Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

impossible de modifier les paramètres de mon mail Orange sur mon IPAD

belledonne38
contributeur occasionnel
2 039  

impossible de modifier les paramètres de mon mail Orange sur mon IPAD

Bonjour

j'ai migré mon adresse mail wanadoo (@wanadoo.fr) vers orange (@orange.fr).

Tout fonctionne bien sur mon webmail, sur mon ordinateur (logiciel outlook).

 

J"ai2 iPads: 1 récent et 1 plus vieux. J'utilise l'app native Mail d'Apple.

Sur le récent, il n'y avait pas de compte configuré, j'ai pu paramétrer sans problèmes le compte mail @orange.fr

Par contre sur l'ancien iPad, le compte mail était celui de wanadoo.

quand je vais dans les réglages du compte ,

serveur de réception: OK

serveur d'envoi: je n'arrive pas à remplacer les paramètres wanadoo par orange. c'est grisé. Du coup, quand j"envoie une mail à partir de cet iPad, c'est toujours à partir de mon ancienne adresse mail wanadoo.

 

Auriez vous svp une explication?

 

En vous remerciant d'avance pour vos commentaires.


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 010  

Re: impossible de modifier les paramètres de mon mail Orange sur mon IPAD

Bonjour @belledonne38

Supprime le compte sur l'Ipad récalcitrant. Si ce compte était en IMAP tu ne perdras rien. Puis recrée le entièrement.

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 011  

Re: impossible de modifier les paramètres de mon mail Orange sur mon IPAD

Bonjour @belledonne38

Supprime le compte sur l'Ipad récalcitrant. Si ce compte était en IMAP tu ne perdras rien. Puis recrée le entièrement.

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 990  

Re: impossible de modifier les paramètres de mon mail Orange sur mon IPAD

Bonsoir @belledonne38 

 

Si toutefois ton compte est en POP en non pas en IMAP comme @Daniel35  t'as précisé il faut que tu cherches dans les paramétrages des serveurs du compte sur L'Ipad si l'option "utiliser les mêmes identifiants pour le serveur smtp" ou équivalent ne soit pas cochée, c'est peut être pour cette raison que le serveur Wanadoo est grisé.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
1 959  

Re : impossible de modifier les paramètres de mon mail Orange sur mon IPAD

Bonjour @belledonne38 


Avez-vous suivi les informations fournies par @Daniel35 et @JuanLucas38 ?

Et réussit à configurer votre mail Orange sur votre Ipad ?

Nous restons à votre disposition.

Bonne journée


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

belledonne38
contributeur occasionnel
1 943  

Re: Re : impossible de modifier les paramètres de mon mail Orange sur mon IPAD

Bonjour,

Désolé pour le retard dans la réponse.

J'ai bien vu vos conseils et je vous en remercie.

Actuellement je n'ai pas mon iPad avec moi. Je pourrai faire les essais que ce week end.

Je vous tiendrai au courant bien évidemment.

A bientôt

belledonne38
contributeur occasionnel
1 915  

Re: Re : impossible de modifier les paramètres de mon mail Orange sur mon IPAD

Bonjour

Mon compte est en IMAP.

J'ai suivi les conseils de @Daniel35 et tout est résolu!

merci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 910  

Re: Re : impossible de modifier les paramètres de mon mail Orange sur mon IPAD

Bonjour @belledonne38 

 

Merci de ton retour.

 

Bonne continuation.

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
1 881  

Re: Re : impossible de modifier les paramètres de mon mail Orange sur mon IPAD

Bonjour @belledonne38 


Je suis ravie que vos difficultés soient résolues.

Nous restons à votre disposition si besoin.

Je vous souhaite une bonne journée.


Stéphanie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2082 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne