Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

les messages html sont mal lus par le serveur orange

michel46381
contributeur occasionnel
2 544  

les messages html sont mal lus par le serveur orange

Bonjour,
J'envoie et je reçois des mails en html. Sur l' outil mail de mac avec macossierra, ou avec thunderbird sous windows10, ces mails sont correctement lus, c' est à dire que le mail html est reconstitué. Sous le serveur orange, le corps du message apparaît bien, mais les headers et footers, qui sont des images, apparaissent comme des pièces jointes.
Y-a-t il un paramètre à fixer pour que le mail html soit lu correctement sur le serveur ?
Cordialement

michel46


Solutions approuvées
sic29
#TopMembre
#TopMembre
2 513  

Re : les messages html sont mal lus par le serveur orange

Bonsoir, @michel46381

 

Je t'invite à lire les commentaires de @PhilDur et @papou22  :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/ins%C3%A9rer-image-dans-corps-texte-d-un-mail/td-p/2...

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
sic29
#TopMembre
#TopMembre
2 514  

Re : les messages html sont mal lus par le serveur orange

Bonsoir, @michel46381

 

Je t'invite à lire les commentaires de @PhilDur et @papou22  :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/ins%C3%A9rer-image-dans-corps-texte-d-un-mail/td-p/2...

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 482  

Re : les messages html sont mal lus par le serveur orange


@michel46381 a écrit :


Y-a-t il un paramètre à fixer pour que le mail html soit lu correctement sur le serveur ?


Ben non, c'est même pas possible (ou alors c'est une usine à gaz énorme qu'il faut monter).

 

Quelques petits rappels :

 

  • La pièce jointe fait partie du message.
  • Quand tu accèdes à la page webmail, le message est lu par l'application du portail (elle s'exécute dans le portail) et le message est donc copié dans le portail ... avec sa pièce jointe. Le serveur webmail ne fait que te montrer ton message sur le portail.
  • Quand tu utilises Thunderbird (ou toute autre application ), il s'exécute dans ton PC ; quand il récupère le message, il le transfère danston PC ... avec sa pièce jointe.

 

J'espère que tu vois la différence.

 

  • Webmail ==> pièce jointe sur le portail ==> téléchargement OBLIGATOIRE avant affichage. :smileysad:
  • Thunderbird ==> pièce jointe dans le PC ==> affichage immédiat :smileyhappy:

 

 

Le webmail n'est qu'un dépannage. Il ne préserve pas tes messages

L'acquisition des messages ne peut pas se faire via le webmail.

 

 

Merci @sic29, je viens de créer une N+1 ième façon de décrire la différence

Celle là me plait pas mal du tout.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
michel46381
contributeur occasionnel
2 464  

Re : les messages html sont mal lus par le serveur orange

Bonsoir Phildur,

 

Merci de tes commentaires. J' ai lu aussi les posts indiqués par sic29.

 

Vous prechez tous les deux un convaincu quand à l' inutilite de faire d' un webmail un logiciel client mail. Il faut bien sur avoir un client mail sur son ordinateur essentiellement pour les sauvegardes, et les mille et unes fonctionnalites que l' on peut y trouver.

 

Néanmoins, l' analyse que vous faites sur le webmail orange n' est pas assez critique, voire erroné. Un document html, qui embarque des images, les a toujours en pièces jointes, Ceci est vrai pour un site internet, comme pour un mail. Ce ne sont que des fichiers "pointés" par une ancre html.

Ce que je constate sur le webmail orange, c' est que le corps du mail est bien lisible, que les pièces jointes sont la, que leurs emplacements sont pris en compte, bien que dans le désordre, mais que les remplacements ne sont pas, ou mal,  effectués. En lisant le fil indiqué par sic29, il semblerait qu' Orange faisait cela correctement il y a quelques temps. C' est donc bien un changement de stratégie marketing chez orange, qui explique que maintenant les piéces jointes d' un fichier html ne soient pas correctement remises en place. Et c' est dommage, car ce n' est absolument pas compliqué. Il est inexact de dire que le serveur ne fait que montrer le mail. Ce qui d' ailleurs ne veut pas dire grand chose. Les outils de mail, fabriquent des mails au format texte, rtf, ou html. Quand on double click sur un mail dans le webmail, c' est un reader html qui est invoqué, Et celui d' orange, qui faisait semble-t-il bien le travail, il y a quelques mois, le fait maintenant mal. Quand ensuite ces mails sont récupérés par un client mail, ils sont alors correctement procéssés, avec le même fichier html, et les mêmes piéces jointes.

 

Pour finir, je redirai en conclusion mon introduction, qu' il faut bien sur avoir un client mail, qui fera infiniment toujours plus que ne pourrait le faire un webmail.

sic29
#TopMembre
#TopMembre
2 446  

Re : les messages html sont mal lus par le serveur orange

Bonsoir, @PhilDur

 

Tu arriveras par en faire un "" best-seller  "" pour 2017 :smileywink:

 

Cordialement.

 

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

michel46381
contributeur occasionnel
2 401  

Re : les messages html sont mal lus par le serveur orange

Phildur,

 

L' objectif n" est pas le prix nobel. Si tu veux vraiment aider les gens, ne pratique pas les raccourcis, et même su tu aimes bien les produits orange, reste critique, sinon ta crédibilté en prendra un coup.

 

Cordialement.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752999 membres inscrits 🧡

2994 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne