Recherchez dans la Communauté
À la une
consultation-citoyenne-orange

Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

les anciennes adresses en wanadoo et les transferts.

Bigbernie
fan
fan
533  

les anciennes adresses en wanadoo et les transferts.

Bonjour a toutes et tous.

En janvier on peut encore présenter ses vœux. Done !

Il me reste encore une adresse en wanadoo qui date  de mon premier abonnement il y a dans les 25 ans.

Oui mais cette adresse a encore un usage. C'est le support de mon contrat d'abonnement.

Je n'ai pas pensé a la muter en orange lorsqu'il était possible de le faire en ligne il y a 10 ans. Ca ne présente aucun inconvénient sauf si Orange supprimait wanadoo et  ça serait en projet parait il ?

Je m’étais deja renseigne au SAV il y a 2 a 3 ans et il m'avait été répondu qu'on ne pouvait plus transférer  en ligne comme jadis  mais qu'il serait nécessaire de résigner un contrat.

C'est toujours comme ça ?

Si un jour je devais resigner un nouveau contrait because plus de wanadoo  j'en profiterais pour TOUT transférer a mon épouse....comme si j'etais  parti ad patres mais sans l'etre encore. Pour lui eviter de le faire le jour ou.....

Orange propose transfert "simple" et transfert "décès".

Merci de bien vouloir me dire comment un vivant pourrait transmettre son contrat a son épouse comme s'il était mort mais sans l’être...pour le moment...... !!!!!!!

Pas de coupure Internet et la nouvelle titulaire du contrat garde l’ancienneté, le telephone ( un numéro qui a 50 ans), les contacts et l'Espace client.

Plus le même compte bancaire  ni le même prénom ( même nom et même adresse par contre et même  emplacement du matos).  Seul le prénom et la Banque change.

Je peux faire ça en  2 minutes avec Amazon par exemple, en 5/6 minutes en ligne avec ma banque pour transférer des autorisations de  prélèvements sur des comptes differents avec des titulaires  differents  ( même  banque bien sur)  mais je ne peux pas le faire avec Orange.

L'interrogation sur wanadoo mène  a autre chose... anticiper l'inévitable.

Merci et au plaisir.

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
521  

Re: les anciennes adresses en wanadoo et les transferts.

salut @Bigbernie 

tu ne pourras pas "de ton vivant" transférer quoi que ce soit d'un compte à un autre sur une base wanadoo

je ne sais pas si c'est toujours possible, mais tu devrais pouvoir tenter de modifier ton adresse wanadoo en orange mais à la seule condition que ce soit bien l'adresse support du compte que tu possèdes actuellement :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifi...

mais avant de le faire, je te conseille vivement de tout rapatrier chez toi en utilisant un client mail local

lis ce topo de @papou22  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

et d'ailleurs, ça devrait déjà être ton mode normal de gestion de tes mails

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bigbernie
fan
fan
466  

Merci mais j'ai du mal m'expliquer

Je ne tiens pas du tout a continuer avec wanadoo.

Ce que j'aimerais pouvoir faire mais plus possible.

Mon adresse support abonnement  est par exemple bernard@wanadoo.fr  ( pas une vraie adresse !)

J'aurais aime la remplacer par bernard@orange.fr  et que tout continue comme avant.

Donc sans   repartir avec un nouveau contrat.  Une sorte d'alias.  Un peu comme si je changeais de pseudo.

Changer uniquement l'extension n'est plus possible. wanadoo =  alias de Orange. Meme le SAV ne le fait plus depuis un bout de temps.

Si un jour Orange supprime wanadoo et a moins d'une nouvelle marche a suivre créée spécialement pour ces cas, il sera nécessaire de re signer un nouveau contrat. Pas un drame.

Et comme j'expliquais, si je devais  résigner un contrat, j'en profiterais pour le donner  a mon épouse.

Qui " hériterait" de mon contrat en gardant tout mais sans fournir de certificat de décès.

C'est la modification du compte de prélèvement qui n'est pas documentée.

Je vais penser a interroger le Commercial.  Le SAV Orange en Tunisie et au Maroc est excellent. Mais les astuces commerciales c'est autre chose. Si je pose la question :

Comment mon épouse peut elle heriter de mon abonnement Orange sans rien perdre alors que je suis encore  vivant ?  

La solution existe bien sur. Mon épouse attend mon départ.  Ensuite elle  remplit le document en joignant le certificat de deces.

Je tente seulement de lui eviter tout travail  qui peut etre fait avant. Car dès qu'un décès est constaté le compte en banque est immédiatement  fermé. Orange n'est plus paye etc etc.. Donc...faire heriter avant c'est le pied !

Je vais bien pouvoir me faire expliquer tout ca.  Absolument TOUS les prélèvements et autorisations bancaires peuvent etre modifiées en ligne en peu de temps et quand on veut. Mais pas l'abonnement Orange.

Bonne soirée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
448  

re @Bigbernie 

tu ne pourras pas faire "une sorte d'alias" puisque le radical "bernard" a été bloqué par l'adresse wanadoo

pour le reste, seule une cession de ligne/de contrat est faisable, et encore, c'est soumis à des conditions

il aurait été plus simple de ne pas garder ad vitam une adresse avec un domaine wanadoo qui tôt ou tard va finir par disparaître

et je pense qu'il est toujours possible via la procédure donnée de changer ton adresse en orange, mais elle n'aura pas le même radical

le reste n'est que :

- installation d'un client mail local

- récupération de tous tes mails

- modification de l'adresse

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
À la une
consultation-citoyenne-orange

Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 740559 membres inscrits 🧡

3025 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne