- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Difficulté à adresser un mail su une adresse hotma...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDifficulté à adresser un mail su une adresse hotmail.fr
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Difficulté à adresser un mail su une adresse hotmail.fr
Bonjour, pouvez-vous m'aider car je n'arrive pas à faire parvenir mon mail ? Remerciements et salutations.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Difficulté à adresser un mail su une adresse hotmail.fr
salut @Ba28
mais encore ?
pour avoir de l'aide, il faut que tu nous en dises plus
quel est exactement le problème ?
que fais tu ?
que se passe-t-il ?
quel système d'exploitation ? quelle version ? comment gères tu tes mails ?
quel anti virus ?
présence d'un VPN ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, suite à ma demande, j'ai dû faire appel au 3900. J'ai eu le lendemain la réponse : je peux recevoir des mails de mon petit-fils mais je ne peux pas lui en adresser. Je vous remercie d'avoir tenté de m'aider. Je vous souhaite un agréable week-end.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Ba28
il n'y a aucune raison que tu ne puisses pas lui en adresser, il n'y a aucune restriction d'envoi de mails vers un domaine précis si tant est que tu respectes les règles en vigueur
donc réponds à mes questions, on verra où se situe le problème et on pourra éventuellement le résoudre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Suite à ton mail, peux-tu m'adresser de nouveau les questions que tu m'avais posées, car je ne les ai plus ? J'espère que tu m'excuseras. Je suis âgée et lourdement handicapée. Je te souhaite un bon dimanche.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Ba28
quel est exactement le problème ?
que fais tu ?
que se passe-t-il ?
quel système d'exploitation ? quelle version ? comment gères tu tes mails ?
quel anti virus ?
présence d'un VPN ?
parce que l'assistance qui te dit que ce n'est pas possible, si, c'est possible
c'est possible d'envoyer n'importe quel mail à n'importe qui quelle que soit son adresse, sauf blacklistage, mais ça c'est une autre histoire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
suite à votre message du 21/07/2024, je vous donne les réponses que vous m'avez demandées :
système d'exploitation : Windows version 11 - messagerie orange
anti-virus McAfee Live Save
pas de VPN.
J'espère que ces renseignements vous permettront de résoudre mon problème. Je vous en remercie par avance et bon courage.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Ba28
il manque quelques infos, mais commençons par ce que tu nous as donné
windows 11 ok
Mac Affe Live Safe, inutile, désinstalles le, désinstalles tout autre anti virus éventuellement présent sur le PC et redémarres le PC
Au redémarrage, la suite de sécurité Microsoft Defender prendra gratuitement le relais
messagerie orange, OK donc en fait le portail webmail, j'y reviendrai en fin de message, ça aussi tu peux le changer pour infiniment mieux et plus sécurisé
ce qu'il manque, c'est ce qui se passe quand tu envoies un message vers l'adresse hotmail, y a t'il un message d'erreur ?
je reviens sur la messagerie orange, en fait le portail webmail orange appelé à tort "messagerie orange" alors que ce n'est qu'un moyen d'accéder à la messagerie orange via un webmail
et ce n'est pas, très loin de là, la manière la plus sure de gérer tes mails
pour gérer efficacement et en toute sécurité tes mails utilises un autre moyen de le faire
lis ce topo de @papou22 :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...
Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
et lis ce topo de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Ba28
concernant mac affee, je vois que ce truc est un fourre tout qui prétend nettoyer des trucs, ce que windows fait de toute manière, soit disant optimiser les applis, et optimiser l'ordinateur
je passe aussi sur les mises à jour, là c'est le pompon, qui mieux que windows sait gérer ses mises à jour
bref ce genre de machin bidule qui prétend tout faire est à fuir, surtout, là encore, que Microsoft Defender le fait nativement, et en mieux et va plus loin, puisque il a la main sur tout le système
à noter que la sécurité bancaire est également une fonction de base de n'importe quel navigateur, donc inutile d'en rajouter une couche
cerise sur le gâteau, en le supprimant et en arrêtant son abonnement, tu vas économiser des sous, puisque Defender est gratuit