Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

le destinataire ne reçoit pas mes pièces jointes

malou5
contributeur
13 449  

le destinataire ne reçoit pas mes pièces jointes

Bonjour,

Depuis peu, impossible de joindre les PJ à mes destinataires, la PJ se charge correctement, mais plus personnes ne les reçoient. Pour info, j'ai utilisé plusieurs navigateurs, changer de compte mail, et également de PC, pas un problème de volume et ni message d'erreur. Je suis certaine que c'est un soucis de paramètres mais je ne trouve aucune solution. j'ai également supprimé les cookies.

Assez urgent c'est professionnel, mon travail n'avance pas

9 RÉPONSES 9
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
13 431  

Re : le destinataire ne reçoit pas mes pièces jointes

Bonjour malou5

Commence par t'envoyer un mail à toi-même avec une pièce jointe.

Pour aller plus vite arrange toi pour que ce soit un tout petit fichier.

Utilise le bloc-note avec une seule ligne de texte, enregistre le en .txt

Si tu reçois bien le mail avec la petite pièce jointe.

Refais le même essais avec la "grosse" pièce jointe que tu veux envoyer à tes destinataires.

Quelle est la taille en Mo de la pièce jointe qui pose problème ?

Si tu utilises Outlook pour envoyer ton message, il y a un problème connu : il ne faut pas utiliser le format rtf (rich text format) mais

• soit texte brut c'est ce qui donne les messages les plus légers, mais ils perdent tout formatage,
  • sot html, là tu conserveras la présentationinitiale.

Si tu envoies en format .rtf, soit la pièce jointe apparait comm .dat et n'est pas lisible, soit elle n'est même pas visible du destinataire.

Dernier point : la taille maximale d'un message y compris les pièces jointes (limite = 10 pièces jointes max) est de 25Mo

Solutions de contournement :

1. Dépose le fichier dans un Cloud (celui d'Orange, ou tout autre ...) et la envoie le lien fourni par ce Cloud dans un message.
  2. Utilise le site gratuit de free, dédié à l'envoi de gros fichiers (jusqu'à 1Go) : http://dl.free.fr

Vu l'urgence je t'ai mis tout ce qui m'est passé par la tête ; c'est un peu dans le désordre, excuse moi.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
13 430  

Rebonjour

Je préfère te poster une seconde réponse.

La première aurait du te permettre de te dépanner, mais je te déconseille de continuer de cette manière.

Une boite mail ne dispose que de serveur utilisant les protocoles POP ou IMAP et SMTP pour communiquer avec son propriétaire. Les processus de la messagerie sont des serveurs, on parle de serveur SMTP, serveur POP, ...

Une application qui est capable de dialoguer avec les serveurs de la messagerie s'appelle un client de messagerie.

Orange a mis en place un tel client de messagerie dans son infrastructure qui constitue le portail Orange.

C'est théoriquement très pratique, car ça fait tout le travail pour toi.

Le problème : ce "client de messagerie" est chez Orange.

Tu ne peux donc pas recevoir les messages, par contre tu peux en te connectant au portail Orange, les voir et demander des envois, des suppressions, ... etc exactement comme si ce client de messagerie s'exécutait dans ta machine.

Le hic, c'est que l'outil de pris en main à distance est ton navigateur. Tout irait bien si tu ne l'utilisait qu'avec le portail Orange. En effet, le portail lui télécharge des cookies spécifique, des scripts divers et variés, ce sont ces outils qui rendent ta connexion au portail interactive. En pratique, lors de ta navigation sur d'autres sites, soubvent des sites pas toujours très bien intentionnés ni respectueux de ton anonymat, modifient le fonctionnement de ton navigateur. Et du coup certains mécanismes comme la gestion des contacts ou la gestion des pièces jointes se mettent à dérailler.

Pour t'éviter ces désagréments dans le futur, je te recommande d'utiliser un client de messagerie dans ton PC. (D'ailleurs il y en a déjà un d'installé).

Ton PC se connectera ainsi directement aux serveurs de ta messagerie, ça supprimera le relais par le portail Orange et l'utilisation du navigateur.

Fini donc les interaction des autres sites sur ton accès à la messagerie.

Je te recommande Thunderbird, il est édité par Mozilla, il est gratuit et très performant.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
malou5
contributeur
13 425  

Merci pour la solution, la pièce fait 1.6 MO elle est de taille petite c'est un devis. Là je viens de la renvoyer ça a fonctionné mais le soucis c'est qu'un jour ça fonctionne et le jour d'après non. J'utilise que la messagerie orange pour communiquer avec mes clients.

Je ne suis pas super douée en informatique.

J'espère trouver une solution rapidement car c'est très handicapant de travailler comme ça et pour joindre ORANGE il faut s'armer de patience ..... J'ai appelé plusieurs fois mais en vain ....

malou5
contributeur
13 411  

Merci je viens de l'installer, en espérant, être tranquille.

Merci d'avoir pris le temps de trouver une solution.

Bonne soirée.

Malou5

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
13 408  

As-tu besoin d'aide pour le configurer.

De préférence utilise un compte en mode POP.

TB sait configurer correctement les comptes Orange, il n'a besoin que de l'adresse, du mot de passe et du choix POP ou IMAP.

En mode POP il va transférer tous les messages dans ton PC, par défaut il laisse sur le serveur les 14 derniers jours, les autres messages sont supprimés.

Ce paramétrage est modifiable, tu peux augmenter la durée de rétention, ou la rendre infinie.

N'hésite pas à nous poser des questions.

Cordialement

PhilDur

Ancien Membre
13 408  

Bonjour @malou5,

Les conseils de @PhilDur sont très avisés mais puisque tu utilises la messagerie Orange pour communiquer avec tes clients, il s'agit d'usage professionnel.

Dans ce cas, et pour enfoncer le clou, il devient urgent de redresser la barre et de commencer à utiliser un client de messagerie !

Pour te faire peur, un peu de lecture :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Classement-mails-recus-et-envoyes/m-p/1056214#M51628

Question complémentaire à te poser à toi-même :

Quel sera l'impact sur mon business / métier quand je perdrai tous mes contacts et mes dossiers stockés chez Orange ? (J'ai bien dit QUAND et non pas SI, car ça arrivera un jour !)

Chris_4
contributeur occasionnel
9 967  

Re: le destinataire ne reçoit pas mes pièces jointes

Bonsoir, j'ajoute que je ne suis pas férue d'informatique , et que toutes ces expressions que vous employez  me sont complètement inconnue. En clair, je désirerais, si possible, avoir des informations simples, afin que mes pièces jointes et mes mails arrivent à destination

Je vous remercie sincèrement de votre aide.

Chris4

Ancien Membre
9 955  

Bonjour @Chris_4,

Il est difficile de traduire en français quelque chose qui est déjà en français et de faire un cours d'informatique générale en quelque lignes. Si tu ne comprends pas, précise ta question ou fais lire le texte par un proche qui sait un peu mieux que toi à quoi correspond chaque grand notion.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
9 932  

Bonjour  Chris_4

Je ne comprends pas où ça n'était pas clair.

Note bien que quand tu utilise une automobile, tu est sensée accepter qu'on te parle de pneumatiques, freins, boite de votesse, ...  tu es sensée savoir que que SP95 ou E10 ne sont pas des insultes.

Il est impératif que tu fasses un effort pour comprendre ; il est impossible d'utiliser un objet sans en connaitre au minimum la terminologie.

Je vais essayer néanmoins de répondre à te question :

Ca va être super simple et clair.

• Commence par télécharger Thunderbird en cliquant sur ce lien
  • Installe le dans ton PC en ne changeant aucune option, les options par défaut sont correctes.
  • Configure ton compte ensuivant ce topo

N'utilise pas la page web "mail Orange", elle est pleine de bugs qui nécessiteraient des explications incompréhensibles à ton niveau d'exigence.

Cordialement

PhilDur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782606 membres inscrits 🧡

2486 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne