Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

je ne peux plus envoyer de mail avec mon compte Orange

gégé6710
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 121  

je ne peux plus envoyer de mail avec mon compte Orange

Bonjour,

Suite à une demande d'Orange de sécuriser ma messagerie avec un mdp sécurisé (dédié) - ce que j'ai fait avec le mdp qu'on m'a envoyé ! - je ne peux plus envoyer de mail avec mon compte Orange (par contre je réceptionne bien). J'ai essayé plusieurs fois de changer de mdp; j'ai vérifié toutes les fenêtres dans les paramètres des comptes ...rien n'y fait.

- je précise que je suis en client de messagerie Thunderbird IMAP et que j'ai bien respecté les consignes d'Orange pour ce changement.

=> voilà les fenêtres qui s'ouvrent lorsque je veux envoyer un mail :

1ère fenêtre : "échec de la connexion depuis le serveur smtp.orange avec le nom d'utilisateur l..........@orange.fr"

2ème fenêtre : "l'envoi du message a échoué. Impossible de s'authentifier sur le serveur sortant (SMTP). Veuillez vérifier votre mot de passe et la "méthode d'authentification" dans le menu "Paramètres des comptes/serveur sortant (SMTP)"

Dans paramètres des comptes et dans options de synchro, il est écrit dans la fenêtre "serveur de messagerie sortant (SMTP) : smtp.orange.fr : 465:1

Pouvez-vous m'aider ?

merci

Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 106  

Re: je ne peux plus envoyer de mail avec mon compte Orange

Bonjour @gégé6710 

Au lieu de smtp.orange.fr : 465:1 mettez 465 seul.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 107  

Bonjour @gégé6710 

Au lieu de smtp.orange.fr : 465:1 mettez 465 seul.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 104  

Bonjour @gégé6710 

Si tu as généré un mot de passe d'application pour logiciel, il faut changer le mot de passe dans TB (Thunderbird) pour la réception et pour l'envoi.! 2 saisies à faire.

En principe après avoir généré le MdP d'application, quand tu lances TB il va te retourner un message te demandant de saisir le nouveau MdP. Donc acte en cochant la case de se souvenir du MdP.

Quand tu envoies un message, idem TB va te demander le MdP à nouveau pour le serveur smtp. Saisir à nouveau en cochant la case.

Est-ce bien ce que tu as fait.?

Tu peux aussi vérifier le MdP via Outils/Paramètres/Vie privée et sécurité/Mots de passe enregistrés/Afficher les mots de passe.

Et les paramètres smtp de TB doivent être comme ça:

smtp orange.jpg

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
gégé6710
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 016  

bonsoir,

Merci pour le conseil, mais bizarrement lorsque j'ai voulu faire la manip, le :1 avait disparu ... ne restait que le 465.

Va comprendre Charles!

Entre temps j'ai dû faire plusieurs aller/retour dans les paramètres des comptes et changer de mdp.

Apparemment j'ai retrouvé la possibilité d'envoyer mes mails.

Merci encore et bonne soirée

gégé6710
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 002  

Bonsoir et merci Daniel35,

Comme dit au collègue précédent (histoire du port 465) et suite à une nouvelle demande de mdp que j'ai remplie avec le mdp dédié envoyé par Orange, j'ai pu faire un test et envoyer un mail : ça fonctionne.

J'ai sans doute fait une confusion entre le mot de passe demandé en smtp.orange.fr et celui demandé en imap.orange.fr.

Car je suppose que ce sont bien 2 mdp différents ?

Je m'y perds un peu avec tous ces mdp.

encore merci et bonne soirée

gégé67

Daniel35
Orange Star
Orange Star
973  

Re @gégé6710 

@gégé6710  a écrit :
...J'ai sans doute fait une confusion entre le mot de passe demandé en smtp.orange.fr et celui demandé en imap.orange.fr.

Car je suppose que ce sont bien 2 mdp différents ?

...

Pas forcément.

Si l'adresse @orange du compte déclaré en imap et l'adresse @orange qui sert comme nom d'utilisateur du smtp déclaré dans Thunderbird sont les mêmes adresses, alors même mot de passe.

Si adresses différentes, alors mots de passe différents.!

.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
gégé6710
contributeur confirmé
contributeur confirmé
873  

merci Daniel35 pour ces dernières informations

cordialement

gégé67

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796760 membres inscrits 🧡

2670 personnes actuellement en ligne