Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

l'info sur les cookies orange revient à chaque clic de la boite mail, refus ou accepter

shiva34
contributeur
599  

Re: l'info sur les cookies orange revient à chaque clic de la boite mail, refus ou accepter

En juin 2020, c'est encore "MIEUX"! D'une page à l'autre, cette boîte apparaît de nouveau mais le bouton validation ne fonctionne plus. La page est gelée.

ça c'est du forçing !

benito25
contributeur
570  

Re: l'info sur les cookies orange revient à chaque clic de la boite mail, refus ou accepter

même question que @totot réponse par courriel svp

bob69006
contributeur
488  

Re: l'info sur les cookies orange revient à chaque clic de la boite mail, refus ou accepter

prière ne plus m'adresser de cookies et de pub concernant connect car je garde mes propres indicatifs

merci 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
479  

Re: l'info sur les cookies orange revient à chaque clic de la boite mail, refus ou accepter

Pas de bonjour non plus @benito25 et @bob69006 

 

Vous pensez que nous, clients comme vous,allons  vous écrire.....

Orange , comme tous les sites web, est dans l'obligation d'avertir ses clients

 

Que dit la loi ?

En modifiant l'article 5(3) de la directive 2002/58/CE par l'adoption de la directive 2009/136/CE, le législateur européen a posé le principe : 

  • d'un consentement préalable de l'utilisateur avant le stockage d'informations sur l'équipement d'un utilisateur ou l'accès à des informations déjà stockées.
  • sauf, si ces actions sont strictement nécessaires pour la délivrance d'un service de la société de l'information expressément demandé par l'abonné ou l'utilisateur.

L'article 32-II de la loi du 6 janvier 1978, modifié par l'ordonnance n°2011-1012 du 24 août 2011 qui a transposé la directive 2009/136/CE reprend ce principe.

En application de la loi informatique et libertés, les traceurs (cookies ou autres) nécessitant un recueil du consentement ne peuvent donc être déposés ou lus sur son terminal, tant que la personne n’a pas donné son consentement.

 

Perso je n'ai aucune demande qu’acceptation de cookies.

Modules + Firefox

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2735 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne