- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- impossible envoyer message avec Thunderbird
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéimpossible envoyer message avec Thunderbird
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
impossible envoyer message avec Thunderbird
J'ai le même problème de rejet avec smtp, sauf que de temps à autres ça part pour 2, 3, 4 messages, puis ça bloque, et quelques heures plus tard, quelques messages partent (ou pas !). Le mdp est bon et sans rien changer, ça marche ou ça ne marche plus ! C'est pénible surtout en période de vœux ! Thunderbird serait saturé ? Incompatibilité d'humeur entre Thunderbird et Orange. Il est vrai qu'il y a deux ou trois mois, et encore récemment, les messages vers Free ne partaient plus....
Merci pour vos conseils ou confirmation de ces phénomènes, et une bonne année tout de même !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible envoyer message avec Thunderbird
Pas de bonjour non plus @ATALAYA04
" J'ai le même problème........." débrouillez vous avec cela
Vérifiez le paramétrage SMTP qui doit être :
smtp.orange.fr
port : 465
SSL/TLS
mot de passe normal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
pas bonjour non plus @ATALAYA04
salut @jyjo29 @Ancien Membre
quel problème ?
et ne part pas c'est à dire ?
message d'erreur ?
l'adresse est elle toujours rattachée à une offre en cours ?
je viens de faire un test, aucun souci
quel anti virus ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! . @ATALAYA04
@ATALAYA04 a écrit :Il est vrai qu'il y a deux ou trois mois, et encore récemment, les messages vers Free ne partaient plus....
...sauf que les cas Free signalés par ici étaient dûs finalement à l'antivirus maléfique Avast et son agent mail qui faisait de l'excès de zèle suite à une mise à jour foireuse. D'ailleurs cet outil est globalement foireux.
Il ne faut pas tout mélanger.
J'espère que ton PC n'a pas ce truc infâme.!?
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Daniel35
je vois également venir un truc du style, d'où ma question @ATALAYA04 concernant l'anti virus
on est donc deux à soupçonner la même chose ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, Merci pour cette réponse concernant Free. Seul bémol je n'ai pas d'anti virus Avast sur mon portable...
Autre précision, m'étant déplacé à cette époque, depuis les Canaries, les messages n'étaient pas bloqués.
Ce pb avec Free n'était qu'en aparté car mon principal problème est l'actuel avec Thunderbird....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour. @ATALAYA04
OK pour "pas Avast".😀😀
Pour Free: aparté aussi pour qu'on soit clair et pour écarter ça par rapport à ton souci.
Quant à ton problème d'envoi qui fonctionne et parfois non: déjà je n'ai pas vu que tu aies répondu sur les paramètres indiqués par @jyjo29 (adresse orange complète, 465/SSL). C'est pour être clair aussi sur cette config.
Et @fredolerouge t'a demandé si message d'erreur quand ça coince. Quid.?
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Daniel,
Désolé, mais je ne suis pas devant mon ordi en permanence, je suis en déplacement, et les réponses ne m'ont apporté aucune aide.
C'est très curieux, mais j'ai l'impression qu'un envoi en nombre (en CCI) bloquait Thunderbird. J'arrivais à envoyer de petits messages à un ou deux correspondants et dès que plus, j'étais bloqué pour au moins une douzaine d'heures. Tout est parti maintenant et je n'ai plus d'envoi en nbre à faire, je verrais si ça recommence.
Par ailleurs, je n'ai pas apprécié que certains me fassent remarquer que j'avais oublié de dire ''bonjour'' alors qu'eux mêmes ne ne remerciaient pas de leur avoir souhaité la bonne année en fin de message. Lorsqu'on fait des remarques, il faut être ''carré'' !
En tous cas, merci de m'avoir rappelé et pour l' aide de la Communauté, et bon début d'année à tous.
JB
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @ATALAYA04
en faisant des envois en grand nombre tu peux être considéré comme spammeur, ce qui explique le bloquage
fais des envois par petits groupes et espacés dans le temps pour contourner ce souci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ATALAYA04
@fredolerouge @Daniel35 @jyjo29
Thunderbird serait saturé ? Incompatibilité d'humeur entre Thunderbird et Orange.
Non, Thunderbird ne peut pas être saturé.
Pas incompatibilité non plus, sinon, ça se saurait !
Quel protocole est utilisé pour ce compte ? POP ou IMAP ?
Dans le deuxième cas, les messages sortants sont copiés vers le compte sur le serveur, ce qui n'est pas le cas en POP.
Le blocage peut être dû à une surcharge du serveur sortant si les paramètres de Thunderbird sont corrects, mais comme tu ne les indiques pas, on ne peut pas le vérifier.
Les envois en nombre provoquaient-ils un message d'erreur et si oui, lequel ?
Quand au reste, ici, c'est devenu un réflexe de dire "pas bonjour non plus" plusieurs fois par jour car si tu savais le nombre de fois qu'on voit ce phénomène de la part de gens qui viennent demander de l'aide en éructant une question sans aucune courtoise alors qu'il leur est tout naturel de dire bonjour à la boulangère. A force, ça agace un brin mais il ne faut pas s'en formaliser car nous autres, bénévoles, faisons tout de même de notre mieux pour aider.