Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

impossible de se connecter en pop ou imap

stephty
contributeur occasionnel
9 550  

impossible de se connecter en pop ou imap

bonjour,

depuis 15 jours impossible de me connecter en pop ou imap avec outlook sur ma boite principale fonctionne avec le webmaile .

mes boites secondaire se connectent sans problème.

essayé avec d'autres pc ou tablette, meme constat.

j'ai contacté la hot line , ils me rappellent tous les deux jours en me reposant sans cesse les memes questions (changer le mot de passe) et me disant que le ticket rement en niveau expertise.

J'ai l'impression de ne pas sur un centre d'expertise en france.

pour moi je pense à un pb de table sur le serveur pour cette adresse, comment avoir une solution?

merci de votre aide

11 RÉPONSES 11
FBI66
contributeur
9 541  

Re : impossible de se connecter en pop ou imap

mon mail ' piraté ' car pas recu mes messages et aussi impossible pour taper mon passe de connexion ... autres personnes m'informés que recu  mais pas moi envoyé ... alors reponds moi quels solutions ? 

info je suis sourd 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
9 486  

Re : impossible de se connecter en pop ou imap

Bonjour stephty

 

Lorsque tu modifie les paramètres de ton compte dans Outlook, un test de connexion est exécuté, ce test se déroule t-il correctement ?

Quelle version d'Outlook utilises-tu ?

 

Si tu as les problèmes en POP et en IMAP, c'est que tu as déclaré au moin sdeux comptes : un en IMAP et un en POP.

On va dans un premier temps faire fonctionner ton compte en mode POP.

 

Il faut d'abord que tu soit certain que tu connais bien le mot de passe et que c'est bien celui qui est associé à l'adresse mail utilisée.

Vérifie le en te connectant au webmail.

 

Une astuce :

Si ton mot de passe est complexe avec des mélanges minuscules, majuscules et chiffres, tu peux utiliser le copier/coller pour le saisir. Ca te permet de le saisir dans une zone non cachée comme le nom du serveur ou l'adresse mail et de voir si tout y est correct ensuite : tu le sélectionnes, tu fais "Couper" (Ctrl-X), tu cliques dans la case "mot de passe" et tu fais "Coller" (Ctrl-V). Cette méthode par copier coller supprime les risques d'erreur de la saisie en aveugle.

 

Les définitions de ton compte devraient ressembler à ça :

Orange_001_29052017_185952.jpg

Note bien :

  1. que je t'ai inventé un mail "bidon" et que le Nom d'utilisateur est exactement la même chose que l'adresse mail.
  2. qu'il ne faut pas cocher : "Exiger l'authentification par mot de pases sécurisé (SPA) lors de la connexion".

 

Une fois cette partie correctement remplie il faut cliquer sur "Paramètres supplémentaires ..."

L'onglet "serveur sortant " et l'onglet Options avancées doivent être remplis avec attention :

 

Serveur sortant :

Le remplir exactement comme ça :

Orange_002_29052017_190541.jpg

Une case cochée et une option choisie.

 

Options avancées :

Le remplir exactement comme ça :

Orange_003_29052017_190717.jpg

Attention aux cases à cocher et à toutes les options.

 

Quand tu as fait tout ça, tu valides en cliquant sur OK

Ca te ramène aux paramètres généraux du compte.

 

Clique alors sur "Tester les paramètres du compte ...".

Que se passe t-il ?

 

Si la connexion au serveur SMTP ne s'effectue pas,

vérifie le pare feu de la Livebox, il doit impérativement être sur "moyen".

(Passer par http://Livebox pour le gérer)

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
9 458  

Re : impossible de se connecter en pop ou imap

Bonjour Stephty

 

As-tu toujours le problème ?

L'as-tu résolu ? et si oui qu'est-ce qui t'a  débloqué ?

Sinon pourrais-tu répondre aux questions de mon post précédent ?

 

Bon courage

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
stephty
contributeur occasionnel
9 452  

Re : impossible de se connecter en pop ou imap

non pas résolu,

il s'agit d'un pb d'identification sur les serveurs pop et imap pour cette boite, en effet cela ne fonctionne ni avec outlook ni avec thunderbird. et cela quelque soit le pc ou la tablette. Par contre fonctionne via le webmail

les boites secondaires fonctionnent elles parfaitement, cela me permet de tranferer la boite principale vers une secondaire.

j'ai été contacté par un etch qui me dit comme d'hab qu'inl ne peut rien faire et transmet vers un service expert.

j'attends la réponse (4ème fois)

ST

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
9 439  

Re : impossible de se connecter en pop ou imap

On va tenter de résoudre de problème dans la configuration de Thunderbird

On commence par le compte déclaré sur le serveur POP

 

Dans la fenêtre de gestion des comptes

Pour chaque compte  en sélectionnant :

la première ligne, tu affiches (entre autres) le nom du compte, l'adresse mail et le serveur d'envoi utilisé. Cette ligne n'est probablement pas la cause de ton problème.

 

la seconde ligne : Paramètres serveurs. Elle, donne accès aux données critiques :

La toute première ligne affiche le type de compte : elle n'est pas modifiable, pour un compte POP elle doit afficher le type POP.

 

Tu dois trouver juste dessous :

l'adresse du serveur et le port utilisé, c'est nécessairement  pop.orange.fr et 995

le nom d'utilisateur c'est l'adresse mail du compte vérifie qu'elle est bien orthographiée

 

Plus bas dans la rubrique Paramètres de sécurité

Il faut trouver 

Sécurité de la connexion : SSL/TLS

Mode d'authentification : mot de passe normal

Les paramêtres du bas de la page ne sont pas critiques et n'ont pas d'influence sur la connexion.

 

Pour le serveur SMTP

Tu dois avoir :

serveur : smtp.orange.fr

port ;465

Sécurité de la connexion : SSL/TLS

Mode d'authentification : mot de passe normal

Nom d'utilisateur : l'adresse mail du compte vérifie qu'elle est bien orthographiée

 

Lors de la connexion de thunderbird quel est le message d'erreur ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
stephty
contributeur occasionnel
9 424  

Re : impossible de se connecter en pop ou imap

deja  vérifié avec les techs de chez orange suite prise de main sur le pc

bien un pb sur le serveur

stephty
contributeur occasionnel
9 422  

Re : impossible de se connecter en pop ou imap

ce qu'il faudrait c'est un technicien de chez orange connaissant ce dysfonctionnement sans doute provoqué par une table non à jour sur le serveur concernant cette adresse

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
9 413  

Re : impossible de se connecter en pop ou imap


@stephty a écrit :

deja  vérifié avec les techs de chez orange suite prise de main sur le pc

bien un pb sur le serveur


Je n'y crois pas un seul instant.

C'est peut-être ça mais avant d'en être sur il faut vérifier.

 

 

Une telle panne aurait un impact identique sur toute une population de clients Orange, il y a longtemps qu'elle aurait généré un tel flux d'alarmes qu'elle serait corrigée. Explique moi alors pourquoi ça ne touche pas de la même manière tous tes comptes.

Explique moi pourquoi le portail qui passe par le serveur IMAP n'a pas aussi le problème.

 

Oublie, pour l'instant, ce que le SAV d'Orange a dit ; ici c'est le forum d'entraide.

 

 

S'il te plait pour le compte POP de Thunderbird et rien que pour celui là.

 

Tu crées un dossier dans tes dossiers locaux tu lui denne le nom Sauvegarde-01

Tu sélectionnes tous les messages de la boite de réception du compte en question.

Tu les déplaces (glisser/déplacer) vers le dossier Sauvegarde-01

 

Tu supprimes le compte en question.

(oui tu supprimes le compte et tout ce qu'il contient, ça ne touchera pas à la boite mail)

 

Tu crées un nouveau compte avec la configuration automatique de Thunderbird

Tu donnes l'adresse mail, le mot de passe et tu choisis le mode POP

Tu valides et ce nouveau compte va fonctionner.

 

Tu vas dans les paramètres serveur de ce nouveau compte et tu modifies les conditions de rétentions. De manière à passer d'une conservation des messages limitée à 14 jours à une conservation des messages sans limite.

 

Tu sélectionnes le dossier Sauvegarde-01

Tu sélectionnes tous les messages qu'il contient (Ctrl-A)

 

Clic droit dans la sélection choisir  "copier vers" choisi le nouveau compte > Courrier Entrant

 

 

Ne pars pas battu, fait le !

Pour t'aider imprime cette liste de tache avant de commencer

 

Au fur et à mesure de leur réalisation coche les étapes  et note les problèmes.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
9 410  

Re : impossible de se connecter en pop ou imap


@stephty a écrit :

ce qu'il faudrait c'est un technicien de chez orange connaissant ce dysfonctionnement sans doute provoqué par une table non à jour sur le serveur concernant cette adresse


"... sans doute ... " as tu écris, je te signale que ça signifie : "avec certitude", je ne parierais pas un seul kopek sur une telle affirmation.  Si tu as le niveau pour un tel diagnostique à distance, alors comment expliquer que ça ne marche pas sur tous les comptes.

 

Si tu penses que nous ne sommes pas compétent, dis le.

Tu as parfaitement le droit de le penser ; ça ne me fera pas plaisir, mais je n'ai pas envie d'y passer plus de temps si tu n'as pas confiance.

Soit tu interroges le forum et c'est bien ici

Soit tu contactes le support Orange et c'est par cette page

 

En aucun cas tu n'utilises le forum pour contacter le support.

 

Cordialement.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756346 membres inscrits 🧡

4704 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne