Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

indésirable

pdr
contributeur
2 096  

indésirable

bonjour

depuis quelque temps je reçois à nouveau en indésirable des messages que j'ai effacés depuis des mois.

comment arrèter cela

merci


Solutions approuvées
electronlibre
incollable
incollable
2 060  

Re : indésirable

Bonjour pdr

 

À part changer d'adresse e-mail (et de mot de passe), je ne vois guère de solution — mais c'est une solution extrême : prévenir tous vos contacts de confiance, et seulement ceux-ci...

 

Personnellement, je reçois régulièrement des indésirables dans mes deux boîtes, les émetteurs (ou leur nom de domaine @aaaaa.zzz) sont filtrés par l'anti-spam d'Orange, d'ailleurs la seule fonction que j'utilise dans le mail d'Orange, ainsi les indésirables s'arrêtent sur le serveur d'Orange et non sur mon disque dur. Et je vis avec, même si c'est lassant.

 

RenardTête2.jpg

 

Cdlt.

==============================================================
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
cledefa
Orange Star
Orange Star
2 087  

Re : indésirable

Bonjour,

 

Cela est probablement de nouveaux mails indésirables, car les auteurs de vos anciens indésirables ont retenu votre adresse mail...

 

Comme vous j'ai souvent des indésiables dont je reconnais l'adresse à force d'en recevoir...

electronlibre
incollable
incollable
2 061  

Re : indésirable

Bonjour pdr

 

À part changer d'adresse e-mail (et de mot de passe), je ne vois guère de solution — mais c'est une solution extrême : prévenir tous vos contacts de confiance, et seulement ceux-ci...

 

Personnellement, je reçois régulièrement des indésirables dans mes deux boîtes, les émetteurs (ou leur nom de domaine @aaaaa.zzz) sont filtrés par l'anti-spam d'Orange, d'ailleurs la seule fonction que j'utilise dans le mail d'Orange, ainsi les indésirables s'arrêtent sur le serveur d'Orange et non sur mon disque dur. Et je vis avec, même si c'est lassant.

 

RenardTête2.jpg

 

Cdlt.

==============================================================
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.
pdr
contributeur
2 036  

Re : indésirable

merci pour la réponse mais mon problemme est que des messages indésirables éffacés il y a des mois reviennent dans ma boite aux lettres avec leur date d'origine ce n'est pas que des spammeurs envoient de nouveaux méssages

merci à tous

electronlibre
incollable
incollable
1 946  

Re : indésirable

Bonjour pdr ,

 

À quel rythme reçois-tu ces indésirables ?

 

Avais-tu marqué ces messages comme indésirables avant de les supprimer (bouton dans la barre d'outils au-dessus de la liste des messages) ?

 

Quand ces messages reviennent, essaie cette manip pour chaque message :

 

- marque le indésirable ;

 

- à la question "voulez-vous enregistrer cet émetteur comme indésirable ?", réponds : oui ;

 

- ouvre le filtre antispam et ouvre la liste rouge ;

 

- va à la fin de la liste des émetteurs bloqués càd au dernier enregistré ;

 

- copie le nom de domaine de l'émetteur <@zzzzzz.aaa> et colle le dans le champ "bloquer un émetteur ou un nom de domaine" et clique sur "Ajouter" (sauf si zzzzzz.aaa est un fournisseur d'accès chez qui tu peux avoir des contacts) ;

 

- tu peux alors effacer de la liste l'émetteur <nnnnn@zzzzzz.aaa>, car tu bloqueras tous les messages provenant du serveur zzzzzz.aaa .

 

Cette méthode est fastidieuse mais efficace.

 

RenardTête2.jpg

 

 

Cdlt

==============================================================
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1867 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne