Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

j"ai remis un ordinateur à zéro

Lyon5ex9
contributeur occasionnel
1 120  

j"ai remis un ordinateur à zéro

bonjour,  j'ai remis un ordinateur à "zéro" mais pas assez d 'expérience tout mes mails reçus  ont été supprimés.!!!!  sur  Orange   je ne les ai plus sur les autres ordi ....  y'a t--'il possibilité de les récupérer  j'ai beaucoup de photos   merci d'avance ...une mamie  qui attend vos réponses avec impatience

4 RÉPONSES 4
Liveboxsagem
incollable
incollable
1 085  

Re : j"ai remis un ordinateur à zéro

Bonjour,


Vous avez téléchargé vos courriels Orange sur votre ordi auparavant. Si vous ne les retrouvés plus dans votre espace courriels Orange en ligne, c'est parce que l'option "Supprimer du serveur une fois téléchargé" est restée activée dans votre messagerie.


Si vous n'aviez pas fait de sauvegarde impossible de les récupérer.

 

Mais voir aussi http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/comment-r%C3%A9cup%C3%A9rer-un-mail-supprim%C3%A9/td-...


Si vous les avez transféré vers une autre boite en copie. Vous pouvez les écupérer.

Sinon prochainement utiliser ces options https://webmail1h.orange.fr/webmail/fr_FR/mailForward.html

 

A bientôt.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 083  

Re : j"ai remis un ordinateur à zéro


@Lyon5ex9 a écrit :

bonjour,  j'ai remis un ordinateur à "zéro" mais pas assez d 'expérience tout mes mails reçus  ont été supprimés.!!!!  sur  Orange   je ne les ai plus sur les autres ordi ....  y'a t--'il possibilité de les récupérer  j'ai beaucoup de photos   merci d'avance ...une mamie  qui attend vos réponses avec impatience


Bonjour @Lyon5ex9 ,

 

Il faudrait nous dire avec quoi vous gérez les mails.

 

- Directement sur le serveur avec un navigateur Internet (webmail)

- A l'aide d"un logiciel client de messagerie qui enregistre les mails sur l'ordinateur

 

D'après ce que vous dites, je pencherai pour ce dernier cas.

 

Si vous n'avez pas fait de sauvegarde de l'ordinateur avant de le remettre à plat, dans la mesure où tout était enregistré dessus, tout est définitivement perdu.

 

Désolé !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Lyon5ex9
contributeur occasionnel
966  

Re : j"ai remis un ordinateur à zéro

bonjour  et merci,

votre réponse m'a indiqué  que je ne pourrai pas récupérer mes mails .

je n'avais pas fait de sauvegarde,  je suis déçue parceque je voulais ou devais garder certains courriers.

bonne continuation

papou22
#TopMembre
#TopMembre
960  

Re : j"ai remis un ordinateur à zéro

Bonjour @Lyon5ex9 ,

 

 Et oui, la remise à zéro d'un ordinateur n'est pas un un geste anodin et peut avoir des conséquence si on ne sait pas ce que l'on fait et ce que contient l'ordinateur. Une sauvegarde préalable de tout son contenu doit impérativement être faite pour palier à ce genre d'inconvénient. Ne pas la faire, c'est prendre ce genre de risque et il ne reste plus qu'à s'en mordre les doigts !

 

Je conseille souvent de déplacer le dossier de stockage du logiciel de messagerie vers un sous dossier de "Mes documents". De cette façon, quand on sauvegarde "Mes document" (minimum syndical à faire régulièrement !) on sauvegarde du même coup tous ses mails.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1782 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne