- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- lenteur de connexion
Vous avez une question ?
Interrogez la communautélenteur de connexion
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: lenteur de connexion
Bonjour @lobstiné ,
Ne prends pas de telles initiatives !
Les paramètres (ports etc) affectés par défaut lors de la déclaration d'un compte dans Thunderbird sont les bons et toute modification par bricolage est vouée à l'échec !
Un paramétrage de compte c'est un ensemble de paramètres cohérent et les paramètres dépendent les uns des autre. On n'en change par un seul à l'arrache sans changer les autres !!!
En POP, c'est :
pop.orange.fr et rien d'autre (même pour une adresse wanadoo)
port = 995 et rien d'autre
Sécurité = SSL et rien d'autre
Nom d'utilisateur = adresse mail complète et rien d'autre
En IMAP c'est :
imap.orange.fr et rien d'autre (même pour une adresse wanadoo)
port = 993 et rien d'autre
Pour le serveur sortant c'est :
smtp.orange.fr et rien d'autre (même pour une adresse wanadoo)
Port = 465 et rien d'autre
C'est à dire, les paramètres trouvés tout seul et positionnés par Thunderbird.
Il est impossible de modifier directement IMAP en POP en bricolant un seul paramètre !
Vois ce tuto :
Le déplacement (ou plutôt la copie) d'un dossier vers Dossiers locaux se fait par cliquer-glisser du dossier vers Dossiers locaux.
Si tu ne t'en sors pas, supprime ton compte par "Sélection du compte / Gestion des comptes / Supprimer" et recommence sa déclaration.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: lenteur de connexion
@lobstiné a écrit :
bonjour Papou 22
Je ne trouve pas l'icône de Thunderbird ,ni dans la barre des taches ,ni dans la zone de notification .Pour lire mes mails ,j'active ma boîte Orange comme avant ,et j'enrage car faire autant de manip pour un résultat négatif m'attriste un peu ,mais je suis persuadé qu'avec ton aide j'y arriverai , merci .
Pour répondre à tes questions : méthode basique ou plus sophistiqué ; terme que tu as employé dans les 6 pages d'explications . J'ai trés bien compris qu'il fallait priviligié le POP 3 ,mais comment revenir en arrière ,comme tu le dis dans la paragraphe intitulé deuxième méthode (plus efficace ) et de définir une deuxième fois le même compte ,mais en POP ;là je bloque un max.
Merci pour ta réponse ,et n'oublie pas je m'obstine .
Re-bonjour @lobstiné ,
- L'icône Thunderbird ne sera dans la barre de Tâche que lorsqu'il y aura une tâche, c.a.d. lorsque le programme sera démarré en double cliquant sur l'icône qui est sur le bureau. Bizarrement cette icône s'appelle "Thunderbird" !
- Elle y sera également, mais en permanence, si tu fais un clic droit dessus dans la barre de tâches / Épingler à la barre de tâche.
- Lorsqu'une icône est épinglée, un simple clic dessus démarre le programme.
- Un clic dessus désactive l'affichage mais pas la tâche qui reste active en tâche de fond.
- Elle y est souligné en bleu tant que la tâche est active.
- Un re-clic dessus ré-affiche le programme
- Elle n'est pas dans la zone de notification car il n'y a rien à notifier.
Ce sont des notion basiques d'utilisation d'un ordinateur sous Windows valables pour tout programme et sans aucun rapport avec Thunderbird.
Le tuto auquel tu fais allusion a été profondément remanié hier et il n'y a plus de première et deuxième méthode :
Yapuka suivre !
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »