Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

lenteur messagerie

fugue001
contributeur confirmé
contributeur confirmé
481  

Re: lenteur messagerie

Papou22,

Je ne demande pas "à cors et à cris".

Sur ce Forum je lis que WebMail est une catastrophe et qu'il faut être bien stupide pour l'utiliser.

OK (je fais partie des stupides ignorants) alors, j'ai posé la question qui est : y a t'il un outil, moyen, autre que le WebMail qui permette de gérer mes dossier de messagerie à distance, pas forcément avec un PC, mais quelquefois à partir uniquement de mon Ipad, et sans devoir manipuler une clé USB ?

Car je suis souvent à l'étranger, très souvent, et je cherche une solution simple.

J'ai bien dit aussi : "si ce n'est pas possible, tant pis et merci quand même".

Les "signaux de fumée" sur le ton de la plaisanterie, c'est venu bien après des commentaires acerbes et pas vraiment accueillants.

Mais bon, vous avez tous raison, vous êtes des super informaticiens géniaux, je vous baise les pieds, je retourne à mon ignorance débile et je vous souhaite une bonne journée.

Ancien Membre
476  

@fugue001,

Réponse de débile qui ne veut pas voir la réalité en face effectivement. Fin de l'aide en ce qui me concerne.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
463  

salut @Ancien Membre

@Daniel35 @JuanLucas38

[...]

Réponse de débile qui ne veut pas voir la réalité en face effectivement. Fin de l'aide en ce qui me concerne.

je plussoie, je pense que l'on a affaire à un maître es-mauvaise foi, que tôt ou tard on verra pleurnicher sur ses mails disparus, compte bloqué, etc (quoi que par amour propre il ne postera pas)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
450  

Bonsoir @fugue001

@fredolerouge  @Ancien Membre  @Daniel35

Je met mon grain de sel

Tu utilises ton PC comme moyen de sauvegarde de TOUS tes mails en le configurant en POP avec une rétention de xx jours sur le serveur, si tu pars 2 mois à l'étranger tu mets 90 jours, au moins les derniers mails que tu aura lus et sauvegardés sur ton PC juste avant de partir seront disponibles pendant 90 jours, juste là ça te va ?

Tu classes bien tes dossiers comme tu le souhaites sur le webmail avec le risque non pas de les perdre puisqu'ils auront été sauvegardés pour la plupart mais qu'un pirtate les consulte. Si tu as des informations sensibles comme des renseignements bancaires ou autres ce sera tant pis pour toi. Mais je répète il ne seront pas perdus car tu en aura fait une sauvegarde à l'indentique (dossiers compris sur ton PC).

Ensuite une fois à l'étranger, pour les nouveaux mails qui arriveront, tu les consultera une fois de temps en temps avec ton télépone lui aussi en POP avec 90 jours de rétention.

Au fur et à mesure ils seront sauvegardés sur ton téléphone, donc en cas de piratage pendant ton séjour à l'étranger même si le pirate les supprimes ils auront été sauvegardés sur ton téléphone.

En revenant de l'étranger, tu lances par exemple Thunderbird, qui rapatriera tous les nouveaux mails arrivés pendant ton séjour à l'étranger. Ils seront en double sur ton téléphone, donc une fois après les avoir classés comme bon te semble aussi bien sur le webmail que sur le PC tu les supprime du téléphone puisqu'ils seront bien au chaud sur ton PC..

Pendant ce temps là personne ne t'empêchera d'utiliser le webmail de temps en temps pour répondre à un mail ou de les classer de temps.

Ce que je voulais te faire comprendre c'est qu'il est impératif que tu aies une sauvegarde fiable de tes mails et de tes contacts sur ton PC. Le téléphone te sert de moyen de dépannage en l'absence de ton PC mais il sert également à sauvegarder les nouveaux arrivés pendant ton absence de relève de mails sur ton PC.

Est-ce que ça te va comme explication ?

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
441  

salut @JuanLucas38

à quoi bon, je lui ai déjà expliqué ça plus tôt, c'est le roi de la mauvaise foi, lâche l'affaire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fugue001
contributeur confirmé
contributeur confirmé
426  

Merci JuanLucas38,

Explications claires et vraiment pratiques. Je vais tester ça dès demain. Ouf ! Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796628 membres inscrits 🧡

5088 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne