Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

la protection de la boite mail sera-t'elle plus efficiente et efficace permettra t'elle des recous

euclide
contributeur
1 090  

la protection de la boite mail sera-t'elle plus efficiente et efficace permettra t'elle des recous

Bonjour , Madame, Monsieur,

J'ai subi plusieurs intrusions malveillantes depuis plusieurs années et encore récemment. Je souhaite un système émanant d'orange pour que nous puissions identifier les pirates et autres personnages malveillants et porter plainte contre eux.

je vous remercie et vous prie d'agréer, Madame, Monsieux, l'expression de ma considérations distinguée.

Solutions approuvées
melet39
Orange Star
Orange Star
1 081  

Re: la protection de la boite mail sera-t'elle plus efficiente et efficace permettra t'elle des reco

4 RÉPONSES 4
melet39
Orange Star
Orange Star
1 082  

Re: la protection de la boite mail sera-t'elle plus efficiente et efficace permettra t'elle des reco

Bonjour @euclide 

voir ce tuto de @Ancien Membre 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ancien Membre
1 067  

Bonjour @euclide ,

La protection de la boite mail ne dépend que de la force de son mot de passe qui doit être compliqué (mélange de caractères majuscules, minuscules, chiffres, caractères de ponctuation, 10 à 12 caractères minimum) et doit être changé souvent.

Cela ne dépend pas d'Orange mais de soi-même car un mot de passe appartient à l'usager, pas à Orange !

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

La sécurité des mails et contacts est assurée si on les conserve chez soi et en fait des sauvegardes. Voir le lien donné par @melet39 vers un  autre tuto.

Cela ne dépend pas non plus d'Orange mais de soi-même.

Mais ne pas compter sur une "solution d'Orange" pour ça car pour Orange, si le webmail fonctionne, tout va bien et recommander autre chose c'est permettre à ses clients de s'évader ailleurs au lieu d'être captifs car tout est "chez Orange".

La sécurité des comptes ne fait pas partie de ses missions à contrario d'autres sites qui exigent une double authentification (par exemple Gmail).

euclide
contributeur
1 031  

Bonjour, Papou 22,

Je vous remercie pour les informations de ce jour et de 2020.

J'espère qu'Orange prendra de nouvelles dispositions dans la protection de ses clients envers la cybersécurité.

Voir articles à ce sujet sur la Nouvelle République du jeudi 17 février 2022: page 1 Cyberattaques la lutte s"organise; page 2 une cyberattaque c'est un véritable tsunami et un tour de vis informatique;page 3 si les gens savaient ouvrir leurs mails et la cybersécurité c'est l'affaire de tous.

Je vais profiter maintenant de toutes préconisations de 2020.

Avec mes sentiments les plus cordiaux.

la lutte s'organise; page 2

pp061
contributeur confirmé
contributeur confirmé
896  

Hier 15.03.2022, Orange a bloqué la boite liée à la ligne Internet pour une "Alerte Sécurité" totalement de leur invention.

Personne ne s'est bien sûr connecté à ma boite principale Internet depuis mon dernier accès le 06.03.2022, le mot de passe étant très sécurisé. 
Orange a dû encore déployer un logiciel génial de son invention, évidemment buggé, détectant une alerte Sécurité (S majuscule, c'est plus sérieux).

Peut-être parce que je n'utilise évidemment pas leur Web Mail, mais Outlook en IMAP4, dont leur marketing a oublié l'existence et omis ou interdit aux développeurs de considérer ce cas.

Bref, j'ai perdu encore mon temps à corriger une anomalie purement Orange, et à essayer de laisser une réclamation quelque part, vainement avant de tomber sur cet espace.

Merci à Orange de tester ces outils avant de perturber ce qui reste de ces clients, et de bien considérer TOUS les différents cas d'usages.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795626 membres inscrits 🧡

3461 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne