Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

connexion à la messagerie via outlook new impossible

bidules83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
662  

connexion à la messagerie via outlook new impossible

Bonjour

Depuis quelque jours, tout comme l'an dernier , pour certaines adresses orange, il est impossible de se connecter à la messagerie J'ai un abonnement Internet fibre avec 4 adresses orange Sur mon ordi de bureau avec Windows 10 tout est OK mais sur le portable en Windows 11, 3 de ces adresses ne fonctionnent pas. Elles fonctionnent en boucle sur le web mail J'en ai supprimé une Impossible de la recréer J'ai essayé de la créer sur Thunderbird même problème : "en attente de votre fournisseur de messagerie" puis "désolé la connexion a échouée". La réparation est impossible Configuration du compte (strictement identique sur les 2 ordis) imap orange port 993 SSL/TLS smtp   orange port 465 SSL/TLS

Que faire? Merci pour vos conseils

11 RÉPONSES 11
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
650  

Re: connexion à la messagerie via outlook new impossible

Bonjour @bidules83 

Essayez en mettant le mot de passe d'application au lieu du mot de passe de votre compte Orange.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Mot-de-passe-d-application-d%C3%A9di%C3%A9-nbsp-Ora...

bidules83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
550  

Merci de vous être penché sur mon problème

Mais bien que je comprenne qu'un mot de passe compliqué (le mien pour le compte principal fait 31 caractères) limite le piratage, je ne comprend pas pourquoi je ne peux plus recréer (avec un ordi sous windows11) des adresses que j'ai supprimées ou bien me connecter avec des adresses qui fonctionnent encore très bien sous outlook et windows10 et qui ont fonctionné jusqu’à présent sous Windows 11 de l'ordi portable

Si quelqu'un a une solution il me rendra un grand service

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
542  

salut @bidules83 

@jyjo29 

la mise en place d'un mot de passe d'application n'a strictement rien d'obligatoire et n'est pas forcément de nature à régler ton souci

si ça marche sur un PC et pas sur l'autre, c'est que tu dois jouer au jeu des 7 différences

notamment au niveau du paramétrage, de l'anti virus utilisé, etc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bidules83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
505  

Configuration du compte (strictement identique sur les 2 ordis) imap orange port 993 SSL/TLS et  smtp orange port 465 SSL/TLS

L’antivirus Kaspersky désactivé : le problème est toujours là

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
503  

@bidules83 

Tentez le mot de passe d'application

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
457  

salut @bidules83 

@Papou22  @Daniel35 

il ne faut pas désactiver l'anti virus, mais le supprimer, supprimer tous les anti virus présents nativement sur le PC de sorte à ce qu'au redémarrage Microsoft Defender prenne le relais

pas de VPN ? même caché ?

et kaspersky, tu paies en rouble ? à fuir (tout comme avast)

tu t'es bien assuré de n'avoir fait aucune erreur de mot de passe ?

et @jyjo29  arrêtes avec le mot de passe d'application, il n'est pas obligatoire et ne va rien résoudre ici, c'est un souci de paramétrage et de configuration

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bidules83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
415  

Désolé mais même avec les antivirus supprimés toujours pas de connexion Quant aux mots de passe je les ai sur une clef USB et je fais un copier coller De plus j'ai supprimé une adresse et lors de la tentative de recréation j'ai changé le mot de passe Mais connexion impossible Le problème est toujours là heureusement qu'il a le web mail

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
399  

@bidules83 

Le changement de port SMTP en  : 587 STARTTLS semble fonctionner chez certains

bidules83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
375