Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

impossible de supprimer adresse mail : Suite à une erreur technique, l'action demandée n'a pu s'eff

lou2005san
contributeur
532  

impossible de supprimer adresse mail : Suite à une erreur technique, l'action demandée n'a pu s'eff

j'ai deux adresses mails (ou alias) je n'y comprends rien qui se retrouvent dans mes dossiers et je n'arrive ni à les supprimer ni à les remettre avec mes autres mails comment faire, ca m'enerve car je ne vois pas quand je reçois des mails du coup

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
487  

Re: impossible de supprimer adresse mail : Suite à une erreur technique, l'action demandée n'a pu s

Bonjour aussi..!!!!!!!!! @lou2005san 

 


@lou2005san  a écrit :

... je n'y comprends rien...

 


Moi non plus :


@lou2005san  a écrit :

j'ai deux adresses mails (ou alias)... et je n'arrive pas... à les remettre avec mes autres mails...

 


Kesako.???

La gestion des alias a toujours été délicate. Surtout en webmail. Mieux vaut une adresse secondaire et le tout géré via un vrai outil : un logiciel sur PC ou appli smartphone. Pas via webmail.

 

Si tu veux supprimer des adresses : voir ce tuto de @papou22 . Même chemin création/suppression.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
465  

Re: impossible de supprimer adresse mail : Suite à une erreur technique, l'action demandée n'a pu s

Bonjour  @lou2005san 

 

Il s'agit d'un bug du mail Orange

 

Quand tu crées un alias  (un alias est une seconde adresse pour un boite mail déjà existante) le mail Orange crée bien l'alias, mais pour aider l'utilisateur, il crée aussi un dossier personnel dont le nom est l'adresse mail ajoutée.

 

Quand tu n'as plus besoin de l'alias, tu peux le supprimer.

Sauf que le dossier créé par le mail Orange n'est pas supprimé.

 

 

Si tu vas dans la gestion des dossiers que tu sélectionnes le dossier et que tu cliques sur supprimer, il disparait.

Tu te déconnectes et tu te reconnectes et le dossier est encore là !

 

 

Ma supposition :

@Ancien Membre    @Nicolas_  @Agathe_M 

 

Si un tech Orange pouvait vérifier que je ne raconte pas des  cagades  !

 

 

La création du dossier a été faite par le mail Orange lors de la création de l'alias, le propriétaire du dossier est le mail Orange

La suppression du dossier est demandée par l'utilisateur. Ca provoque un conflit de droits au niveau su système ; la suppression demandée par un utilisateur ne peut porter sur un objet créé avec les droits de l"application mail Orange.

 

Si ça les intéresse ils peuvent trouver un tel dossier  "Sparadrap du Capitaine Hadock" dans mon mail Orange.  Toute suppression est rejetée.

Depuis un compte IMAP ça provoque cette erreur :

image.png

Pourquoi ce  "permission denied", c'est ce message qui m'a mis sur la piste d'un problème de droits sur le dossier.

 

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754852 membres inscrits 🧡

3243 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne