- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: indesirables sont en espagnol?? pourquoi??
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéindesirables sont en espagnol?? pourquoi??
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
indesirables sont en espagnol?? pourquoi??
Bonjour, depuis plusieurs mois, je constate que mes messages indésirables sont en espagnol, quelle en est la raison,??
merci
cordialement Colette ********
[EDIT : @coco831, merci de ne pas communiquer d'informations personnelles en public]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: indesirables sont en espagnol?? pourquoi??
Bonjour Coco831
@coco831 a écrit :
Bonjour, depuis plusieurs mois, je constate que mes messages indésirables sont en espagnol, quelle en est la raison,?
Les spammeurs ne sont pas tous francophones ! ![]()
Tu reçois du spam parce que trois contions nécessaires se sont trouvées réunies
- un internaute s'est fait pirater son compte
- cet internaute utilise un webmail
- cet internaute t'a inscrite dans ses contacts, ou parce que ton adresse mail apparait dans son courrier
Le piratage de son compte il le doit à uninternaute qui .... et à un mot de passe faible, etc....
En utilisant un webmail, il a rendu ses données publiques ; le mot de passe arrete "les gentils" et ne fait que retarder "les méchants".
Si l'internaute qui s"est fait piraté a un compte chez un opérateur d'un pays hispanophone (le sud des USA est hispanophone pour une forte proportion), le pirate va diffuser des spam en espagnol.
As-tu reçu récemment un mail de demande de secours émanent d'un de tes contacts ? Si oui, ne cherche pas, ce mail était bidon et l'ami en question s'est fait piraté son compte.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, merci pour la réponse non pas de demande de secours, mais de toute façon je me méfie, et lorsque une personne que je ne connais pas m'envoie un mail je le mets en poubelle! il y a beaucoup de tentatives d'arnaques en tous genres, avec mes connaissances on s'envoie des blagues que l'on se transmets de l'une à l'autre, mais sinon j e ne vois pas comment cela a pu arriver, et comment faire pour que cela s'arrête?? DE TOUTE FACON JE JETTE TOUT EN POUBELLE les indésirables
merci cordialement coco831
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @coco831,
A partir du moment où ton adresse mail est connue des spammeurs, celà ne peut s'arrêter qu'en mettant en place des filtres (la minable liste rouge ou les filtres plus puissants d'un courrieleur) ou en changeant d'adresse mail et en faisant attention de ne la diffuser qu'à des personnes de confiance.
Malheureusement, si celles-ci laissent leurs contacts sur le web et ne protègent pas suffisamment leur compte, ça recommencera un jour ou l'autre. Ce genre de mail, c'est le cancer de la messagerie électronique.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@coco831 a écrit :
avec mes connaissances on s'envoie des blagues que l'on se transmets de l'une à l'autre
Voilà une cause fréquente !
Les blagounettes du web.
Il y a des internautes sains mais ils sont rares.
Il suffit que les adresses mails de ces listes de diffusions soient explicitement mises en destinataire ou en copie et crac ca finit toujours chez un spammeur. Tu as un comportement sain et lucide, peux tu en dire autant de tous tes correspondants sans aucune exception ?
Assure toi que les destinataires de ces mails sont bien en copie cachée et uniquement en copie cachée.
Il est clair que ces listes de diffusions "entre amis" sont aussi un vecteur de propagation des pourriels.
J'ai aussi oublié de te prévenir : les émetteurs de spam sont souvent aussi des pirates.
Plus tu reçois de spam, plus la probabilité que ton mot de passe soit attaqué est grande.
Soigne et entretiens ton mot de passe.
Il ne doit jamais être conservé plus de 24 mois.
Quand tu le changes, changes-en tous les caractères.
Assure toi qu'il est long (au moins 10 caractères) et bien mélangé avec des types de caractères les plus divers possible.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
rebonjour, merci pour l'aide, j'envoie toujours à mes qq personnes connues (famille et amis°) mes messages en principe elles sont sures, mais ... je ne sais pas si lors de renvoi a d'autres personnes elles font de même !!moi c'est toujours en cci je viens de changer mon mot de passe le précédent etait de 2015,
je suis seule à me servir de mon ordi, mon mari n'y connait rien, et moi j'ai 79 ans!! j'èspère que tout ira bien pour la suite,
merci encore, coco831
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, je viens de changer mon mot d e passe, changer d'adresse mail est plus difficile pour moi, je fais de la genealogie et ça me compliquerai (79 ans) j'èspère que cela s'arretera un jour, de toute façon tout part à la poubelle !! je ne reponds à RIEN, je suis méfiante, et quand je vois un mail style orange ou edf JEle transmets aux intéressés dans leurs frauduleux,
merci cordialement coco831
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @coco831
@PhilDur @Ancien Membre
Comment gère tu tes mails ? tu passe aussi par le webmail (portail orange en quelque sorte) ? ou tu utilise un logiciel de messagerie (Outlook, Windows Live Lail, Thunderbird autre ...) ?
Si tu passe par le webmail, ce qui est fortement déconseillé, tu as du le comprendre sur les 2 réponses que tu as eu.
En plus comme ça t'a été dit également il y a un système de filtre des mails, qui devrait faire le travail de poubellisation (je ne sais même pas si ça se dit
) pour toi mais il n'est pas très efficace.
Tu as un grand (bel) age mais ça n'empêche pas de pouvoir te mettre en sécurité. Tu peux installer ou faire installer Thunderbird qui est simple comme bonjour à utiliser. Il possède un systèe de filtre "auto-adaptatif" qui comprend au fur et mesure de ce que tu lui demande, et il filtre de lui même les messages indésirables.
Si toutefois tu veux faire le pas sache qu'ici il y a un bon nombre de connaisseurs pour t'aider.
PS : Mon beau-père qui à 74 ans a fait le pas et il est heureux comme un pinson......
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, merci pour votre aide, je vais en parler à mon fils, il travaille à la mairie et aux pompiers il connait peut être, j'ai eu il y a qq années outlook, mais j'aimais pas trop, !! je trouvais plus simple d'avoir Orange, mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis n'est ce pas??
Je verrai mon fils la semaine prochaine,
merci à vous, si besoin est je ferai appel à vos bonnes volontés
cordialement coco831
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@PhilDur @Ancien Membre
j'ai eu il y a qq années outlook, mais j'aimais pas trop,
Disons qu'Outlook est plus orienté Entreprise ce qui en fait une usine à gaz et je peux comprendre ton ressenti.
Thunderbird est développé par des utilisateurs ce qui fait toute la différence. Il n'y a pas de "fioritures" et propose l'essentiel pour une utilisation lambda.
Ensuite pour les passionnés, il peut grace aux extensions, devenir de plus en plus complexe mais ça c'est une autre histoire.
De base il suffit plus que largement.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()