- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: impossible de recevoir mes mails wanadoo
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéimpossible de recevoir mes mails wanadoo
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible de recevoir mes mails wanadoo
? je me garderai bien d'écrire que c'est grace à moi !!
sans vous et votre ami tout serai toujours bloqué !
encore merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @asc69
Ton problème vient de la façon dont tu te sers d'Outlook et du manque de compréhension de comment ça fonctionne:
Ce programme fonctionne sur ton Mac (puisque tu dis utiliser Outlook sur Mac) et dialogue avec le serveur par le protocole IMAP qui a pour rôle de synchroniser les dossiers présents sur le serveur avec leur alter-ego présent sur le terminal.
Si tu te bornes à laisser s'empiler à l'infini des milliers de mails dans les boites de réception et d'envoi d'Outlook, ces milliers de mails sont également présents dans ces mêmes dossiers sur le serveur.
Une fois la capacité maximum de stockage sur le serveur atteinte, Boum ! Boite pleine.
Cette pratique, c'est comme si tu laissais une copie de chacune des lettres que tu reçois ou que tu envoies dans la boite aux lettres qui est sur la rue. A un moment donné, le facteur ne peut pas y entrer une lettre de plus !
Change tes habitudes et gère tes mails en conséquence.
Vois la première partie de ce tuto fait pour Thunderbird mais dont le principe est également valable pour Outlook ou tout autre courrielleur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-et-maintenance-de-Thunderbird/ta-p/2889760
P.S: Pour changer l'attribution du mérite d'une réponse sur ce fil, toi seul peut le faire en cliquant sur les trois points en haut à droite du messages que tu as accepté comme solution, puis sur "Pas la solution".
Va ensuite accepter comme solution le message qui la représente le mieux.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci !
bonne journée
- « Précédent
-
- 1