- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- impossible de se connecter en pop ou imap
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéimpossible de se connecter en pop ou imap
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
impossible de se connecter en pop ou imap
bonjour,
depuis 15 jours impossible de me connecter en pop ou imap avec outlook sur ma boite principale fonctionne avec le webmaile .
mes boites secondaire se connectent sans problème.
essayé avec d'autres pc ou tablette, meme constat.
j'ai contacté la hot line , ils me rappellent tous les deux jours en me reposant sans cesse les memes questions (changer le mot de passe) et me disant que le ticket rement en niveau expertise.
J'ai l'impression de ne pas sur un centre d'expertise en france.
pour moi je pense à un pb de table sur le serveur pour cette adresse, comment avoir une solution?
merci de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : impossible de se connecter en pop ou imap
mon mail ' piraté ' car pas recu mes messages et aussi impossible pour taper mon passe de connexion ... autres personnes m'informés que recu mais pas moi envoyé ... alors reponds moi quels solutions ?
info je suis sourd
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : impossible de se connecter en pop ou imap
Bonjour stephty
Lorsque tu modifie les paramètres de ton compte dans Outlook, un test de connexion est exécuté, ce test se déroule t-il correctement ?
Quelle version d'Outlook utilises-tu ?
Si tu as les problèmes en POP et en IMAP, c'est que tu as déclaré au moin sdeux comptes : un en IMAP et un en POP.
On va dans un premier temps faire fonctionner ton compte en mode POP.
Il faut d'abord que tu soit certain que tu connais bien le mot de passe et que c'est bien celui qui est associé à l'adresse mail utilisée.
Vérifie le en te connectant au webmail.
Une astuce :
Si ton mot de passe est complexe avec des mélanges minuscules, majuscules et chiffres, tu peux utiliser le copier/coller pour le saisir. Ca te permet de le saisir dans une zone non cachée comme le nom du serveur ou l'adresse mail et de voir si tout y est correct ensuite : tu le sélectionnes, tu fais "Couper" (Ctrl-X), tu cliques dans la case "mot de passe" et tu fais "Coller" (Ctrl-V). Cette méthode par copier coller supprime les risques d'erreur de la saisie en aveugle.
Les définitions de ton compte devraient ressembler à ça :
Note bien :
- que je t'ai inventé un mail "bidon" et que le Nom d'utilisateur est exactement la même chose que l'adresse mail.
- qu'il ne faut pas cocher : "Exiger l'authentification par mot de pases sécurisé (SPA) lors de la connexion".
Une fois cette partie correctement remplie il faut cliquer sur "Paramètres supplémentaires ..."
L'onglet "serveur sortant " et l'onglet Options avancées doivent être remplis avec attention :
Serveur sortant :
Le remplir exactement comme ça :
Une case cochée et une option choisie.
Options avancées :
Le remplir exactement comme ça :
Attention aux cases à cocher et à toutes les options.
Quand tu as fait tout ça, tu valides en cliquant sur OK
Ca te ramène aux paramètres généraux du compte.
Clique alors sur "Tester les paramètres du compte ...".
Que se passe t-il ?
Si la connexion au serveur SMTP ne s'effectue pas,
vérifie le pare feu de la Livebox, il doit impérativement être sur "moyen".
(Passer par http://Livebox pour le gérer)
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : impossible de se connecter en pop ou imap
Bonjour Stephty
As-tu toujours le problème ?
L'as-tu résolu ? et si oui qu'est-ce qui t'a débloqué ?
Sinon pourrais-tu répondre aux questions de mon post précédent ?
Bon courage
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : impossible de se connecter en pop ou imap
non pas résolu,
il s'agit d'un pb d'identification sur les serveurs pop et imap pour cette boite, en effet cela ne fonctionne ni avec outlook ni avec thunderbird. et cela quelque soit le pc ou la tablette. Par contre fonctionne via le webmail
les boites secondaires fonctionnent elles parfaitement, cela me permet de tranferer la boite principale vers une secondaire.
j'ai été contacté par un etch qui me dit comme d'hab qu'inl ne peut rien faire et transmet vers un service expert.
j'attends la réponse (4ème fois)
ST
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : impossible de se connecter en pop ou imap
On va tenter de résoudre de problème dans la configuration de Thunderbird
On commence par le compte déclaré sur le serveur POP
Dans la fenêtre de gestion des comptes
Pour chaque compte en sélectionnant :
la première ligne, tu affiches (entre autres) le nom du compte, l'adresse mail et le serveur d'envoi utilisé. Cette ligne n'est probablement pas la cause de ton problème.
la seconde ligne : Paramètres serveurs. Elle, donne accès aux données critiques :
La toute première ligne affiche le type de compte : elle n'est pas modifiable, pour un compte POP elle doit afficher le type POP.
Tu dois trouver juste dessous :
l'adresse du serveur et le port utilisé, c'est nécessairement pop.orange.fr et 995
le nom d'utilisateur c'est l'adresse mail du compte vérifie qu'elle est bien orthographiée
Plus bas dans la rubrique Paramètres de sécurité
Il faut trouver
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Mode d'authentification : mot de passe normal
Les paramêtres du bas de la page ne sont pas critiques et n'ont pas d'influence sur la connexion.
Pour le serveur SMTP
Tu dois avoir :
serveur : smtp.orange.fr
port ;465
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Mode d'authentification : mot de passe normal
Nom d'utilisateur : l'adresse mail du compte vérifie qu'elle est bien orthographiée
Lors de la connexion de thunderbird quel est le message d'erreur ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : impossible de se connecter en pop ou imap
deja vérifié avec les techs de chez orange suite prise de main sur le pc
bien un pb sur le serveur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : impossible de se connecter en pop ou imap
ce qu'il faudrait c'est un technicien de chez orange connaissant ce dysfonctionnement sans doute provoqué par une table non à jour sur le serveur concernant cette adresse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : impossible de se connecter en pop ou imap
@stephty a écrit :
deja vérifié avec les techs de chez orange suite prise de main sur le pc
bien un pb sur le serveur
Je n'y crois pas un seul instant.
C'est peut-être ça mais avant d'en être sur il faut vérifier.
Une telle panne aurait un impact identique sur toute une population de clients Orange, il y a longtemps qu'elle aurait généré un tel flux d'alarmes qu'elle serait corrigée. Explique moi alors pourquoi ça ne touche pas de la même manière tous tes comptes.
Explique moi pourquoi le portail qui passe par le serveur IMAP n'a pas aussi le problème.
Oublie, pour l'instant, ce que le SAV d'Orange a dit ; ici c'est le forum d'entraide.
S'il te plait pour le compte POP de Thunderbird et rien que pour celui là.
Tu crées un dossier dans tes dossiers locaux tu lui denne le nom Sauvegarde-01
Tu sélectionnes tous les messages de la boite de réception du compte en question.
Tu les déplaces (glisser/déplacer) vers le dossier Sauvegarde-01
Tu supprimes le compte en question.
(oui tu supprimes le compte et tout ce qu'il contient, ça ne touchera pas à la boite mail)
Tu crées un nouveau compte avec la configuration automatique de Thunderbird
Tu donnes l'adresse mail, le mot de passe et tu choisis le mode POP
Tu valides et ce nouveau compte va fonctionner.
Tu vas dans les paramètres serveur de ce nouveau compte et tu modifies les conditions de rétentions. De manière à passer d'une conservation des messages limitée à 14 jours à une conservation des messages sans limite.
Tu sélectionnes le dossier Sauvegarde-01
Tu sélectionnes tous les messages qu'il contient (Ctrl-A)
Clic droit dans la sélection choisir "copier vers" choisi le nouveau compte > Courrier Entrant
Ne pars pas battu, fait le !
Pour t'aider imprime cette liste de tache avant de commencer
Au fur et à mesure de leur réalisation coche les étapes et note les problèmes.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : impossible de se connecter en pop ou imap
@stephty a écrit :
ce qu'il faudrait c'est un technicien de chez orange connaissant ce dysfonctionnement
sans doute provoqué par une table non à jour sur le serveur concernant cette adresse
"... sans doute ... " as tu écris, je te signale que ça signifie : "avec certitude", je ne parierais pas un seul kopek sur une telle affirmation. Si tu as le niveau pour un tel diagnostique à distance, alors comment expliquer que ça ne marche pas sur tous les comptes.
Si tu penses que nous ne sommes pas compétent, dis le.
Tu as parfaitement le droit de le penser ; ça ne me fera pas plaisir, mais je n'ai pas envie d'y passer plus de temps si tu n'as pas confiance.
Soit tu interroges le forum et c'est bien ici
Soit tu contactes le support Orange et c'est par cette page
En aucun cas tu n'utilises le forum pour contacter le support.
Cordialement.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera