- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Re : Panne pour envoi de mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéje ne peux pas envoyer d'e-mail mais j'en reçoit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Panne pour envoi de mail
Bonjour @Jul62180,
Je prends connaissance de votre message et de la difficulté concernant l'envoi de vos mails.
Pour comprendre votre dysfonctionnement, je vais avoir besoin d'informations complémentaires :
- Votre anomalie concerne que l'envoi ou également la réception ?
- Depuis quel équipement consultez vous celle-ci ?
- A partir de quel logiciel avez-vous testé l'envoi (Webmail via orange.fr, l'application Orange Mail, un logiciel de messagerie de type Thunderbird, …) ?
- Votre adresse mail est-elle toujours liée à un abonnement Orange Internet ?
Dans l’attente de vous lire, je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Marc
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Panne pour envoi de mail
Bonjour,
J'ai utilisé PC Windows 11 Firefox et Edge avec l'application Orange Mail.
Le problème est uniquement pour l'envoie des messages.
Mon adresse mail concerne mon abonnement Orange Internet.
Par contre sur Linux il n'y a pas de problème d'envoie des mails.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Panne pour envoi de mail
Je vous remercie pour ces précisions.
Vos logiciels et application Orange mail sont ils à jour, dans leur dernière version ?
Je reste à l'écoute.
Marc
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Panne pour envoi de mail
Bonjour Marc,
Je ne sais pas si l'application Orange mail est à jour. Comment faire pour le voir et le mettre à jour?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Panne pour envoi de mail
Bonjour @Jul62180,
Lorsque vous nous dites que vous passez par l'application Mail Orange, vous voulez nous dire que vous y accédez via le Webmail du portail Orange ?
Mail Orange : boite mail, adresse mail, compte messagerie webmail
En complément, je vous invite à renouveler l'adresse IP de votre Livebox.
Livebox : renouveler votre adresse IP - Assistance Orange
Je vous remercie pour votre future manipulation et reste en attente de votre retour.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Panne pour envoi de mail
Bonjour Yves,
En effet, j’accède à l'application Mail Orange via le Webmail du portail Orange. Est-ce la cause du problème de mise à jour?
Quelle est la raison pour le renouvellement de l'adresse IP de ma Livebox?
Pour l'instant j'attend de régulariser l'accès à mon PC Windows pour faire les manips. J'ai accès uniquement à mon application Linux. Je n'ai pas de problème d'envois des mails avec Linux.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Panne pour envoi de mail
Je vous remercie pour ce retour.
Le blocage d'envoi de mail peut provenir de plusieurs causes sur un ordinateur.
Si l'adresse IP de votre Livebox a été blacklistée (au niveau des plateformes de filtrage/blocage), ce qui bloque l'envoi de vos mails, le renouvellement de celle-ci permet de lever celle-ci.
L'utilisation d'un VPN peut en être aussi la cause.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: je ne peux pas envoyer d'e-mail mais j'en reçoit
Bonjour,
J'ai essayé toutes les astuces que j'ai pu lire sur le problème, mais rein n'y fait cela ne fonctionne toujours pas!
Qui peut me dit quoi faire car mon adresse principale donc je suis dans la panade..
Merci d'avance pour vos réponses.
Patricia
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: je ne peux pas envoyer d'e-mail mais j'en reçoit
Bonjour @patricia054 @csas3108 @Jul62180
On comprend rien tu es patricia et jul62180
explique toi et relis ton message car on ne comprend rien .
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: je ne peux pas envoyer d'e-mail mais j'en reçoit
Bonjour @patricia054,
Vous rencontrez une difficulté pour envoyer vos mails depuis la messagerie mail Orange, l'application Mail Orange ou via un logiciel de messagerie ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne fin d'après-midi.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !