Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

la boite mail perdue...

Xelloss
contributeur occasionnel
637  

la boite mail perdue...

bonjour

Nous y sommes, je suis dans l'incapacité d'accéder a certains de mes comptes...

 

comment en suis je arrivé là  ? 

 

il y a de cela quelques temps, je souscrivais a un abonnement box orange

j'y ai donc crée une adresse mail

en changeant de logement, j'ai aussi changé d'operateur

il semble que lorsque l'on resilie un abonnement, les adresses mail attachés sont desactivées...

 

=> Voici le souci  : l'adresse est maintenant inaccessible

adresse utilisée pour gérer des comptes (comme par exemple Boncoin , paypal ...)

 

quelqu'un aurait il une solution pour que je puisse recréer mon adresse  ? 

(j'ai essayé de la recréer mais l'erreur renvoyée est "une adresse identique est déjà utilisée")


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
512  

Re: le mail perdu...

salut @Xelloss 

 

@Papou22 

 


[...]

quoi de plus normal ?

je ne sais pas, PREVENIR l'utilisateur

[...]

 

tu l'es dès ta souscription, c'est même la loi

 

les CGU :
https://mail01.orange.fr/appsuite/#!&app=io.ox/settings&id=fr.in8/generalConditions

et plus particulièrement :

Article 6 - Date de conclusion - Durée

Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.

 

la petite manip ne peut être faite directement par toi, mais par le 3900

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Papou22
star
star
629  

Re: le mail perdu...

Bonjour @Xelloss 

 

Et oui ! Plus d'abonnement ==> plus de service. Quoi de plus normal ? Et encore, Orange fait une fleur en laissant le compte actif pendant 6 mois. Voir l'article 6 de ses CGU.

 

Pour recréer ton adresse, recrée un abonnement à Orange. Moyennant une petite manip, tu pourras y recréer ton ancienne adresse.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Xelloss
contributeur occasionnel
529  

Re: le mail perdu...

"Et oui ! Plus d'abonnement ==> plus de service. Quoi de plus normal ? Et encore"

quoi de plus normal ?

je ne sais pas, PREVENIR l'utilisateur

(et pas par un "simple mail" )

 

"Orange fait une fleur en laissant le compte actif pendant 6 mois"

merci Orange de laisser 6 mois aux utilisateur l'accès à la boite en les prévenant juste (d'après le service client) par un simple mail (que je n'ai JAMAIS reçu)...

merci ô maître, vous êtes si magnanime....

 

"Pour recréer ton adresse, recrée un abonnement à Orange. Moyennant une petite manip, tu pourras y recréer ton ancienne adresse."

Qu'entendez vous par "petite manip" ?

Avez vous des précisions ?

 

Bonne journée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
513  

Re: le mail perdu...

salut @Xelloss 

 

@Papou22 

 


[...]

quoi de plus normal ?

je ne sais pas, PREVENIR l'utilisateur

[...]

 

tu l'es dès ta souscription, c'est même la loi

 

les CGU :
https://mail01.orange.fr/appsuite/#!&app=io.ox/settings&id=fr.in8/generalConditions

et plus particulièrement :

Article 6 - Date de conclusion - Durée

Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.

 

la petite manip ne peut être faite directement par toi, mais par le 3900

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Xelloss
contributeur occasionnel
488  

Re: le mail perdu...

"tu l'es dès ta souscription, c'est même la loi

les CGU :"

vous savez très bien que tout le monde lit les CGU.... on parle quand même d'une supression de compte, pas un truc anodin...

C'est fou de voir des gens qui arrivent à défendre ce type de procédé (ne pas avertir l'utilisateur)

Question avertissement, c'est vrai que c'est si difficile de programmer une fenêtre popup qui dit "attention, cette adresse va s'autodétruire" 

 

"la petite manip ne peut être faite directement par toi, mais par le 3900"

Merci pour l'info, je vais leur passer un petit coup de fil de bon aloi ^^

Papou22
star
star
486  

Re: le mail perdu...

Bonjour @Xelloss 

 

@fredolerouge 

 

on parle quand même d'une supression de compte, pas un truc anodin...

 

On parle quand même d'une résiliation d'abonnement, ce n'est pas un truc anodin...

 

Une résiliation d'abonnement a forcément des conséquences : Celle de la cessation de service, entre autres. Avant de résilier, on se renseigne !

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
453  

Re: le mail perdu...

Bonjour @Xelloss 

@Papou22  @fredolerouge 

 

Tu écris:

"Et oui ! Plus d'abonnement ==> plus de service. Quoi de plus normal ? Et encore"

quoi de plus normal ?

je ne sais pas, PREVENIR l'utilisateur

(et pas par un "simple mail" )

 

etc

 

Ne pas oublier que c'est toi qui a prévenu Orange de ton départ...

 

Utiliserais tu la carte bancaire du compte que tu viens de clôturer ?

 

Xelloss
contributeur occasionnel
439  

Re: le mail perdu...

la conversation tourne en rond, je me retrouve face à des gens qui défendent l'indéfendable

(refuser de mettre en place une solution simple pour éviter que des utilisateurs se retrouvent bloqués)

Papou22
star
star
435  

Re: le mail perdu...

@Xelloss 

 

Si tu dois te plaindre des services d'Orange, fais le auprès d'Orange. Pas ici sur un forum d'utilisateurs qui n'y peuvent rien.

https://espace-client.orange.fr/contrat/reclamation?src=SEO

 

Tu vas te faire recevoir !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
406  

Re: le mail perdu...

re @Xelloss 

 

@Papou22  @Néouvielle 

 


@Xelloss  a écrit :

la conversation tourne en rond, je me retrouve face à des gens qui défendent l'indéfendable

(refuser de mettre en place une solution simple pour éviter que des utilisateurs se retrouvent bloqués)


 

elle est bien bonne celle là !

 

les actes ont des conséquences, et quoi que tu en penses, nul n'est sensé ignorer la loi, les CGU sont faites pour être lues, une résiliation entraîne la suppression du compte client et 6 mois après, de l'adresse mail

 

c'est la loi, c'est repris dans les CGU

 

si toi tu n'as pas fait le nécessaire, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même, et à personne d'autre

 

juste en passant, que font mails et adresses sur un serveur, protégés par un simple mot de passe que le premier pirate qui passe aura tôt fait de casser (parfois même parce que tu le lui as gentiment fourni)

 

serveur qui ne permet pas le moindre sauvegarde accessoirement

 

ce à quoi on tient, on le met à l'abri, sur son PC, on en fait des sauvegardes

 

alors ce qui est indéfendable, c'est de vouloir bénéficier de services quand tu ne paies pas le moindre service pour en bénéficier

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795272 membres inscrits 🧡

5632 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne