Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

le mot de passe de la boîte mail reste affiché

Do32
contributeur
2 622  

le mot de passe de la boîte mail reste affiché

Bonjour,

Depuis quelques mois je n'ai plus besoin de retaper mon mot de passe pour accéder à ma boîte mail, or cela ne me convient pas, puisque n'importe qui ouvre l'ordinateur a donc accès aux mails. Comment faire pour y remédier?

Merci

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 619  

Re: le mot de passe de la boîte mail reste affiché

Bonjour @Do32 

Et bien déconnecte-toi avant de fermer ton navigateur. Pointeur souris sur pseudo en haut à droite et "Se déconnecter".

Ou paramètre ton navigateur pour supprimer/vider automatiquement le cache/historique à la fermeture, dont les cookies. Ça supprimera la connexion de fait.

Et tant qu'à faire utilise un vrai outil pour gérer ta messagerie, au lieu du webmail pas sécurisé et plein de bugs.

Voir ce tuto de @Ancien Membre  et les liens à la fin.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

Si tu ne veux pas que tout le monde aille mettre son nez dans ton PC, met un mot de passe sur ton User Windows.

Si tu veux quand même que quelqu'un d'autre y accède, crée un User Invité. Et attention aux paramétrage d'accès aux dossiers des utilisateurs windows dans l'Explorateur.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Do32
contributeur
2 615  

Si je me déconnecte, le mot de passe revient la fois suivante.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 589  

Bonjour @Do32 

Quel navigateur.?

Vide tout l'historique/cache.  Ou réinitialise-le.

Et change de façon de gérer ta messagerie et ton PC. Voir mon mail complété ci-dessus.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Do32
contributeur
2 535  

Bonjour,

Merci pour vos explications. J'ai compris que le mot de passe était stocké chez "Google" et j'ai réussi à le désactiver.

Cordialement

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 524  

Bonjour @Do32 

@Do32  a écrit :
le mot de passe était stocké chez "Google" et j'ai réussi à le désactiver

Tu es ici dans un forum Mail Orange, et dans tes posts précédents tu n'as rien dit laissant entendre que tu ne parlais pas de ton compte @orange.

Alors que vient faire "Google" dans l'affaire.? Et un mot de passe @orange stocké chez "Google" empêchant la déconnexion de ton compte @orange.???

Alors:

Parles-tu du navigateur Chrome.?

Parles-tu d'un compte @gmail.? Ou les 2.? Car c'est idem: tant que tu ne déconnectes pas de ton compte gmail sur un navigateur et si tu ne supprimes pas les cookies, le compte reste connecté même si tu fermes le navigateur.

Tu es ici dans un forum d'entraide. Ça serait sympa que tu précises un peu tout ça (@orange.? @gmail.? Chrome.?) pour les forumeurs qui te lisent et liront ce fil à la recherche d'une solution à un problème similaire

Cordialement
Daniel35
.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795265 membres inscrits 🧡

4842 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne