Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

lien dans ma messagerie

ladomb
contributeur
185  

lien dans ma messagerie

bonjour,

à chaque fois que j'ai un lien dans un mail reçu, je ne peux pas l’ouvrir directement en cliquant dessus. je suis obligée de le copier et de l'ouvrir à partir d'une autre page.

je suis sous windows 10.

pour les pièces jointes, aucun problème, juste les liens. c'est impossible, si le lien est un texte genre 'cliquez ici'... pas d'adresse donc, pas de lien à copier.

paradoxalement, sur mon téléphone portable, je peux tout faire. quelle option je n'ai pas ouverte?

cordialement

dom

1 RÉPONSE 1
Alan_K
fan
fan
179  

Re: lien dans ma messagerie

Bonjour @ladomb 

 

>si le lien est un texte genre 'cliquez ici'... pas d'adresse donc, pas de lien à copier.

 

clic droit sur le "cliquer ici", clic sur "Copier l'adresse du lien" dans le menu contextuel.

 

pour info : attention en cliquant sur les liens contenus dans des mails (idem pour les pièces jointes), sans être certain à100% de l’expéditeur.

 

après pour ton souci, attends d'autres intervenants...

mais si tu utilises chrome, je crois qu'il faut autoriser les pop up (il me semble avoir déjà lu ceci)

 

ou utiliser un client courrier et plus le web mail.... plus aucun souci.

thunderbird est un excellent choix, je te conseille d'utiliser (oublie l'appli courrier de windows 10, avis perso)

 

pour thunderbird tu as un tuto ici réalisé par @papou22 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755281 membres inscrits 🧡

2660 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne