Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

indesirables

jazzpote
contributeur occasionnel
3 307  

indesirables

bonjour,

j'ai un abonnement pro et un mail pro depuis quelques jours impossible de mettre en indésirable message d'erreur "vous devez supprimer des adresses indésirables" renseignements pris j'avais atteint les 400 adresses indésirables impossibles d'en ajouter. J'ai été comme ils disent sur la gestion des listes rouges j'ai supprimé environ 100 adresse (je n'en ain plus que 300) mais impossible quand même d'en ajouter toujours le même message d'erreur. Que faire !!!

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 302  

Re: indesirables

salut @jazzpote

@PhilDur @Ancien Membre

déjà que pour un particulier on déconseille très vivement l'usage du webmail, alors pour un pro, c'est à plus forte raison

tu utilises un système qui n'est qu'une "roue de secours" pour gérer tes mails, limité en fonction, notamment en terme de gestion des indésirables

en fait, la plus mauvaise des méthodes pour gérer ses mails est de passer par un navigateur, qui ne te renvoie qu'une image de ta messagerie, facilement piratable, avec risque majeur de blocage et pertes de données

la solution? le client mail

passer à un client mail est la solution la plus sure, nettement plus pratique et conviviale, tu vas pouvoir t'affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.

De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur ton PC, facilitant la sauvegarde, et je ne te parle même pas de l'aspect sécurité de tes données qui ne sont plus à la disposition du premier pirate qui passe.

Celui qui est largement recommandé ici parce que très complet, sur, libre et gratuit, c'est Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul).

L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home

Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »

En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.

Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html

ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, par défaut, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur, sauf pour Thunderbird qui est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.

Si tu ne veux pas que ce soit le cas, il faut penser à cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les préférences/options du client mail AVANT le premier démarrage de celui-ci.

Et surtout, penser à faire des sauvegardes mensuelles du dossier courrier.

Avec Thunderbird, il faut aller dans le répertoire "documents and settings" de windows, puis dans \Thunderbird sauvegarder le contenu du dossier xxxxxxx.profile

et question gestion des indésirables, Thunderbird est redoutable

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Balises (1)
6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 303  

salut @jazzpote

@PhilDur @Ancien Membre

déjà que pour un particulier on déconseille très vivement l'usage du webmail, alors pour un pro, c'est à plus forte raison

tu utilises un système qui n'est qu'une "roue de secours" pour gérer tes mails, limité en fonction, notamment en terme de gestion des indésirables

en fait, la plus mauvaise des méthodes pour gérer ses mails est de passer par un navigateur, qui ne te renvoie qu'une image de ta messagerie, facilement piratable, avec risque majeur de blocage et pertes de données

la solution? le client mail

passer à un client mail est la solution la plus sure, nettement plus pratique et conviviale, tu vas pouvoir t'affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.

De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur ton PC, facilitant la sauvegarde, et je ne te parle même pas de l'aspect sécurité de tes données qui ne sont plus à la disposition du premier pirate qui passe.

Celui qui est largement recommandé ici parce que très complet, sur, libre et gratuit, c'est Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul).

L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home

Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »

En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.

Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html

ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, par défaut, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur, sauf pour Thunderbird qui est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.

Si tu ne veux pas que ce soit le cas, il faut penser à cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les préférences/options du client mail AVANT le premier démarrage de celui-ci.

Et surtout, penser à faire des sauvegardes mensuelles du dossier courrier.

Avec Thunderbird, il faut aller dans le répertoire "documents and settings" de windows, puis dans \Thunderbird sauvegarder le contenu du dossier xxxxxxx.profile

et question gestion des indésirables, Thunderbird est redoutable

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Balises (1)
Ancien Membre
3 297  

Bonjour @jazzpote,

...Et pour en remettre une couche, vois et réfléchis à ceci, et surtout à son dernier paragraphe :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

jazzpote
contributeur occasionnel
3 270  

bonjour et merci de ta réponse. En gros je sais tout cela et n'utilise que thunderbird pour mes mails pros gérés par mon site pro !!! Orange est une adresse que je n'utilise pratiquement plus pour des raisons d'encombrement de spams de pubs etc et c'est la raison pour laquelle je ne l'ai pas paramètrée sur thunderbird. J'y vais de temps en temps directement sur le portail orange pour nettoyer et vérifier si quelques correspondants m'écrivent encore sur cette adresse alors !!!

Ancien Membre
3 254  

@jazzpote,

Une autre façon de faire est de définir cette adresse dans Thunderbird et de laisser monter tous ces mails dedans. dans la mesure où Thunderbird "apprends" automatiquement à mettre en indésirables tous les mails dont l'émetteur lui a été déclaré une seule fois comme indésirable, plus de soucis et pas de limitation à 200.

Aller sur le portail Orange pour nettoyer quand on utilise un Thunderbird bien paramétré c'est une perte de temps ! Perso, je n'y vais jamais !

lier
contributeur
2 734  

Re: comment supprimer des indesirables qui se sont dupliqués

@jazzpotea écrit :

bonjour,

j'ai un abonnement pro et un mail pro depuis quelques jours impossible de mettre en indésirable message d'erreur "vous devez supprimer des adresses indésirables" renseignements pris j'avais atteint les 400 adresses indésirables impossibles d'en ajouter. J'ai été comme ils disent sur la gestion des listes rouges j'ai supprimé environ 100 adresse (je n'en ain plus que 300) mais impossible quand même d'en ajouter toujours le même message d'erreur. Que faire !!!

Ancien Membre
2 707  

Re: comment supprimer des indesirables qui se sont dupliqués

Bonjour @lier,

Lis mes réponses et les liens qu'ils contiennent dans ce fil de discussion.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796691 membres inscrits 🧡

3166 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne