Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

lenteur connexion protocole IMAP

Godax
contributeur confirmé
contributeur confirmé
878  

lenteur connexion protocole IMAP

Bonjour,

Depuis 24 heures, la synchronisation des courriels avec l'application de messagerie E-mail de Samsung sur mon mobile Samsung Galaxy S24+ est chaotique : supérieur à la minute, parfois il faut fermer et ouvrir l'application pour que cela se réalise.

Le paramétrage est conforme à la page de l'assistance.

Y aurait-il une explication ?

Bonne journée.

9 RÉPONSES 9
Dispar
fan
fan
843  

Re: lenteur connexion protocole IMAP

... bonjour @Godax 

... lenteur quand martphone connecté en 4g ou en wifi livebox ou dans les 2 cas...?

@Godax  a écrit :

Le paramétrage est conforme à la page de l'assistance.

...sans doute mais on ne sait ni les paramètres que tu utilises ni la page concernée...

... normalement imap.orangefr port 993 sécurité SSL TLS pour la réception et smtp.orange.fr port 465 sécurité SSL TLS pour l'envoi...

... confirme...

...

Godax
contributeur confirmé
contributeur confirmé
835  

Bonjour,

Connecté en 5G, même site géographique que lorsque la synchronisation se déroulait rapidement. Le débit mesuré actuellement avec l'application Orange et moi est de 500 Mb/s descendant et 60 Mb/s montant.

Ce sont bien ces paramètres.

Dispar
fan
fan
830  

... re @Godax 

...tout semble OK / paramètres / connexion...

... pour écarter ton appli Email Samsung déclare ton compte dans l'appli Gmail android... par défaut en mode imap donc rien de changé ni perdu sur le serveur ni dans ton app Email... vois si mieux...

... sinon... pas d'app sécurité ou # qui ferait des facéties...? ... il n'y a que Email qui fait la grimace...?

...

Godax
contributeur confirmé
contributeur confirmé
818  

Cela semble êtrela seule application présentant des lenteurs. Je vais toutefois tester la solution.

Merci du conseil.

Godax
contributeur confirmé
contributeur confirmé
791  

En préparant mes différents tests, je viens de m'apercevoir que le dysfonctionnement ne se produit pas en Wifi... 🤔

Dispar
fan
fan
785  

... re @Godax 

...

@Godax  a écrit :

En préparant mes différents tests, je viens de m'apercevoir que le dysfonctionnement ne se produit pas en Wifi... 🤔

..c'est la première question que j'avais posée...

... as-tu essayé ailleurs que chez toi en 4g ou 5g...?

....

Godax
contributeur confirmé
contributeur confirmé
770  

J'ai découvert que le dysfonctionnement disparaissait en Wifi alors que j'étais relié à une Livebox ADSL.

Ensuite, j'ai effectué de nombreux essais en 5G lors d'un déplacement sur Paris (10ème au 12ème arrondissement), le dysfonctionnement est réapparu.

J'ai ensuite connecté mon mobile en Wifi sur un point d'accès mobile (généré par mon autre mobile relié à la 5G Orange) : le dysfonctionnement a disparu.

Retour sur la 5G : le dysfonctionnement ne se reproduit plus.

Un problème réseau GSM temporaire ?

Je reessaierai demain !

Bonne nuit.

Dispar
fan
fan
760  

.... re @Godax 

... 

@Godax  a écrit :

Un problème réseau GSM temporaire ?

... problème de datas, pas impossible. Ça peut arriver, mais sur plusieurs antennes pas proches simultanément c'est plus improbable...

...je croise les doigts pour toi pour ça reste un évènement passager...

...

Godax
contributeur confirmé
contributeur confirmé
649  

Bonjour,

Après quelques jours hors Paris sans avoir eu de difficulté, je constate à nouveau le problème au même endroit qu'initialement (10ème arrondissement).

Voici une copie d'écran de l'application NetMonster qui donne des données techniques.

Je ne vois pas de relation de cause à effet si ce n'est qu'il y a de la 5G en 3,7 GHz là où il y a le problème...

Une idée ?Screenshot_20250423_152151_NetMonster.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796849 membres inscrits 🧡

3288 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne