- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- lenteur messagerie
Vous avez une question ?
Interrogez la communautélenteur messagerie
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: lenteur messagerie
salut @fugue001
@Ancien Membre @JuanLucas38
[...]
Pourquoi j'utilise WebMail cette "catastrophe industrielle" qui conserve mes fichiers et dossiers, de Messagerie sur les ordi d'Orange ?
Simplement parce que je peux accèder à ces fameux dossiers de messagerie de n'importe où alors que je ne peux pas accèder à mon ordi de n'importe où.
[...]
[...]
Et ça, si j'utilise un logiciel de messagerie qui stocke tout "chez moi" et bien comment je fais pour lire mes dossiers ?
Mmmmmm ????
et à quoi crois tu que serve Thunderbird portable ?
Il est sur un clé que tu transportes partout, sur n'importe quel PC, avec une sauvegarde locale
mais bon, si tu préfère user le soleil et hurler au loup, c'est toi que ça regarde, ce n'est pas moi qui me fait des noeuds au cerveau
ici il y a deux catégories de personnes, celles qui se plaignent parce qu'elles ont un problème et demandent aux autres d'agir, et celles qui font ce qu'il faut et qui n'ont pas de problème
ce sera quoi désormais ta prochaine excuse pour ne pas faire ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re bonjour Fredolerouge, chat persant sortant ses griffes,
Entre nous, ça me fait une belle jambe d'avoir mes fichiers sur une clé USB quand je suis à l'étranger avec seulement mon Ipad...
Au passage, je ne demande pas aux autres d'agir à ma place.
Je viens sur ce Forum car il me semble que c'est un forum d'entraide. Où des gens très qualifié (comme toi certainement) aident d'autres, moins qualifiés, avec bienveillance et compréhension (pas agressivité et prétention).
Si mon inexpérience et mon incompétence t'agacent, ne réponds pas tout simplement.
(Je vais changer : miiaaaaaouuuuuuu...)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @fugue001
et encore une excuse, les iPad ont une appli messagerie que tu peux paramétrer avec ton adresse orange, en POP pour que tout soit disponible partout avec une sauvegarde locale sur PC/Mac/BSD/GNU-Linux (ce que tu veux en fait mais TB portable), et voila
sachant qu'avec ta clé USB et TB portable, tu n'as même pas besoin d'avoir un PC à toi, juste un PC connecté à internet, puisque tout se joue sur la clé
alors c'est quoi alors la prochaine excuse cette fois ci (puisque c'est tout ce dont tu es capable) ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re, Re, Fredolerouge,
Détends-toi.... Rien n'est si grave....
Tu devrais lâcher ton ordi et sortir prendre l'air dans la campagne.
Moi, c'est ce que je fais régulièrement (c'est - par chance - ce dont je suis capable...) et ça améliore sacrément le relationnel, je te l'assure.
Sinon, pour les autres contributeurs, je n'ai toujours pas la solution à mon problème qui est : pouvoir consulter mes dossiers de messagerie à distance, sans PC et sans utiliser une clé USB.
Donc si quelqu'un peut m'aider, merci.
Et si c'est impossible, merci quand même.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @fugue001
avec des signaux de fumée peut être ?
tu n'es pas à court d'imagination lorsqu'il s'agit de mauvaise foi, sans le moindre accès à quoi que ce soit relié à internet (tiens il est passé où l'iPad ?), tu ne peux consulter quoi que ce soit, pas plus avec le webmail qu'avec autre chose
profites en pour lâcher ton PC, ça te fait manifestement tellement de bien
encore une jolie excuse, ce sera quoi la suivante ?
tellement ridicule que ça ne devient trollesque
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le ton que tu emploies envers ceux qui viennent t'aider n'encourage pas ceux-ci à continuer de le faire.
Allez, bon prince, je t'en lâche un :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Papou22,
Alors là, je tombe de l'armoire ! Mon "ton" ne sied pas.
SVP, reprends l'échange mail au tout début.
Tu es intervenu et je t'ai remercié pour ta réponse immédiate.
Et là-dessus est venu se greffer Fredolerouge avec des commentaires genre :
"tu uses le soleil et te monte le bourrichon en hurlant au loup avec le reste de la meute"
"c'est plus fort que moi, il faut lutter contre la mauvaise foi et le grand n'importe quoi"
Pas très accueillant ça. Mais j'ai préféré réagir sur le mode plaisantin.
Ensuite, j'ai reçu d'autres commentaires aussi acerbes :
"si tu préfère user le soleil et hurler au loup, c'est toi que ça regarde, ce n'est pas moi qui me fait des noeuds au cerveau"
"il y a deux catégories de personnes, celles qui se plaignent parce qu'elles ont un problème et demandent aux autres d'agir, et celles qui font ce qu'il faut et qui n'ont pas de problème"
Bref, à un moment, ça devient pénible.
Surtout qu'à la fin, je n'ai pas eu d'aide.
Bon, je vais arrêter de vous déranger car visiblement, sur ce forum les participants sont trop "chatouilleux".
Je vais tâcher de me débrouiller.
Merci encore et bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Papou22,
J'ajoute que le lien que "bon prince" tu viens de m'adresser, c'est parfait et je te remercie à nouveau.
Dommage d'avoir perdu mon temps à échanger stérilement ce matin avec Fredolerouge si la solution était accessible.
Bonne journée,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne sais pas qui est le plus chatouilleux des deux mais quand tu demandes à cors et à cris d'accèder à tes mails de partout sans ordinateur et sans clé USB, il est un peu normal que @fredolerouge te réponde, également sur le ton de la plaisanterie (car la plaisanterie n'est pas à sens unique) d'essayer les signaux de fumée !
Un dernier conseil : rappatrie tous tes dossiers que tu as sur le web chez toi et organise en des sauvegardes car stocker des informations auxquelles on tient dans un endroit non contrôlable, piratable et qui peut disparaitre à la première occasion (bug, piratage, déménagement, changement d'offre, changement d'opérateur, etc...), je te laisse deviner ce que j'en pense !
Décide une fois pour toutes de l'ordinateur qui sera ta base de stockage et de sauvegarde de ta messagerie et fais ce qu'll faut pour préserver tout ça chez toi. Ensuite, et ensuite seulement, tu peux laisser une copie (et surtout pas l'original unique) dont tu as besoin à distance sur le web, et de préférence le minimum.
Laisser tout son stockage de message su le web, c'est équivalent à classer tout son courrier papier dans la boite aux lettres qui est sur la rue, avec la serrure dévérouillée et une étiquette "servez vous" collée dessus.
Une messagerie, ça se gère !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fugue001
@Ancien Membre @fredolerouge
Si besoin était: je plussoie les très bonnes préconisations de @Ancien Membre (et @fredolerouge)
J'utilise depuis plusieurs années la config:
- PC principal + client messagerie (Thunderbird) + tous les comptes en POP avec option messages laissés sur serveur 14 jours, avec sauvegardes régulières.
- terminal mobile (smartphone principalement) : Apps Gmail sous android (l'Apps Email est bien aussi), en IMAP (*). Accès sans problème à mes divers comptes quand je vais "prendre l'air", ponctuellement ou plusieurs jours d'affilée en France ou ailleurs...
Et ça fonctionne nickel. Jamais eu de soucis.
(*) POP avec option laisser les messages sur le serveur "indéfiniment" est très bien aussi et plus sûr.! Perso je préfère IMAP, en faisant très attention, pour faire le ménage au fur et à mesure sur le serveur, quand je suis absent plusieurs jours.
Cordialement
Daniel35