Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

lenteur de connexion

lobstiné
contributeur occasionnel
1 216  

lenteur de connexion

bonjour aux contributeurs ,

Le sujet a déjà été traité , mais pas avec les mêmes soucis que les miens ; la réponse apportée ne résoud pas mon problème . J'attends parfois 20 minutes avant de pouvoir accéder à mes mails Orange ,mais moins longtemps sur hotmail . sur orange entreprise parfois 3 minutes ,guère plus ? J'étais chez FREE , ai quitté pour red by sfr ,là c'était la cata . suis revenu chez Free mais la cata continu ,on me conseille de vérifier le pop3 et le SMTP  j'ouvre en passant par Mozilla et QWANT et je suis sur SEVEN   j'ai essayé avec BING ;  Mais vous qu'en pensez-vous ?

Merci ,merci j'attends une belle réponse .


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 198  

Re: lenteur de connexion

salut @lobstiné 

 


[...]

 me conseille de vérifier le pop3 et le SMTP  [...]


 

je ne sais pas qui est "on", mais comme que quelle que soit l'adresse mail que tu veux consulter, tu utilises systématiquement la méthode la plus lourde, la moins fiable et la plus lente, un webmail, c'est hors sujet

 

alors changes simplement ta manière de gérer tes mails en utilisant le bon outil, tu vas y gagner en rapidité, en sécurité et en fonctionnalité

 

lis ce tuto de @papou22  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

et tu pourras y déclarer toutes tes adresse

 

accessoirement, Bing est un moteur de recherche, pas un navigateur, comme qwant

 

le navigateur est Firefox

 

et surtout, gros souci de sécurité, tu utilises encore seven

 

tu peux encore migrer gratuitement à windows 10 :

https://communaute.orange.fr/t5/espace-de-convivialit%C3%A9/Passer-de-Windows-7-%C3%A0-Windows-10/m-...

 

PS : déplacé dans la partie mail

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 199  

Re: lenteur de connexion

salut @lobstiné 

 


[...]

 me conseille de vérifier le pop3 et le SMTP  [...]


 

je ne sais pas qui est "on", mais comme que quelle que soit l'adresse mail que tu veux consulter, tu utilises systématiquement la méthode la plus lourde, la moins fiable et la plus lente, un webmail, c'est hors sujet

 

alors changes simplement ta manière de gérer tes mails en utilisant le bon outil, tu vas y gagner en rapidité, en sécurité et en fonctionnalité

 

lis ce tuto de @papou22  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

et tu pourras y déclarer toutes tes adresse

 

accessoirement, Bing est un moteur de recherche, pas un navigateur, comme qwant

 

le navigateur est Firefox

 

et surtout, gros souci de sécurité, tu utilises encore seven

 

tu peux encore migrer gratuitement à windows 10 :

https://communaute.orange.fr/t5/espace-de-convivialit%C3%A9/Passer-de-Windows-7-%C3%A0-Windows-10/m-...

 

PS : déplacé dans la partie mail

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lobstiné
contributeur occasionnel
1 104  

Re: lenteur de connexion

bonjour fredolerouge ,

 ça y est thunderbird est dans le PC ! est maintenant ?

J'ai imprimé les 6 pages de conseils ,je navigue entre la première méthode basique et la seconde plus efficace .

Comment  j'accède à l'interface pour configurer mon IMAP ,voir le POP 3 ? Thunderbird est présent dans le PC mais se cache comme un bird . 

Je retourne voir le point 8 . Quelle galère !   à bientôt .

Et pourtant je m'obstine ,mais ça ne suffit pas .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 092  

Re: lenteur de connexion

salut @lobstiné 

 

@papou22 

 

si tu l'as installé, tu dois forcément avoir, comme pour n'importe quel programme, une icône pour le lancer

 

donc voilà pour le lancement et l'IMAP est à fuir, privilégier le POP coûte que coûte

 

et qu'appelles tu méthode basique et plus efficace ?

 

et quel point 8 ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lobstiné
contributeur occasionnel
1 047  

Re: lenteur de connexion

bonjour Papou 22

Je ne trouve pas l'icône de Thunderbird ,ni dans la barre des taches ,ni dans la zone de notification .Pour lire mes mails ,j'active ma boîte Orange comme avant ,et j'enrage car faire autant de manip pour un résultat négatif m'attriste un peu ,mais je suis persuadé qu'avec ton aide j'y arriverai , merci .

Pour répondre à tes questions : méthode basique ou plus sophistiqué ; terme que tu as employé dans les 6 pages d'explications . J'ai trés bien compris qu'il fallait priviligié le POP 3 ,mais comment revenir en arrière ,comme tu le dis dans la paragraphe  intitulé deuxième méthode (plus efficace ) et de définir une deuxième fois le même compte ,mais en POP ;là je bloque un max.

Merci pour ta réponse ,et n'oublie pas je m'obstine .

lobstiné
contributeur occasionnel
1 017  

Re: lenteur de connexion

re bonjour Papou 22

 voilà l'installation de thunderbird est achevé et mes contacts d'Orange importés dans Thunderbird ET supprimés dans Orange .Mais par contre pour réinitialiser POP 3 comme préconisé ,  je ne sais pas faire : te demande donc gentiment un coup de main ,enfin 2 doigts suffisent . LOL

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 007  

Re: lenteur de connexion

salut @lobstiné 

 

@papou22 

 

tu n'as pas besoin de l'initialiser ou de le réinitialiser ni de faire quoi que ce soit

 

dès lors que tu déclares ton adresse orange en POP dans Thunderbird, c'est réglé

 

et préconisé par qui ?

 

mais le pire, et je te l'ai dit dès le départ, c'est windows seven, plus maintenu, c'est une faille de sécurité à lui tout seul

 

ne parlons pas du moteur de recherche Bing, prends Qwant (qui est RGPD) avec Firefox et avec windows 10 (je t'avais fourni un lien pour migrer)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lobstiné
contributeur occasionnel
981  

Re: lenteur de connexion

merci pour la rapidité de ta réponse .

QWANT  est installé depuis plus de 2 ans ;et préconisé par qui ? Dans ton texte  paragraphe:  deuxième méthode (plus efficace ) tu écris ,je te cite : Puis définir une deuxième fois le même compte , mais en POP . 

Donc pour se faire , il faut que je revienne en arrière ,car pour l'instant j'avais sélectionné IMAP ,sachant qu'il me fallait revenir pour définir une seconde fois en POP . Dans l'état actuel de la configuration j'ignore si mes mails et mes contacts sont protégés .Désolé de t'importuner de la sorte , mais j'aimerai comprendre et surtout que la configuration soit réussie .

Cordialement

Lobstiné .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
957  

Re: lenteur de connexion

re @lobstiné 

 

@papou22 

 

en fait, oui et non

 

laisses provisoirement le compte en IMAP et crée un seconde fois le même compte en POP

 

le compte IMAP va faire un miroir du serveur et tu pourras tout déplacer dans le répertoire "dossiers locaux"

 

le compte POP va télécharger les nouveaux mails sur ton PC

 

quand tu auras tout rapatrié sur "dossiers locaux", tu pourras supprimer le compte en IMAP

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lobstiné
contributeur occasionnel
940  

Re: lenteur de connexion

re bonsoir Papou 22

 je pense avoir fait une gaffe : dans les paramètres du compte j'ai modifié l'IMAP en POP et j'ai aussi modifié les codes 993 en 995 . et comment je procède  pour tout déplacer dans le répertoire " dossiers locaux" Je pense avoir jouer à l'apprenti sorcier .

à demain ,merci en attendant

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756010 membres inscrits 🧡

2118 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne