Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

impossible de rediriger vers l'adresse secondaire les correspondants liste verte

JackOrange
contributeur
454  

impossible de rediriger vers l'adresse secondaire les correspondants liste verte

Je dispose d'une adresse principale, où arrivent les messages "reçus". Puis d'une autre adresse pour certains correspondants d'une activité associative, inscrits au sein d'un googlegroups, à qui je n'ai communiqué que cette adresse secondaire. Il m'est arrivé qu'un mail d'un de ces correspondants atterrisse dans les indésirables (un anglicisme dans l'objet suffit parfois). Quand je m'en aperçois, je rectifie le tir en les inscrivant en liste verte. Or, par la suite, tous les mails de ces correspondants arrivent dans la boîte "reçus" de l'adresse principale ! je n'arrive pas à demander à la messagerie qu'ils arrivent dans la boîte secondaire. C'est très pénible : dans une discussion, des correspondants écrivent à l'adresse secondaire, un autre répond ... sur l'adresse principale. Et comme la messagerie Orange ne suit pas les fils de discussion, je galère. Je n'ai rien trouvé dans la gestion des contacts, et la lecture de l'assistance Orange sur les listes vertes ne m'a rien apporté ...

Merci à celui qui aurait eu et solutionné ce problème de partager son expérience.

1 RÉPONSE 1
papou22
#TopMembre
#TopMembre
448  

Re : impossible de rediriger vers l'adresse secondaire les correspondants liste verte

Bonjour,

 

Je n'expliquerai pas le phénomène car je n'utilise pas la messagerie Orange en webmail, qui est sous évoluée, comme toutes les messagerie webmail, avec son fourbi de listes vertes / rouges et autres couleurs de l'arc en ciel.

 

Je vous recommande simplement d'utiliser un logiciel de messagerie, qui, comme tout logiciel abouti et sérieux, est capable de gérer simultanément plusieurs adresses mail ainsi que les indésirables de façon fine et intelligente. Finis les jonglages entre identifiants ainsi que les redirections de tous poils (entre autres nombreux avantages) !

 

Voir ce fil et les liens qu'il contient :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753023 membres inscrits 🧡

2434 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne