Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

installation outlook 2010 impossible de se connecter au serveur entrant

Seb173
contributeur
787  

installation outlook 2010 impossible de se connecter au serveur entrant

Bonjour,

Je tente d'installer Outlook 2010 sur mon pc portable.

J'ai consulté les posts sur différents forums mes paramètres sont conformes.

Après avoir renseigné tous les paramètres, le résultat est de 6 tâches sur 7 réalisées puis absence de réponse du serveur entrant (ci-dessous le message obtenu).

 

Message :

La tâche « Synchronisation des dossiers avec abonnement de sebastien.xxxxx@orange.fr. » a signalé une erreur (0x800CCC0E) : « Impossible de synchroniser les dossiers avec abonnement de sebastien.xxxxx@orange.fr. Erreur : Impossible de se connecter au serveur. Si ce message réapparaît, contactez l'administrateur du serveur ou votre fournisseur de services Internet. »

 

Merci par avance pour votre aide.

Cdlt.

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
771  

Re: installation outlook 2010 impossible de se connecter au serveur entrant

Bonjour @Seb173 ,

 

mes paramètres sont conformes

 

Laisse nous en juger en nous les montrant !

Quel est ton antivirus ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
766  

Re: installation outlook 2010 impossible de se connecter au serveur entrant

Bonjour @Seb173 

 

C'est fou !

Pourquoi aller chercher un logiciel, certes excellent, atrocement complexe et nécessitant soit une assistance technique (en entreprise) soit de bonnes connaissances du produit. ?

Enfin un logiciel qui est plus qu'en fin de vie.

 

On dirait que tu as hérité ça d'un copain qui te l'a refilé avec une clé d'entreprise.

 

 

Tu as dans ta machine Mail,

qui est le strict minimum qui est installé par défaut dans toute machine Windows à jour.

Et tu as Thunderbird,

qui est gratuit et représente ce qui se fait de mieux en terme de courrielleur pour familles, associations et petites entreprises.

 

Le problème :

".... Après avoir renseigné tous les paramètres, le résultat est de 6 tâches sur 7 réalisées puis absence de réponse du serveur entrant ... "

 

C'est très bien de le dire, mais il aurait été préférable de dire comment tu les a renseignés.

 

 

En jouant aux devinettes :

"... absence de réponse du serveur entrant ..." conjugué à ça " ...Impossible de synchroniser les dossiers..." montre que tu as configuré ton comptte en mode IMAP.

 

Le problème pour l'instant est un problème réseau, la demande de connexion sortante vers le serveur IMAP ne lui parvient pas, ou sa réponse ne revient pas à Outlook.

 

Vérifie le paramétrage d'accès au serveur

 

  • nom du serveur : imap.orange.fr
  • SSL doit être activé
  • le port doit être 993

 

Tant que ces 3 paramètres ne seront pas corrects ça n'ira pas plus loin

Si ces paramètres  sont corrects, c'est plus grave, potentiellement un problème de certificat SSL.

Les autres problèmes provoqueraient soit une erreur locale d'Outlook, soit un message de type refus de connexion de la part du distant ; il faudrait alors vérifier le nom d'utilisateur et le mot de passe  (pour l'instant on est sur un problème de tuyauterie).

A tout hasard : quelle box ou modem utilises-tu ? comment est paramétré le pare-feu de la box ou du modem ?

 

 

 

Juste pour te montrer ce que tu rates :

Création d'un compte IMAP avec Thunderbird

image.png

Tu n'aurais eu qu'à renseigner 3 données : le Nom visible par tes correspondants, l'adresse et le mot de passe.

Thunderbird t'aurait mis tout seul, comme un grand, les bons paramètres pour Orange et tu n'aurais eu qu'à valider.

 

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
chapred
contributeur
563  

Re: installation outlook 2010 impossible de se connecter au serveur entrant

Bonjour Phildur,

j'ai bien lu ton message et en desespoir de cause je passerai à Thunderbird...

Pour le moment je suis sous outlook dans la cadre de Office 365. 

J'ai verifié tous les parametres de serveur entrant et sortant . Ils sont bons ...

J'ai toujours le meme message d'erreur qui s'affiche à la commande "envoyer/recevoir"

"impossible de synchroniser les dossiers avec abonnement de XXXXX@orange.fr. erreur. impossible de se connecter au serveur".

Toutes les autres adresses mails fonctionnent

Si j'envoie un message test de puis outlook avec mon adresse orange à mon adresse orange, je ne le reçois pas sous Outlook mais il est viisble sur la messagerie Orange en passant par le net.

L'assitance Orange dit que c'est donc la faute à Outlook... ça me fait ça depuis 2 jours.

La seule chose que j'ai modifié c'est mon mot de passe d'acces à mon espace client Orange...Cela a-t-il une importance ?

Merci de ta/vos  réponses et bonne journéee

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
551  

Re: installation outlook 2010 impossible de se connecter au serveur entrant


@chapred  a écrit :
...La seule chose que j'ai modifié c'est mon mot de passe d'acces à mon espace client Orange...Cela a-t-il une importance ?

 

Énorme importance !

 

J'explique :

Le mot de passe de ton espace client est aussi le mot de passe de ta boite mail.

 

 

Dans Outlook tu définis pour le serveur entrant (apparemment tu as choisi IMAP) au moins 5 paramètres :

Le nom du serveur  :     tu as probablement imap.orange.fr

Le nom d'utilisateur :    chez Orange, c'est ton adresse mail complète

 

La sécurité              :    SSL

Le numéro de port  :    993                  si tu avais choisi pop.orange.fr, il faudrait mettre 995

 

Le mot de passe  :    tu dois impérativement mettre le mot de passe de ta boite mail

 

Ne coche pas l'option de chiffrement pour le transport du mot de passe . L'utilisation de SSL va le chiffrer.

 

Changement de mot de passe :

A chaque fois que tu changes le mot de passe de la boite mail, tu dois mettre Outlook à jour aussi et lui fournir le nouveau mot de passe. Il faut changer ton mot de passe au plus tard au bout de 24 mois.

 

C'est exactement le même principe que pour la serrure d'un local.

Si tu changes sa serrure et que  plusieurs personnes ont la clé, il faut fournir la nouvelle clé à tous ceux qui ont le droit d'y entrer.

 

Pour vérifier la prise en compte du nouveau mot de passe envoie un mail depuis ce compte vers ce compte.

Ça vérifiera l'accès en lecture  ainsi que l'accès pour envoyer un mail.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1757 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne