Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

les mails vont directement dans la corbeille

tida49
contributeur
14 613  

les mails vont directement dans la corbeille

Bonsoir,

Depuis quelques semaines, la quasi-totlité de mes mails vont directement dans la corbeille alors que je le ai pas lus...

Quelqu'un aurait-il été confronté à ce problème, et aurait-il trouvé une solution ?

Par avance merci pour vos réponses,

Bonne soirée,

Nicolas

6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
14 597  

Re: les mails vont directement dans la corbeille

Bonsoir @tida49,

 

Dis en plus :

 

Avec quel appareil, quel logiciel, quel paramétrage du compte ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
14 553  

Re: les mails vont directement dans la corbeille

Bonjour

 

Ca sent l'erreur de configuration de ta boite mail ou le piratage à plein nez.

Ca  sent aussi l'utilisation du webmail sans aucune sécurité.

 

Vérifie tous les param_tres de "mes préférences"

Prend le temps de TOUS, je dis bien tous, les vérifier en te posant pour chaque paramètre la question : est-ce bien moi qui ai réglé ça ainsi ?

 

Quand tu auras tout revu et corrigé les anomalies, ça devrait aller mieux.

 

S'il te plait explique nous comment tu accèdes à ta boite mail, avec quel logiciel, depuis quel site ?

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
tida49
contributeur
14 513  

Re: les mails vont directement dans la corbeille

Bonsoir PhilDur, désolé pour cette réponse tardvie, mais ton mail était... dans la corbeille !

Merci pour ton message, j'ai vérifié les paramètres dans mes préférences, et n'ai rien vu d'anormal - pour être parfaitement honnête, je n'ai pas souvenir d'avoir configuré ma boîte mail.

Pour ce qui est de l'accès à ma boîte mail, j'y vais depuis différents navigateurs en fonction de l'ordi que j'utilise (Google Chrome, Firefox, etc).

Si il s'agit d'un piratage (ce qui semble être le cas), que dois-je faire ?

Merci par avance pour ton retour,

Bon WE

Nicolas

tida49
contributeur
14 511  

Re: les mails vont directement dans la corbeille

Bonsoir, j'accède à ma boîte mail avec différents ordi (2 à la maison, et 1 au boulot une fois de temps en temps), ainsi qu'avec mon smartphone.

Pour ce qui est des logiciels, c'est par le biais du navigateur présent sur chaque outil (Firefox, google chrome, etc.).

Pour ce qui est du paramétrage, il faudrait que tu m'en dises plus...

Bonne soirée,

Nicolas

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
14 496  

Re: les mails vont directement dans la corbeille

Bonsoir @tida49

 

Saut @PhilDur

 

Déjà une erreur fondamentale de ta part c'est d'utiliser le webmail (consultation de tes mail sur internet), tu cherches le piratage, ce n'est peut être pas encore le cas (et encore ce n'est pas sur) mais ça viendra un jour.

 

Je laisserai @papou22 t'expliquer les risques encourus, il a fait d'excellents tutos pour expliquer et surtout donner des solutions pour ne plus faire cette erreur.

 

Sinon vérifies encore une fois dans le paramétrage de ta messagerie webmail dans "mes préférences", "trier mes messages reçus" si tu n'as pas un filtre qui met automatiquement tes mails reçus dans la corbeille.

 

Pour le piratage, vu que tu as encore accès à ta messagerie, par sécurité, changes ton mot de passe pour un mot de passe "béton", 10 caractères minimum avec minuscules MAJUSCULES caractères spéciaux -@$# chiffes 123456789

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
14 475  

Re: les mails vont directement dans la corbeille


@tida49 a écrit :

.../...

Pour ce qui est des logiciels, c'est par le biais du navigateur présent sur chaque outil (Firefox, google chrome, etc.).

.../...

Bonjour @tida49,

 

Tout ton problème est là ! L'utilisation du webmail. Ce truc minimaliste et buggé n'est pas un moyen fiable d'utiliser une messagerie. Un vrai logiciel de messagerie qui en laisse un minimum sur le web serait préférable :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Réponds à ces quelques questions :

- Est-ce que tu lis aussi tes mails sur un smarphone, tablette ou autre ?

- Quelle est la qualité de ton mot de passe ? Nombre de caractères ? Non changé depuis combien de temps ?

 

Ton problème est difficiement expliquable. Aucun paramétrage de "mes préférences" ne permet de mettre les mails directement à la corbeille.

 

Hypothèses (sans doute farfelues) :

 

- Toi, ou quelqu'un d'autre, lit ces mails sur un smartphone ou logiciel de messagerie configuré en IMAP et les supprime après lecture. Ils vont alors dans la corbeille du "bidule" en question et, par le jeu de la synchronisation fournie par le protocole IMAP, ils vont aussi dans la corbeille sur le serveur.

 

- Un pirate fait la même chose en utilisant un logiciel en IMAP chez lui après avoir cassé ton mot de passe.

Pour éliminer cette dernière, change ton mot de passe.

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754771 membres inscrits 🧡

4573 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne