Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

les mails ne sont plus synchronisés

FrancoisTOSI
contributeur occasionnel
820  

les mails ne sont plus synchronisés

Bonjour, les mails d'une seconde adresse de messagerie de mon compte ne sont plus synchronisés en webmail depuis le 11 juin (échecs sur PC et smartphone sans aucun message d'erreur  ). Mais les mails de cette adresse se synchronisent via une appli.

Et sur mon adresse principale, tous les modes de synchro fonctionnent . 

Auriez vous une idée pour dépanner l'adresse secondaire ?

Merci d'avance

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
775  

Re: les mails ne sont plus synchronisés

Bonjour @FrancoisTOSI 

 


@FrancoisTOSI  a écrit :
...les mails d'une seconde adresse de messagerie de mon compte ne sont plus synchronisés en webmail depuis le 11 juin (échecs sur PC et smartphone sans aucun message d'erreur  ).

 


webmail et smartphone.??? Tu gères ça comment: navigateur sur smartphone.?

Précise.

 


@FrancoisTOSI  a écrit :

Mais les mails de cette adresse se synchronisent via une appli.

 


Quelle appli, sur quel terminal.?

Précise.

 

"seconde adresse" : alias ou adresse secondaire avec son propre mot de passe.?

Précise.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
FrancoisTOSI
contributeur occasionnel
771  

Re: les mails ne sont plus synchronisés

Additif :

Sur webmail, les mails nouveaux sont bien en boîte de réception depuis hier. Les mails qui n'avaient pas été synchronisés sont désormais dans la corbeille (ce qui n'était pas le cas hier ?!?).

Sur l'appli, ces mails problématiques sont restés dans la boîte de réception (même après une resynchro)

L'informatique, c'est pas binaire

FrancoisTOSI
contributeur occasionnel
759  

Re: les mails ne sont plus synchronisés

Bonjour Daniel, merci pour ton retour

les mails sont réapparus ... dans la corbeille du webmail (cf mon complément rédigé comme une réponse de ma question initiale)

il s'agit d'une adresse secondaire avec son propre mot de passe

mon épouse l'utilise avec l'appli samsung sur un S10 (pas de pb) ou bien avec webmail sur un PC en windows 10 (pb constaté). le constat initial a été fait avec ces 2 utilisations

J'ai ensuite fait un petit test avec son compte  sur webmail sur mon PC W10 et sur  webmail avec Firefox sur mon smartphone Android (pb constaté dans les 2 cas)

Donc, problème webmail ??

cordialement

F Tosi

Daniel35
Orange Star
Orange Star
744  

Re: les mails ne sont plus synchronisés

Bonjour @FrancoisTOSI 

 


@FrancoisTOSI  a écrit :

Sur l'appli, ces mails problématiques sont restés dans la boîte de réception (même après une resynchro)

 


On ne sait toujours pas avec quelle appli... Si c'est sur la samsung S10 : quelle appli Email native.? l'App Gmail.? et paramétrée comment : en POP ou en IMAP.? ou l'appli maison Mail orange (mode webmail déguisé).?

 


@FrancoisTOSI  a écrit :

L'informatique, c'est pas binaire

 


Pour reprendre la signature forum de @fredolerouge :

"Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres."

... et les programmes eux sont binaires: ils font ce que l'interface chaise-clavier leur demande de faire.

En particulier en paramétrant les logiciels et applis de messagerie en mode POP ou IMAP, avec les conséquences sur le fait que les messages restent ou pas dans la boite de réception ou pas en cas de suppression synchronisée en cas d'utilisation multi-terminaux pour un même compte de messagerie.

En IMAP : webmail (IMAP) et applis sur smartphone (IMAP par défaut), tout ce qu'on fait sur un terminal se répercute partout. Dont les suppressions.

Si tes messages sont dans la corbeille c'est qu'ils ont été supprimés sur un des terminaux et mis en corbeille par synchro sur tous les autres et webmail (serveur orange).

S'ils sont restés dans la boite de réception d'un des terminaux après suppression sur un autre, c'est sans doute parce que ce terminal a une appli ou logiciel avec  compte en mode POP.

Fais le point sur le paramétrage des terminaux avec logiciel ou applis.

 

Et à vrai dire, entre :

"Sur webmail, les mails nouveaux sont bien en boîte de réception depuis hier"

"les mails sont réapparus ... dans la corbeille du webmail"

"mon épouse l'utilise avec l'appli samsung sur un S10 (pas de pb) ou bien avec webmail sur un PC en windows 10 (pb constaté). le constat initial a été fait avec ces 2 utilisations"

"Sur l'appli, ces mails problématiques sont restés dans la boîte de réception (même après une resynchro)"

... c'est le brouillard, on a du mal à savoir où sont tes messages, sur quelle appli...etc

 

Pour info:

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Diff%C3%A9rence-entre-POP-et-IMAP/ta-p/1887497

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754852 membres inscrits 🧡

2601 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne