Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

les liens dans mes mails sont modifiés

eukles1
contributeur
957  

les liens dans mes mails sont modifiés

Bonjour à tous/

 

j'ai un petit souci.

je reçois des mails avec des liens de téléchargement de document :

 

ici un exemple

alors que l'adresse réelle est celle ci :

https://www.AAAA.fr/download.php?lienId=1680&lienConsultationId=1338)

 

(j'ai mis AAAA car c'est un site de  professionnel)

 

une idée pourquoi mes liens sont modifiés ?

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
918  

Re : les liens dans mes mails sont modifiés

Bonsoir

tes liens ont été générés dynamiquement et ton navigateur n'y est probablement pour rien.

C'est avec le gestionnaire du site que tu dois traiter.

Son application a surement des contraintes au niveau de l'acceptation du javascript.

 

Autre piste, essaye de lire les mails en question avec Windows Live Mail (ou l'application Courrier si tu es sous Windows mail) et dit nous si ça fait pareil ou pire.

 

Cordialement

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
eukles1
contributeur
887  

Re : les liens dans mes mails sont modifiés

Merci pour la réponse.

 

non les liens sont générés par le gestionnaire de site correctement (car si j'envoie les liens sur gmail /free / windows live, no souci)

 

cela n'arrive que dans la gestion des mail par orange...qui me les transforme donc ...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
864  

Re : les liens dans mes mails sont modifiés

C'est pour ça que je voulais que tu fasses le test

Appelle le support Orange et ne te laisse pas réinitialiser ta box.

 

Le problème de ta messagerie ne vient pas de la box

Il vient de ce type de cas où le webmail dékhonne.

 

Encore une raison de plus de laisser tomber le webamil.

Il faut utiliser le logiciel de messagerie fourni avec tout PC

 

On peut chercher le haut de gamme avec Thunderbird

ou même si on en a les moyens ou le besoin Outlook

 

Mention spéciale pour Outlook :

Outlook n'est pas fait pour le particulier qui l'utiliserait pour lire et écrire son courrier.

Ce logiciel est destiné à un groupe important de personnes et permet une excellente gestion du temps au **bleep** du groupe, il donne toute sa puissance quand il est associé à des serveur Exchange. C'est un excellent outil pour la communication interne des PME aux multinationales.

 

C'est pour cela que je vous parle en général de Thunderbird, qui est un excellent gestionnaire de courrier avec un carnet d'adresse correct. Il est libre et gratuit. Il suffit parfaitement pour l'emploi familial ou associatif.

 

Le webmail est, chez Orange, une architecture intégrée dans le portail, elle présente régulièrement des défaut de compatibilité avec tel ou tel navigateur (as-tu essayé tous les navigateurs IE,FFox et Chrome ?). Le web mail a un défaut rédibitoire : l'utiliser c'est mettre ses courrier et ses contacts à disposition des e-pirates 7j/7 et 24h/24. Beaucoup d'entre vous ne veulent pas utiliser les réseaux sociaux, mais utiliser le webmail ou les réseaux sociaux, c'est prendre exactement les mêmes risques pour vous et vos amis.

 

----> Laissez tomber le webmail et passez à Thunderbird

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755287 membres inscrits 🧡

4400 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne