Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

les accents et caractères spéciaux sont remplacés par des ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
478  

Re: les accents et caractères spéciaux sont remplacés par des ?

@Ktrin  a écrit :

Merci de la réponse rapide. Pas de é dans mon adresse mail, mais 2 é dans le nom de ma messagerie qui s'affiche chez mon correspondant.

Tu veux dire que tu as une adresse mail comme xxxxxxxx@quelquechose.xyz et que tu as dans ton logiciel de messagerie défini un nom avec des accents, ça  s'appelle "une identité"  , par exemple Émilie Josée Lefèvre

A l'arrivée, tes correspondants affichent  "u0c09milie Josu00e9e Lefu00e8", ou un truc équivalent, à la place du nom qui est transmis dans l'en tête du message.

J'avais bien intuité un problème de ce niveau, merci de répondre aux questions (toutes si possible, et sans donner d'infos personnelles) de ma première réponse.

Le problème est lié  aux logiciels utilisés chez toi ou chez tes correspondants. Le mail Orange n'y est pour rien.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ktrin
contributeur
379  

Merci encore une fois de ta réponse. Je ne peux malheureusement pas fournir les renseignements demandés. J'ai au moins appris ce qu'on appelle "identité", je devine ce que signifie "encodage", en revanche je ne sais pas exactement ce qu'est un logiciel ni quel est celui que j'utilise...

Je sais en tout cas qu'Orange n'est pour rien dans mon histoire. Ce qui m'étonne c'est que ce mauvais intitulé de mon identité s'est produit tout d'un coup sans que je n'aie rien modifié et donc, je pense toujours avec le même logiciel.

Encore merci.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
361  

@Ktrin  a écrit :

Merci encore une fois de ta réponse. Je ne peux malheureusement pas fournir les renseignements demandés. J'ai au moins appris ce qu'on appelle "identité", je devine ce que signifie "encodage",

Bravo !

@Ktrin  a écrit :

en revanche je ne sais pas exactement ce qu'est un logiciel ni quel est celui que j'utilise...

Logiciel :

Ce terme est apparu au journal officiel en 1974 ou 75 je ne me souviens plus très bien, j'étais un jeune débutant dans un labo d'étude ITT à Vélizy (78).

C'était sensé remplacer le mot software.  Jusqu'alors utiliser pour désigner  la partie programmation qu'on installait dans les ordinateurs.

Avec l'évolution de l'informatique  miniaturisation et augmentation de la puissance de traitement, ça a évolué.

Aujourd'hui un Logiciel, est plus ou moins synonyme d'une application. Ça rassemble pleins de programmes qui collaborent tous pour obtenir un traitement fournir un service bien précis.

Word et Excel sont des logiciels.

En terme de messagerie Outlook et Thunderbird sont des logiciels.

Lequel tu utilises ?

Son nom figure dans la barre de titre de la fenêtre dans laquelle il s'exécute.

S'il présente une barre de menus, en cliquant sur  le menu aide, tu apprends déjà le nom du logiciel.

image.png

Ici la première ligne du menu aide : propose Aide de Thunderbird

Cette application s'appelle Thunderbird

La dernière ligne propose  : " A propos de Thunderbird "

Si on clique sur cette ligne on obtient :

image.png

J'utilise donc la version 102.4.2 de Thunderbird

C'est ce qui se fait de mieux en terme de logiciel de messagerie.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 774955 membres inscrits 🧡

2776 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne