Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

la disparition du cloud implique t'il la disparition du carnet de contact et des pages perso?

LeGilou64
contributeur occasionnel
1 436  

la disparition du cloud implique t'il la disparition du carnet de contact et des pages perso?

Avec la disparition annoncée du cloud d'Orange, dois-je comprendre que le carnet d'adresses qui est une fonctionnalité du mail orange va disparaitre aussi? Certaines remarques des mails d'avertissement d'Orange peuvent le laisser penser. Pourtant, après vérification, je n'ai aucun fichier conservé sur le cloud Orange.

Même question avec les pages perso. J'ai une page perso sur Orange; aucun espace occupé dans le cloud orange. Et pourtant des fichiers chargés pour ma page perso (dans l'application page perso). Cette page perso risque t'elle de perdre ces fichiers?


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 263  

Re: la disparition du cloud implique t'il la disparition du carnet de contact et des pages perso?

re @LeGilou64 

 

si tu n'as pas confiance en nos réponses appel le 3900

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 429  

Re: la disparition du cloud implique t'il la disparition du carnet de contact et des pages perso?

@LeGilou64 

 

voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/fermeture-du-cloud/m-p/2010662#M84172

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
LeGilou64
contributeur occasionnel
1 325  

Re: la disparition du cloud implique t'il la disparition du carnet de contact et des pages perso?

Je reçois de la part d'Orange un mail m'avertissant que j'ai la réponse à ma question.

Les réponses portent sur la disparition du cloud Orange.

Or ma question est: les contacts et les pages perso font-ils parti du cloud?

Je les distingue puisqu'ils correspondent à des applications différentes dans la rubrique "vos services" (contacts / agenda / boites vocales / Le Cloud / SMS MMS / pages perso )

Rien ne le laisse penser puisque je n'ai aucun espace occupé sur le cloud : j'ai 0 fichier sur le Cloud, juste le "guide de prise en main du stockage en ligne", qui après lecture ne répond pas à ma question initiale.

Merci de répondre à la question .

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 317  

Re: la disparition du cloud implique t'il la disparition du carnet de contact et des pages perso?

bonjour @LeGilou64 

 

ma question est: les contacts et les pages perso font-ils parti du cloud?

non aucunement c'est indépendant du cloud

 

bon dimanche

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
LeGilou64
contributeur occasionnel
1 308  

Re: la disparition du cloud implique t'il la disparition du carnet de contact et des pages perso?

Cette réponse me parait sensée.

Mais...

J'ai eu une réponse diamétralement opposée d'un employé Orange dans une boutique Orange.

Qui croire?

Melet39, en quel nom parlez-vous? Vous engagez-vous pour Orange?

Merci d'éclaircir ce point.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 287  

Re: la disparition du cloud implique t'il la disparition du carnet de contact et des pages perso?

re @LeGilou64 

 

simplement que ce sont des services différents,pour info j'ai fermé  le cloud il y a déjà plus d'un mois et aucune incidence sur les contacts et pages perso

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 278  

Re: la disparition du cloud implique t'il la disparition du carnet de contact et des pages perso?

Bonjour @LeGilou64 

 

Je confirme totalement la réponse de @melet39 , j'ai également fermé mon cloud il y a bientôt 3 mois et aucune incidence sur les contacts et autres services en ligne.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

LeGilou64
contributeur occasionnel
1 269  

Re: la disparition du cloud implique t'il la disparition du carnet de contact et des pages perso?

A nouveau, ce n'est pas la réponse à la question, qui est : en quel nom parlez-vous?

En tant qu'utilisateur lambda, ou au nom d'Orange?

Vous n'avez pas fermé votre cloud. Vous n'avez simplement plus de fichiers dessus. Ce qui est mon cas aussi.

Merci de répondre à la question ci-dessus.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 266  

Re: la disparition du cloud implique t'il la disparition du carnet de contact et des pages perso?

@LeGilou64 

 

@LeGilou64 

 

Nous sommes des clients comme toi donc rien à voir avec la société Orange donc nous ne parlons pas en son nom.

Maintenant quand on te dot que nous avons fermé notre Cloud c'est que nous l’avons fermé.

Il n'est plus accessible du tout, fichiers présents ou pas.

 

PS : ci dessous la procédure pour le faire :

 

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e... 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 264  

Re: la disparition du cloud implique t'il la disparition du carnet de contact et des pages perso?

re @LeGilou64 

 

si tu n'as pas confiance en nos réponses appel le 3900

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755105 membres inscrits 🧡

2639 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne