- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: impossible de lire mes messages
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéimpossible de lire mes messages
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
impossible de lire mes messages
voici ce qui apparait quand je rentre ans ma messagerie ...
-
Une activité suspecte a été détectée sur votre compte Orange. Par mesure de sécurité et pour protéger vos informations personnelles, nous avons réalisé un blocage provisoire de votre compte (l'accès à votre Espace client, vos mails et vos applis Orange est bloqué).
Par mesure de sécurité, vous devez vous connecter à la Livebox de votre domicile (ethernet/wifi) pour débloquer et renforcer la sécurité de votre compte Orange.
Comment faire je ne peux plus lire mes messages et cette messagerie est liée à un site ...
merci pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible de lire mes messages
bonjour @Patou2b2
c'est les joies d'utiliser le webmail
outil truffés de bugs, perte de mails et problèmes connus en tout genre
afin de remedier au problème :
ou bien
tu n'auras plus qu'a mettre tes comptes dessus , tu aura un gain de temps , de mon coté j'utilise celui ci avec 8 adresses mails (payant)
dans tous les cas oublie ce satané webmail
tu n'auras plus de problèmes
cdt
keep calm and stay connected ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Alors oui et non ... j'ai finalement eu un conseiller Orange, qui m'a expliqué que cette adresse de messagerie a été supprimée définitivement par Orange, car plus rattachée à une facture !!! Juste pour mémoire cette adresse de messagerie ouverte depuis plus de 30 ans et supprimée ... alors que nous sommes dans une ère de messageries gratuites ... POLITIQUE DE ORANGE !
Bravo Orange ! donc ... je vais résilier l'ensemble de mes abonnements ORANGE .. et je vais passer en messagerie gratuite.
merci à vous ..
Méfiez vous ... Politique d'ORANGE depuis 3 mois.. vous risquez comme moi de tout perdre du jour au lendemain ..
prenez de l'avance ... et partez !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Patou2b2
Pour ton problème, tu ne peux que t'en prendre à toi car exiger une messagerie gratuite chez un FAI ou elle est associée à un abonnement payant, ce n'est pas la meilleure chose à faire.
Orange supprime les adresses hors contrat conformément à la loi.
La loi est là : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/
La seule obligation d'un FAI c'est de laisser le compte actif gratuitement pendant 6 mois après résiliation.
6 mois, ce n'est pas 30 ans !
D'autre part, si tu avais utilisé un logiciel de messagerie qui stocke tes mails et contacts chez toi, tu n'aurais rien perdu.
Essaye Thunderbird au cas ou il peut encore se connecter à ce compte :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
Rappel des règles d'usage de ce forum :
https://communaute.orange.fr/t5/premiers-pas-sur-le-forum/R%C3%A8gles-d-usage/m-p/404#U404
Ne pas inciter les autres membres à participer à une quelconque action contre Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour . @Patou2b2
En complément des bonnes indications de . @Ancien Membre :
- adresse depuis plus de 30 ans ??? La première adresse wanadoo a été attribuée à un client en 1996. Un peu plus de 26 ans.
- il existe des adresses "gratuites" hors FAI (en réalité financées via la pub ou services associés). Crées-en une, et tant qu'à faire avec authentification à 2 facteurs (2FA) comme gmail, Microsoft... mieux sécurisée que chez Orange et son simple mot de passe.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Vous avez raison messagerie ouverte exactement le 22 juin 1998... 25 ans donc !! mais cela ne change rien au comportement d'orange
MEPRISABLE !
Merci pour votre réponse.
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour . @Patou2b2
@Patou2b2 a écrit :
MEPRISABLE !
C'est ton point de vue.
Pourquoi les clients qui payent chez Orange iraient-ils financier des services gratuits pour ceux qui ne payent pas ???
Est-ce que la loi est méprisable.? Voir avec le législateur. Ce forum d'entraide n'est pas l'assemblée nationale.
J'ai une adresse gratuite Google/gmail pour mon smartphone android. En contrepartie de quelques inconvénients. Mais qui me convient pour l'usage que j'en fais (services synchros entre terminaux en particulier, cloud ..), et qui dispose de l'authentification à 2 facteurs.😀
Et on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière en prime.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
hello @Patou2b2
@Daniel35 @Ancien Membre 🫂
bon puisque tu veux creer une polemique tu as du recevoir ce mail precedement
Votre boîte Mail Orange ou Wanadoo va être supprimée dans 6 mois
Votre numéro : |
N° client : |
Réf.mail : |
Bonjour, |
|
il n'y a pas que le mail orange , il y en a d'autres et l'embaras du choix
tu es perdu : outlook.com, Gmail, free (adresse mail a vie ) gmx
dans tous les cas si tu resilie une offre mobile sous 24h tu n'as plus accès a tes mails et alias,
comme le disent les confrères , il fallait y penser plus tot c'est un peu comme laisser ses contacts , mails en webmail et se' faire pirater le compte (très en vogue actuellement)
cdt
keep calm and stay connected ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @black-ice
@black-ice a écrit :...dans tous les cas si tu résilies une offre mobile sous 24h tu n'as plus accès à tes mails et alias,
C'est inexact.!
Après résiliation d'un contrat Orange mobile, la ou les adresse(s) liée(s) est/sont gelée(s) 3 jours ouvrables. Ensuite: à nouveau disponibles pendant 6 mois mais uniquement via un logiciel de messagerie PC comme Thunderbird, Outlook... ou via une vraie appli smartphone comme l'App Gmail android ou Mail native iPhone.!
.