Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

impossible nouveau mail

jl03000
contributeur
1 770  

impossible nouveau mail

Dans mail orange avec mon pc : impossible d'écrire de nouveau mail avec le tel :c'est ok


Solutions approuvées
Arkady
contributeur occasionnel
1 708  

Re: impossible nouveau mail

Je peux à nouveau envoyer des mails, le problème a dû être réparé.

Bonjour, @PhilDur le problème principal que je trouve à Thunderbird (ou autre système de messagerie du genre) c'est qu'il est attaché au pc. Quid des déplacements où le pc ne suit pas pour consulter ses mails ?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 759  

Re: impossible nouveau mail

Bonjour

il existe une solution passer par l'application courrier de Windows 10 auquel tu rajoute ton compte orange

ou bien un client-mail de type thunderbird

https://www.thunderbird.net/fr/
pour la configuration voir ici merci à @PhilDur pour l'astuce)
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Windows-10-Messagerie-Configurer-l-acc%C3%A8s-%C3%A...

mais de grace oublie le webmail source de nombreux problème

keep calm and stay connected


jl03000
contributeur
1 755  

Re: impossible nouveau mail

j'ai Windows 7

Arkady
contributeur occasionnel
1 754  

Re: impossible nouveau mail

Bonjour,

 

je viens de constater que j'ai le même problème ce matin sur le nouveau portail orange. Pas moyen d'écrire un nouveau mail ni de répondre à un mail reçu via le pc... (j'ai pas de tel allant sur le net pour confirmer). J'ai testé en changeant de navigateur (astuce donnée dans une autre discussion), mais ça n'a rien changé. Ça doit venir d'orange directement pas de ta boite mail du coup.

jl03000
contributeur
1 736  

Re: impossible nouveau mail

merci je patiente

mais j'aimerai d'autre réponses

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 719  

Re: impossible nouveau mail

Bonjour @jl03000 

 

 


l03000  a écrit :

j'ai Windows 7


Dans ce cas Utilise Thunderbird

Le lien te permettra de le télécharger, il s'installe en acceptant les options par défaut.

 

C'est deloin le meilleur logiciel de messagerie que tu puisse trouver.

Il est simple à gérer, facile à installer et .... il est gratuit !

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Arkady
contributeur occasionnel
1 709  

Re: impossible nouveau mail

Je peux à nouveau envoyer des mails, le problème a dû être réparé.

Bonjour, @PhilDur le problème principal que je trouve à Thunderbird (ou autre système de messagerie du genre) c'est qu'il est attaché au pc. Quid des déplacements où le pc ne suit pas pour consulter ses mails ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 710  

Re: impossible nouveau mail


@Arkady  a écrit :

Pas moyen d'écrire un nouveau mail ni de répondre à un mail reçu via le pc... (j'ai pas de tel allant sur le net pour confirmer). J'ai testé en changeant de navigateur (astuce donnée dans une autre discussion), mais ça n'a rien changé. Ça doit venir d'orange directement pas de ta boite mail du coup.


Salut @Arkady 

 

Je te confirme que la messagerie fonctionne

Le problème chez Orange est au niveau du portail et du webmail.

Si tu utilises une application qui accède aux boites mail sans passer par le portail, ça marche vraiment très bien.

 

Il est même probable que ça marche mieux !

Tous les utilisateurs qui ne jurent que par le portail et qui ne peuvent plus y accéder ne génèrent plus de charge et ça fait du trafic en moins, ça m'explique pourquoi avec Outlook, Courrier ou Thunderbird c'est super rapide.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Arkady
contributeur occasionnel
1 691  

Re: impossible nouveau mail

Salut, @PhilDur je ne doute pas que les applications qui ne passent pas par le portail soient plus rapide ou meilleures pour la mise en page et l'envoi de mail ou autre. Mon problème principal avec ces messageries c'est que je navigue souvent d'un pc à un autre. Dans ce cas, si la messagerie Thunderbird, Outlook ou autre n'est attachée qu'au PC, je fais comment pour accéder à mes mails autrement que par le portail sur le web ? Par exemple : quand je suis dans ma famille et que je n'ai que le pc familial pour naviguer ? je ne me vois pas installer Thunderbird sur tous les pc auxquels je me connecte et encore moins y associer mon adresse mail pour des passages occasionnels...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 675  

Re: impossible nouveau mail


@Arkady  a écrit :

Quid des déplacements où le pc ne suit pas pour consulter ses mails ?


C'est un faux problème !   une légende urbaine.

Probablement soulevé par les opérateurs qui perdraient des revenus si les clients ne passaient plus par leur portails. Il ne faut pas oublier que le tarif des publicités est indexé sur la fréquentation des portails. Plus nous utilisons Thunderbird, Courrier, Outlook, Mail, Email, .... moins les opérateurs toucheront de ressources publicitaires.

 

Comment gérer en effet : " les déplacements où le pc ne suit pas" ?

Simplement en utilisant le webmail.

Il n'y a aucune incompatibilité entre le webmail et l'usage d'un courrielleur.

Ce n'est qu'une question de configuration.

Le webmail utilise toujours le mode IMAP

 

L'utilisation du mode POP dans Outlook ou Thunderbird s'accompagne d'options permettant l'usage en parallèle du webmail et de l'application sur le PC.

Il faut activer  l'option : laisser une copie des messages sur le serveur

Outlook et Thunderbird, positionnent cette option par défaut avec une limitation à 14 jours. Je la monte généralement à 90 jours, ça se recouvre avec plusieurs sauvegardes mensuelles des fichiers de données.

 

L'utilisation de IMAP ne protège pas des piratages.

Si un pirate te supprime des messages, c'est ce qu'ils font généralement, tous les comptes IMAP sont purgés dès qu'ils se connectent.  Si tu tiens à utiliser IMAP, il faut aussi créer un compte POP ; peu d'utilisateurs savent qu'on peut créer les deux en même temps.

 

Le compte POP

donne une vue de tous les messages reçus depuis toujours. Il permet de conserver des messages localement et de les supprimer de la boite mail sur le serveur.

 

Le compte IMAP

montre l'état courant de la boite mail. Il permet de "faire le ménage".  le webmail est un compte IMAP.

 

Quand tu voyages, tu peux utiliser les webmails. Evite d'y laisser des contacts, c'est ça qui est la cible principale des pirates.

Depuis un webmail tu peux, tranquillement, sans les contacts utiliser les fonctions qui s'apparentent à "lire" et "répondre".

 

Le problème des webmail est principalement la sécurité, ils sont dangereux par construction.

En connaissant le danger, on commence à mieux le gérer.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755961 membres inscrits 🧡

3300 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne