- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- installation sous thunderbird
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéinstallation sous thunderbird
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: installation sous thunderbird
Bonjour
Mon problème est résolu....
J'avais une sauvegarde effectuée avec Mozbackup mais elle datait de mai 2019.
J'étais passée ensuite aux sauvegardes automatiques de Thunderbird planifiées tous les 3 jours et je voyais dans quel dossier tout était stocké mais je ne savais pas comment restaurer ces sauvegardes.
Le problème était de retrouver tous derniers les mails enregistrés en local et les nouvelles boîtes installées.
J'avais donc fait la reconfiguration "manuellement" pour aller chercher ensuite les dossiers intéressants mais ma boîte principale refusait de s'installer.
La procédure restore de Mozbackup écrase tout, mais j'ai fini par l'utiliser et la boîte incriminée est réapparue.
Il m'a fallu ensuite rajouter les nouvelles boîtes, récupérer dans les sauvegardes automatiques les contenus des boîtes, une par une, en passant par les outils Importer/exporter puis Importer un fichier Mbox.
Beaucoup de travail maintenant pour mettre de l'ordre dans tout ça, entre les vieux mails qui avaient été éliminés depuis mai et les dossiers qui se sont installés "là où ils on pu !!!"
Je pense qu'il y a eu un problème en réinstallant Thunderbird, conflit peut-être avec une version différente.
Mon erreur aussi sans doute a été d'effectuer des sauvegardes uniquement des fichiers mails, sans les profils.
J'aurais probablement pu tout retrouver par l'outil Importer/exporter....
Je suis allée à la pêche aux renseignements sur différents sites et forums pour tenter d'y voir plus clair... identifier les extensions que je voyais et comprendre un peu mieux tout ça.
Mon bidouillage a porté ses fruits mais j'ai des tas de dossiers qui se sont créés en doublon dans certaines boîtes, je n'arrive pas à les éliminer, et j'ai beaucoup de travail pour mettre de l'ordre dans tout ça !!!
Merci pour votre intervention.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Iroisereine ,
Tant mieux pour toi, mais tel que tu pratiques, tu joues à l'apprenti sorcière !
On ne bricole pas dans les fichiers d'un Profile !!!
Cette organisation ne doit être connue que de Thunderbird (et de ses concepteurs). Pas de ses clients.
Pas étonnant que tu te ramasses ce genre de problème (et que tu fasse perdre leur temps aux autres) !
Une sauvegarde de Thunderbird c'est TOUT le dossier "Profiles" d'un seul coup et en entier. Un seul dossier à copier. Trop simple sans doute !![]()
Lis ceci pour les sauvegardes :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tant mieux pour toi, mais tel que tu pratiques, tu joues à l'apprenti sorcière !
Désolée de vous avoir fait perdre votre temps.
Je repars sur mon balai fourbir mes chaudrons.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ancien Membre
Comme quoi faire une sauvegarde est très important.
C'est vrai que tu as pris un risque mais l'essentiel est que ça refoncitonne
Par la suite effectivement assure toi de bien sauvegarder TOUT le dossier Profile de TB.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Laisse tomber @JuanLucas38 ,
Si c'est pour récolter des commentaires au vitriol comme celui-ci en remerciement, ça ne vaut pas le coup d'essayer d'aider cette personne :
"Désolée de vous avoir fait perdre votre temps.
Je repars sur mon balai fourbir mes chaudrons."
Elle fait partie de la pire espèce : celles des bricoleux de chez la bricole qui font tout pour casser un système et viennent ensuite appeler au secours !
Je préfère les ignares, et de loin !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour clore la conversation, je signale que je n'ai pas été irrespectueuse envers papou22...
Le fait de lui avoir fait perdre son temps n'était pas agréable.
Avoir été traitée d'apprentie sorcière était plutôt flatteur !
J'ai choisi de répondre par une pirouette.
Je l'avais précédemment remercié pour son intervention.
On apprend de ses erreurs, mais quand elles sont là, l'important est de trouver UNE solution (LA solution étant d'anticiper...)
Être autodidacte, c'est se débrouiller avec les moyens du bord.
Là, je n'effaçais rien, je prenais le risque de revenir à mon point de départ !
Je regrette la polémique.
Merci à JuanLucas38 pour sa compréhension.
...
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »