Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

les mails indésirables

FBB
contributeur
295  

les mails indésirables

Je suis HARCELEE par EBcloud, qui m'envoie sans arrêt des mails publicitaires auxquels je me désabonne régulièrement et qu'il continue à m'envoyer sans jamais tenir compte de mes retours.

A chaque fois que je me désinscris il est noté " votre mail est déjà désinscrit", mais c'est une blague, ça continue.

J'en ai assez de ne pas avoir le moyen de m'y soustraire.

 

FBB

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
273  

Re: les mails indésirables

Pas bonjour non plus @FBB,

 

Si, tu as moyen de t'y soustraire : mettre l'adresse de l'émetteur de ces mails dans ta liste rouge (dans tes préférences).

 

Se désinscrire de spams, c'est confirmer que ton adresse est valide et digne d'en recevoir plus !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
228  

Re: les mails indésirables

Bonjour FBB

 

@papou22 a raison, il ne faut jamais répondre au spam !

Les spammeurs utilisent tout message en retour pour confirmer l'existence de la boite mail.

 

Le désabonnement n'a de sens que pour un site où tu t'es inscrite, comme une banque, bibliothèque,site de vente à distance, ... .

La liste rouge est l'arme contre les sites harceleurs et spammeurs.

 

 

Beaucoup de messages de spam sont même encore plus vicieux que ça : ils contiènnent une image invisible (1 pixel de couleur "transparent" ), la lectuire de l'image sur le site web du spammeur provoque la confirmation de l'adresse mail.

 

C'est pour ça qu'il est généralement déconseillé:

  • d'afficher le paneau de visualisation des messages dans le courrielleur
  • d'afficher automatiquement les images
  • d'utiliser les réponses automatiques pour tous les messages

 

Le courrielleur du webmail d'Orange ne donne pas ces possibilités, son utilisation augmente le risque de recevoir du spam.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754809 membres inscrits 🧡

2311 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne