Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

installer mail orange comme appli par défaut

regisb1
contributeur occasionnel
1 131  

installer mail orange comme appli par défaut

comment puis je faire pour que windows ouvre mail orange comme appli de courrier par défaut plutôt qu'Outlook ce qui est le cas qd je veux envoyer un mail à partir d'un site web

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 105  

Re: installer mail orange comme appli par défaut

pas bonjour non plus @regisb1 

impossible, le mail orange n'est pas une appli mais une page web

et pourquoi absolument vouloir la mauvaise solution pour gérer tes mails quand tu as outlook installé ?

tu tiens tant que ça à ce que tes mails disparaissent lors d'un piratage ou d'un bug ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
regisb1
contributeur occasionnel
1 051  

rebonjour @fredolerouge 

jusqu'à maintenant je n'ai pas perdu mes mails suite piratage ou bug !

pourquoi outlook serait il plus performant ? (je n'aime pas que windows m'impose des choses !)

merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 035  

salut @regisb1 

que tu n'aies jamais eu de souci jusqu'à présent ne signifie pas que tu n'auras jamais de souci

tu n'as jamais eu de lenteurs du webmail, souci d'accès etc ?

un client mail local est plus performant justement parce que tout est local, et que tes données sont à l'abri, pas de lenteurs, tu peux tout sauvegarder (impossible avec le webmail orange)

si tu ne veux pas d'un outil Microsoft (surtout que outlook est plutôt orienté grandes entreprises), prends le meilleur outil existant, utilisé par des millions d'internautes, mais aussi par l'Assemblée Nationale, la Police Nationale, la Gendarmerie Nationale, des ministères, ONG et PME-TPE

qui plus est, logiciel libre

lis ce topo de @Ancien Membre :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796849 membres inscrits 🧡

3745 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne