Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

les messages disparaissent de la boite mail SANS même les avoir effacés ,?

margouillas
contributeur occasionnel
221  

les messages disparaissent de la boite mail SANS même les avoir effacés ,?

Bonjour,

Depuis une semaine environ, les messages que je reçois dans ma mail orange s'effacent, après lecture, SANS que je les supprime moi même

SVP.....  Pourriez vous m'aider ? 

Merci par avance .

Margouillas

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
198  

Re: les messages disparaissent de la boite mail SANS même les avoir effacés ,?

Bonjour @margouillas ,

 

Un de tes équipement ou applications est paramétrée en POP sans conservation des mails sur le serveur.

Laquelle ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

margouillas
contributeur occasionnel
177  

Re: les messages disparaissent de la boite mail SANS même les avoir effacés ,?

Merci Papou22 pour votre prompt réponse

cependant, je ne suis pas du tout experte en la matière et je ne sais pas où interroger pour retrouver ce POP....car je n'ai fait aucune modification sur les statuts

         j'ai le problème sur mon PC et ma tablette Samsung.

Est-ce que Orange ne serait pas à l'origine de ce changement ?

Merci pour votre aide.

Margouillas

 

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
155  

Re: les messages disparaissent de la boite mail SANS même les avoir effacés ,?

@margouillas 

 

Est-ce que Orange ne serait pas à l'origine de ce changement ?

Je sais que le premier coupable tout désigné c'est toujours Orange mais non : Si c'était le cas, ce forum aurait mentionné ce problème quelques centaines de fois.

 

La disparition de messages est provoquée par quelque chose mais pour l'identifier il faudrait commencer par nous dire ce que tu utilises pour gérer tes mails (type d'équipements et applications) et si possible le paramétrage de cette ou ces application(s).

Par exemple "sur mon PC" ne veut rien dire si on ne précise pas "je consulte mes mails avec le navigateur internet Untel"  ou "je relève mes mails avec le logiciel de messagerie xxx". Cette précision permettrait de faire la part de choses.

Pareil pour la tablette : quelle application ?Paramétrée comment ?

Regarde dans les paramètres du compte dans l'application de la tablette si le serveur entrant est pop.orange.fr ou imap.orange.fr (POP ou IMAP).

 

La disparition dont tu parles est-elle systématique ou seulement de temps en temps ?

"Après lecture" sur le PC et sur la tablette ou sur l'un des deux seulement ? Lequel ?

 

Il n'y a pas besoin d'être expert en informatique pour dire les choses simplement mais complètement.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757469 membres inscrits 🧡

4255 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne