- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: le mail perdu...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéla boite mail perdue...
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour
Nous y sommes, je suis dans l'incapacité d'accéder a certains de mes comptes...
comment en suis je arrivé là ?
il y a de cela quelques temps, je souscrivais a un abonnement box orange
j'y ai donc crée une adresse mail
en changeant de logement, j'ai aussi changé d'operateur
il semble que lorsque l'on resilie un abonnement, les adresses mail attachés sont desactivées...
=> Voici le souci : l'adresse est maintenant inaccessible
adresse utilisée pour gérer des comptes (comme par exemple Boncoin , paypal ...)
quelqu'un aurait il une solution pour que je puisse recréer mon adresse ?
(j'ai essayé de la recréer mais l'erreur renvoyée est "une adresse identique est déjà utilisée")
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Xelloss
[...]
quoi de plus normal ?
je ne sais pas, PREVENIR l'utilisateur
[...]
tu l'es dès ta souscription, c'est même la loi
les CGU :
https://mail01.orange.fr/appsuite/#!&app=io.ox/settings&id=fr.in8/generalConditions
et plus particulièrement :
Article 6 - Date de conclusion - Durée
Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.
la petite manip ne peut être faite directement par toi, mais par le 3900
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: le mail perdu...
Bonjour @Xelloss
Et oui ! Plus d'abonnement ==> plus de service. Quoi de plus normal ? Et encore, Orange fait une fleur en laissant le compte actif pendant 6 mois. Voir l'article 6 de ses CGU.
Pour recréer ton adresse, recrée un abonnement à Orange. Moyennant une petite manip, tu pourras y recréer ton ancienne adresse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
"Et oui ! Plus d'abonnement ==> plus de service. Quoi de plus normal ? Et encore"
quoi de plus normal ?
(et pas par un "simple mail" )
"Orange fait une fleur en laissant le compte actif pendant 6 mois"
merci Orange de laisser 6 mois aux utilisateur l'accès à la boite en les prévenant juste (d'après le service client) par un simple mail (que je n'ai JAMAIS reçu)...
merci ô maître, vous êtes si magnanime....
"Pour recréer ton adresse, recrée un abonnement à Orange. Moyennant une petite manip, tu pourras y recréer ton ancienne adresse."
Qu'entendez vous par "petite manip" ?
Avez vous des précisions ?
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Xelloss
[...]
quoi de plus normal ?
[...]
tu l'es dès ta souscription, c'est même la loi
les CGU :
https://mail01.orange.fr/appsuite/#!&app=io.ox/settings&id=fr.in8/generalConditions
et plus particulièrement :
Article 6 - Date de conclusion - Durée
Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.
la petite manip ne peut être faite directement par toi, mais par le 3900
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
"tu l'es dès ta souscription, c'est même la loi
les CGU :"
vous savez très bien que tout le monde lit les CGU.... on parle quand même d'une supression de compte, pas un truc anodin...
C'est fou de voir des gens qui arrivent à défendre ce type de procédé (ne pas avertir l'utilisateur)
Question avertissement, c'est vrai que c'est si difficile de programmer une fenêtre popup qui dit "attention, cette adresse va s'autodétruire"
"la petite manip ne peut être faite directement par toi, mais par le 3900"
Merci pour l'info, je vais leur passer un petit coup de fil de bon aloi ^^
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Xelloss
on parle quand même d'une supression de compte, pas un truc anodin...
On parle quand même d'une résiliation d'abonnement, ce n'est pas un truc anodin...
Une résiliation d'abonnement a forcément des conséquences : Celle de la cessation de service, entre autres. Avant de résilier, on se renseigne !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Xelloss
Tu écris:
"Et oui ! Plus d'abonnement ==> plus de service. Quoi de plus normal ? Et encore"
quoi de plus normal ?
(et pas par un "simple mail" )
etc
Ne pas oublier que c'est toi qui a prévenu Orange de ton départ...
Utiliserais tu la carte bancaire du compte que tu viens de clôturer ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
la conversation tourne en rond, je me retrouve face à des gens qui défendent l'indéfendable
(refuser de mettre en place une solution simple pour éviter que des utilisateurs se retrouvent bloqués)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si tu dois te plaindre des services d'Orange, fais le auprès d'Orange. Pas ici sur un forum d'utilisateurs qui n'y peuvent rien.
https://espace-client.orange.fr/contrat/reclamation?src=SEO
Tu vas te faire recevoir !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Xelloss
@Xelloss a écrit :
la conversation tourne en rond, je me retrouve face à des gens qui défendent l'indéfendable
(refuser de mettre en place une solution simple pour éviter que des utilisateurs se retrouvent bloqués)
elle est bien bonne celle là !
les actes ont des conséquences, et quoi que tu en penses, nul n'est sensé ignorer la loi, les CGU sont faites pour être lues, une résiliation entraîne la suppression du compte client et 6 mois après, de l'adresse mail
c'est la loi, c'est repris dans les CGU
si toi tu n'as pas fait le nécessaire, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même, et à personne d'autre
juste en passant, que font mails et adresses sur un serveur, protégés par un simple mot de passe que le premier pirate qui passe aura tôt fait de casser (parfois même parce que tu le lui as gentiment fourni)
serveur qui ne permet pas le moindre sauvegarde accessoirement
ce à quoi on tient, on le met à l'abri, sur son PC, on en fait des sauvegardes
alors ce qui est indéfendable, c'est de vouloir bénéficier de services quand tu ne paies pas le moindre service pour en bénéficier