Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

impossible de répondre à un mail

arnest
contributeur occasionnel
2 219  

impossible de répondre à un mail

Bonjour,

Je ne peux pas taper de texte en réponse à un mail seules les pièces à joindre sont  accessibles ?

Merci de me donner la manipulation, où cliquer ?

Ce soucis n'existait pas dans la précédente messagerie d'Orange

14 RÉPONSES 14
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 212  

Re: impossible de répondre à un mail

Bonjour

 

Ce problème un problème de navigateur.

Le courrielleur  (le logiciel qui accède à ta boite mail) s'exécute dans le serveur du portail Orange.

Ton PC n'accède qu'à distance et par une liaison de type WEB aux affichage du courrielleur.

 

Vide le cache de ton navigateur et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Entre l'ancien et le nouveau mail, de nombreux scripts ont le même nom.

Les anciens scripts ne peuvent pas fonctionner avec le nouveau mail.

 

Tu peux aussi ré-afficher les pages qui déconnent en utilisant le raccourci clavier Ctrl F5

(Tu appuies sur CTRL sans la lâcher, tu frappes F5, tu relâches Ctrl)

Le rafraichissement (refresh) des pages par Ctrl F5 se fait sans utiliser le cache.

 

 

Une solution plus simple et efficace, serait d'utiliser un courrielleur local, à la place de ce courrielleur à distance.

Cordialement

Les affichages seraient dans ton PC.

Les messages seraient dans ton PC.

Tout serait sécurisé.

Tout serait "X fois puissance x" plus rapide.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
arnest
contributeur occasionnel
2 136  

Re: impossible de répondre à un mail

Merci Phildur pour ton explication à laquelle j'ai zappé la réponse !...

En fait, c'était une mauvaise utilisation de la nouvelle messagerie d'Orange, Je n'avais pas remarqué que répondre à un message, le courriel était basculé automatiquement dans les brouillons.....

Ce devait être un beug de la messagerie ou de mon ordinateur ?

Aujourd'hui c'est revenu comme avant, Je peux répondre directement à la lecture d'un message.

J'hésite à prendre un contrôleur, j'ai un grand nombre de dossiers qu'il me faudrait transférer et puis tellement habitué  à orange....

Désolé de ne pas suivre ton conseil, pour le moment, mes connaissances en informatique ne m'aident pas à prendre une telle décision.

Cordialement,

Arnest

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 122  

Re: impossible de répondre à un mail

Bonjour @arnest 

 

Salut @PhilDur 

 

Est-ce que tu connais ton adresse mail ?

Est-ce que tu connais le mot de passe qui va avec ?

 

Si ta réponse est 2 fois OUI alors tu peux le faire il n'y a que ça de demandé.

 

Le plus simple pour commencer est d'utiliser "Courrier" qui un inclus avec W10.

 

Tu le lances, il te demande ton adresse mail, ton mot de passe et.....................c'est fini.

 

Il y a quoi de compliqué la dedans ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 112  

Re: impossible de répondre à un mail

Ok, Arnest

 


@arnest  a écrit :

... J'hésite à prendre un contrôleur,..

Pas contrôleur mais courrielleur.

Courriel : néologisme obtenu par contraction de courrier électronique

Courrielleur : application pour gérer les courriels (origine québecoise)

 

 

 


@arnest  a écrit :
.. j'ai un grand nombre de dossiers qu'il me faudrait transférer ...

 

Ca, c'est très facile à résoudre.

Tu installes Thunderbird., il ne convient pas pour un usage bien organisé.

Évite Courrier, il est bien moins riche sur les filtres et la gestion des dossiers locaux.

Courrier est pratique parce que déjà installé, mais peu adapté à quelqu'un comme toi qui a déjà un schéma d'organisation bien établi.  La gestion des contacts de courrier va te conduire  tout droit chez Microsoft.

 

 

Tu commences par configurer un compte en mode IMAP.

Il te suffit de donner

  • un nom (celui sous lequel tu souhaites apparaitre en tant qu'expéditeur)
  • ton adresse mail
  • et ton mot de passe

Thunderbird connait le reste de la configuration, il configurera ton compte tout seul.

Thunderbird va alors reproduire dans son environnement (dans ton PC donc) tous tes dossiers

 

Ensuite tu te crées des dossiers locaux, avec la même arborescence, dans lesquels tu déplaces tous les messages des différents dossiers.

 

Si tu laisses tes dossiers dans le compte, ils ne seront pas protégés des pirates. Tout ce qu'un pirate supprime dans la boite mail est supprimé du compte par IMAP.  Pour simplifier IMAP est un protocole qui permet de maintenir une synchronisation parfaite du compte et de la boite mail.  Le mail Orange est un compte IMAP dans le portail.

 

 

Thunderbird pourra même  te permettre de créer des filtres de classement du style :

si un message provient des impots le ranger dans le dossier  'Impots"

 

 


@arnest  a écrit :

... et puis tellement habitué  à orange....

Tu ne verras même pas la différence au niveau de l'utilisateur.

Les principes de fonctionnement sont les mêmes.

 

Tu seras juste impressionné par l'accès immédiat à tes messages et contacts.

 

Franchement fait l'essai.

Rien ne t'empêchera de continuer d'utiliser le mail Orange, ce sont deux accès différents à ta boite mail.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 098  

Re: impossible de répondre à un mail


@arnest  a écrit :

Merci Phildur pour ton explication à laquelle j'ai zappé la réponse !...

En fait, c'était une mauvaise utilisation de la nouvelle messagerie d'Orange, Je n'avais pas remarqué que répondre à un message, le courriel était basculé automatiquement dans les brouillons.....

Ce devait être un beug de la messagerie ou de mon ordinateur ?

Aujourd'hui c'est revenu comme avant, Je peux répondre directement à la lecture d'un message.

J'hésite à prendre un contrôleur, j'ai un grand nombre de dossiers qu'il me faudrait transférer et puis tellement habitué  à orange....

Désolé de ne pas suivre ton conseil, pour le moment, mes connaissances en informatique ne m'aident pas à prendre une telle décision.

Cordialement,

Arnest


Bonjour @arnest 

 

En complément, voir ce post et tous les liens qui sont à la fin. Ils expliquent en détail à des gens qui n'ont aucune compétence en informatique comment rapatrier tous les dossiers chez soi, entre autres.

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Utiliser un courrielleur ne nécessite pas d'autre connaissance que de savoir que pour écrire un mail il faut cliquer sur "Écrire", pour répondre sur "Répondre", pour le transférer, sur "Transférer", etc...

 

Ce ne sont pas des connaissances en informatique mais de la logique pure car un tel produit est fait pour être mis entre les mains des plus ignares en informatique.

 

Quand aux habitudes, ça se change quand c'est pour du mieux !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

arnest
contributeur occasionnel
2 057  

Re: impossible de répondre à un mail

Salut à Papou22, JuanLucas38, Phildur,
Pas pressé pour vous répondre, c'est aussi la lenteur pour la compréhention, en fait la sanction de 87 automnes, bref je vous remercie pour toutes vos explications qui m'ont convaincues d'essayer d'utiliser le courrielleur "Thunderbird" à place d'orange.
Le paramètrage n'a pas été aussi simple que cela mais....j'ai à priori tout mis en place pour que cela fonctionne selon mes besoins, mes trois adresses mel Orange et Gmail ont été récupérées avec succès.
Par contre l'import des contacts orange ont été possible que par l'exportation à partir d'orange.
Il n'est pas simple de déplacer un message en lecture vers un dossier il manque un bouton pour l'exécuter (qui existait avec orange), le parcours est un peu compliqué pour y parvenir mais bon ! je pense que je vais m'adapter en pratiquant journellement.
Normalement je ne risque plus de me faire pirater ma messagerie ?...comme ce fut le cas il y a un an.
Vous remerciant à nouveau, je vous souhaite une bonne fin de WE,
Cordialement,
Arnest.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 045  

Re: impossible de répondre à un mail


@arnest  a écrit :

Salut à Papou22, JuanLucas38, Phildur,
.../...
Il n'est pas simple de déplacer un message en lecture vers un dossier il manque un bouton pour l'exécuter (qui existait avec orange), le parcours est un peu compliqué pour y parvenir mais bon ! je pense que je vais m'adapter en pratiquant journellement.
Normalement je ne risque plus de me faire pirater ma messagerie ?...comme ce fut le cas il y a un an.
Vous remerciant à nouveau, je vous souhaite une bonne fin de WE,
Cordialement,
Arnest.


Bonjour @arnest ,

 

C'est sur que chaque nouveau logiciel nécessite une période d'adaptation et de prise en main.

 

Commence par exécuter les actions expliquées ici pour bien démarrer :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Onglet-de-messagerie-Orange-%C3%A9pingl%C3%A9-dans-F...

 

C'est sur aussi que Thunderbird ne singe pas une autre façon de gérer ses mails et n'a pas forcément les mêmes boutons aux même endroits ! C'est assez irréaliste de s'attendre à ça !

 

Sois curieux. Utilise le clic droit partout et vois les propositions contextuelles.

Dans TB, il y a toujours plusieurs façons de faire les choses. Par exemple, pour déplacer un message vers un dossier :

- Clic droit / déplacer vers / Choisir le dossier de destination

ou

- Cliquer glisser vers le dossier en question.

ou

- Personnaliser la barre d'outils (clic droit / personnaliser) et cliquer / glisser le bouton "Classer" dedans. S'en servir.

 

A mon avis, ce n'est pas trop difficile et à la portée du moins dégourdi.

 

Pour l'importation des contacts Orange, tout est expliqué dans ce tutoriel :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-me...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 040  

Re: impossible de répondre à un mail

@arnest 

 

@papou22   @PhilDur 

 

Je vais répondre à ta question concernant le piratage.

 

Au jour d'aujourd'hui rien ni personne ne peut être protégé à 100% contre le piratage.

Thunderbird ne t’empêchera pas d'être piraté, par contre, s'il est bien configuré en POP, c'est à dire que tous les mails sont dans le PC, que tes contacts sont bien Thunderbird et supprimés du site d'Orange alors en cas de piratage le pirate ne trouvera rien de rien, que dalle, nada, tchi.........................Walou.....

 

C'est ton mot de passe qui doit être bien bichonné maintenant. Et attention tout changement de mot de passe sur le site d'Orange devra être répercuté dans Thunderbird sinon il ne retrouva pas ses petits.

 

Allez tu va y arriver haut la main..

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 025  

Re: impossible de répondre à un mail

Bonjour @arnest 

 

D'abord Merci pour ton retour

 

Ensuite pour déplacer un message  (ou 417 messages d'un seul coup si tu en as envie) vers n'importe quel message tu as deux outils.

 

Le glisser déplacer

Tu sélectionne un ou plusieurs messages dans la liste des messages.

Tu déplaces la sélection avec la souris dans le dossier de ton choix

Le déplacement est effectif dès que tu lâches le bouton gauche de la souris

 

Le menu messages

Le déplacement est possible depuis le menu "messages"

Tu sélectionne un ou plusieurs messages dans la liste des messages.

Deplacer.Thunderbird.2019-11-17 180250.jpg

 

Si le message est ouvert

Tu peux le déplacer de la même manière avec le menu "messages"

DeplacerMessage.2019-11-17 180657.jpg

 

Si la barre de menu est masqué : un appui sur la touche "Alt" la fait réapparaitre pour une utilisation

Elle redisparaitra après usage

 

Pour faire réapparaitre définitivement la barre de menus

Menu Affichage > barre d'outils  et cliquer sur  barre de menus

Orange_20191117_181240_001.jpg

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2711 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne