Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

intrusion sur mon compte orange

guytou02
contributeur confirmé
contributeur confirmé
474  

intrusion sur mon compte orange

bonjour , j'ai reçu deux mails il y a un petit moment disons 8 jours , je ne me rappelle plus ce qu'il y avait de marqué sur l'objet " warning et autre chose " je sais j'aurai du me méfier chose que je fais habituellement sauf que ce jour était autrement , et la une longue liste de chiffres de lettres et de symboles ce sont présentés devant moi sur le courrier avec dans cette liste en haut mon adresse orange et mon mot de passe , ca sent pas très bon n'est ce pas , depuis mon compte Facebook et inaccessible il en a pris le pouvoir en changeant le mot de passe et l'adresse mail , de ce fait c'est lui qui reçoit les codes de réinitialisation , bon je me bat avec Facebook pour bloquer mon compte , mais maintenant tout ce que j'ai sur mon écran , banque , mutuelle, ass retraite , ameli et j'en oublie , qu,est ce que je dois faire ? aider moi svp , disons que le stress prend le dessus , j,ai un anti virus gratuit Avast et j,ai remis sécurité windows origine en route , puis je me debarasser de cette chose qui doit etre sur mon ordi ? au secours , merci de votre aide , je suis sur que vous allez m,aider , Guy

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
452  

Re: intrusion sur mon compte orange

Bonjour @guytou02 ,

 

Aurais-tu commis l'énorme erreur d'utiliser le même mot de passe que celui de ta messagerie sur tous les sites ?

==> Piratage en cascade assuré ! Il suffit que ton mot de passe de messagerie soit faiblard et peu ou pas changé régulièrement pour que le compte soit pénétré par un pirate qui y fera ce qu'il veut comme si c'était toi.

Voir ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

Malheureusement pour toi, nous autres, clients comme toi n'y pouvons rien. C'est à toi de contacter tous ces organismes, vérifier les dégâts et faire ce qu'il faut pour les sécuriser avec un nouveau mot de passe différent pour chaque.

 

P.S : Un antivirus est fait pour arrêter les virus. Il n'a jamais empêche un piratage qui consiste à deviner le mot de passe.

De plus, AVAST est le pire de tous et tu peux le désinstaller si tu es sous Windows 8 ou supérieur car Windows en contient un de façon native.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
449  

Re: intrusion sur mon compte orange

Bonjour @guytou02 

 

Comme déjà dit dans cet autre fil :

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/facebook-pirat%C3%A9-adresse-mail-et-mot-passe-chang%C3...

le piratage de ton adresse orange est à l'origine de tes déboires

- pour Facebook : il faut que tu les contactes en justifiant ton identité pour reprendre la main, et, une fois fait, activer la double authentification.

- ton mot de passe orange à changer par un très solide

- changer les mots de passe de tous les sites où ton adresse orange sert de login/identifiant

A l'avenir : ne pas utiliser une adresse orange protégée par un simple mot de passe comme login/identifiant sur les sites sensibles (Facebook, PayPal, banque...etc) car risque de piratage en chaîne, mais une adresse avec double authentification plus difficile à pirater, et activer la double authentification pour tous les sites qui proposent cette option.

Il est illusoire de penser qu'avec des mots de passe différents sur tous les sites dont l'adresse orange sert de login on est protégé. Le pirate passe par la procédure de mot de passe oublié sur les sites qui envoient le code de récup sur l'adresse orange piratée. C'est l'adresse orange le point faible : protection par simple mot de passe.

 

Comme dit aussi dans l'autre fil:  Avast est inutile et maléfique.

Windows Defender est très bien et suffisant.

Un antivirus ne protège pas des piratages. L'interface chaise-clavier : oui par le bon sens, la vigilance et les bonnes pratiques.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
432  

Re: intrusion sur mon compte orange

Salut @Daniel35 

 

Hé hé : Gilled again

 

Heureusement qu'on dit la même chose !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
404  

Re: intrusion sur mon compte orange

Salut @papou22 

 

Et oui, battu sur le fil.!. Caramba.😩

Mais on est en phase sur l'essentiel comme tu dis.😀

Sauf sur un point: mots de passe différents sur les sites: ça n'empêche pas le piratage en chaîne. Ça freine juste un peu. Procédure de mot de passe oublié : le site envoie le code de récup sur l'adresse orange piratée. C'est elle le point faible.

Perso: adresse avec double authentification comme login sur tous les sites sensibles.

 

J'avais déjà dit tout ca à @guytou02 sur son premier fil.

On a enfoncé un peu le clou...

 

@+

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754815 membres inscrits 🧡

2641 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne