- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- j'ai reçu d'Orange un message qui me semble douteu...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéj'ai reçu d'Orange un message qui me semble douteux
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
reçu hier, le 7 juin vers 11h une "Newsletter Infos-Or" me signalant "qu'à la suite de nombreuses plaintes émanant de clients d'Orange, on allait mettre en place un système de contrôle..." On m'invite à cliquer sur un lien qui me demande mon adresse mail...et mon code d'accès à ma messagerie...Un ps, en forme d'avertissement, signale que "le non respect(de quoi?) entraînera la perte de vos données"... A supprimer sans regret?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut,
en complementy de @Le_Novice (bonjour) si tu as toujours le message transfere le a la cellule
abuse@orange.fr
cdt,
keep calm and stay connected
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @megalo,
En complément des bons conseils ci-dessus, une règle d'or qui doit obligatoirement mettre la puce à l'oreille :
AUCUNE société sérieuse ne demande un mot de passe par mail. JAMAIS !
Si c'est le cas, c'est un phishing (tentative d'arnaque). Voir ceci :
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : j'ai reçu d'Orange un message qui me semble douteux
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut,
en complementy de @Le_Novice (bonjour) si tu as toujours le message transfere le a la cellule
abuse@orange.fr
cdt,
keep calm and stay connected
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : j'ai reçu d'Orange un message qui me semble douteux
Merci à Black ice et à Le Novice (qui n'a pas du tout l'air d'en être un!) ...Le novice ce serait plutôt moi (je ne suis pas encore à l'aise sur la toile...). Mais toutes les mises en garde sur ce genre de messages m'ont mis la puce à l'oreille...et j'ai préféré avoir un avis autorisé avant de faire quoi que ce soit...je vais donc transmettre ce message à abuse@orange.fr. Encore merci! Megalo
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @megalo,
En complément des bons conseils ci-dessus, une règle d'or qui doit obligatoirement mettre la puce à l'oreille :
AUCUNE société sérieuse ne demande un mot de passe par mail. JAMAIS !
Si c'est le cas, c'est un phishing (tentative d'arnaque). Voir ceci :
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu