Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

lire un texte word .doc

guffys
contributeur
929  

lire un texte word .doc

Je reçois un message avec une PJ en . doc. Je la lis tres bien.

Je rapatrie cette PJ sur mon ordi, je la lis tres bien.

J'active ma messagerie Windows live mail, je prends mon message et la PJ s'ouvre illisible avec quelques lignes sur moultes pages, ceci que je l'ouvre directement ou apres l'avoir enregistré.

Bref je suis obligé de me passer de mon logiciel messagerie pour ces cas là.

A qui c'est arrivé? et que peut-on faire?

Rare hein?


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
888  

Re: lire un texte word .doc


@guffys a écrit :

...

Bref je suis obligé de me passer de mon logiciel messagerie pour ces cas là.  ...


Juste pour taquiner  papou22 je vais répondre OUI absolument !

 

Mais pas du tout pour les mêmes raisons.

Si tu veux continuer à utiliser WLM qui fut un excellent courrielleur, continue. Applique la réponse de papou22 et ça va fonctionner. Lis bien les sujets indiqués.

 

Je me place sur le plan de la sécurité.

WLM n'est plus du tout maintenu. Il est maintenant en train de devenir une faille de sécurité de plus en plus béante jour après jour.

C'est juste la prudence qui me pousse à te conseiller d'installer autre chose et de limiter ton utilisation de WLM à la gestion de ton stock existant. Désactive la synchronisation ou la lecture automatique de ta boite mail.

 

Pour un usage sécurisé, il faut se limiter aux logiciels maintenus.

Thunderbird sera un bon remplaçant. Il fonctionne parfaitement bien. Il n'a qu'un seul défaut c'est son look ; on dirait un développement datant du 18 ième siècle. Néanmoins, mis à part le look, c'est de très loin ce qui se fait de mieux aujourd'hui.

"...

Tout le monde le montre au doigt,

Sauf les aveugl's , bien entendu"   merci à G. Brassens

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
917  

Re: lire un texte word .doc

Pas bonjour non plus @guffys

 

Non, pas rare du tout !

 

Passe en réception authentifiée. (Port = 995, SSL)

 

Voir ces fils :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Ouverture-pi%C3%A8ces-jointes/td-p/1330424/page/3

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Probl%C3%A8mes-de-lecture-de-PJ-sur-Windows-Live-Mai...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
889  

Re: lire un texte word .doc


@guffys a écrit :

...

Bref je suis obligé de me passer de mon logiciel messagerie pour ces cas là.  ...


Juste pour taquiner  papou22 je vais répondre OUI absolument !

 

Mais pas du tout pour les mêmes raisons.

Si tu veux continuer à utiliser WLM qui fut un excellent courrielleur, continue. Applique la réponse de papou22 et ça va fonctionner. Lis bien les sujets indiqués.

 

Je me place sur le plan de la sécurité.

WLM n'est plus du tout maintenu. Il est maintenant en train de devenir une faille de sécurité de plus en plus béante jour après jour.

C'est juste la prudence qui me pousse à te conseiller d'installer autre chose et de limiter ton utilisation de WLM à la gestion de ton stock existant. Désactive la synchronisation ou la lecture automatique de ta boite mail.

 

Pour un usage sécurisé, il faut se limiter aux logiciels maintenus.

Thunderbird sera un bon remplaçant. Il fonctionne parfaitement bien. Il n'a qu'un seul défaut c'est son look ; on dirait un développement datant du 18 ième siècle. Néanmoins, mis à part le look, c'est de très loin ce qui se fait de mieux aujourd'hui.

"...

Tout le monde le montre au doigt,

Sauf les aveugl's , bien entendu"   merci à G. Brassens

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
guffys
contributeur
883  

Re: lire un texte word .doc

milles merci ça marche impec.

Tout est Ok maintenant.

ça faisait un moment que je cherchais et la réponse est si simple.....quand on connait.

Merci

guffys
contributeur
881  

Re: lire un texte word .doc

merci pour ta contribution.

Je connais thunderbird et effectivement il a un look retro pour être sympa.

Je pense que j'y passerai un jour ou l'autre.

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753064 membres inscrits 🧡

2850 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne