Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Accès aux liens internet

Patmo22
contributeur
479  

Accès aux liens internet

lorsqu’un Lien vers un site internet est proposé dans un mail que je reçois, je ne peux y accéder
6 RÉPONSES 6
Orloma
ancien webconseiller
ancien webconseiller
476  

Re : Accès aux liens internet

Bonjour,

Afin de pouvoir consulter votre dossier, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées complètes (nom du titulaire de la ligne, offre détenue, numéro concerné), s'il vous plait ?

Merci de me répondre en message privé .

Cordialement,


black-ice
Orange Star
Orange Star
475  

Re: Accès aux liens internet

mon logiciel courtoisie est en panne depuis quelques temps

 

de mon coté j'ai accès au lien il faut dire que je passe par outlook2016

un similaire existe et s'appelle thunderbird

 

https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

 

courtoisie.png

keep calm and stay connected


PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
470  

Re: Accès aux liens internet

Bonjour @Patmo22

 

La gestion d'un lien dans un texte est une arme à double tranchant.

C'est pour prendre les risques que les éditeurs de navigateur mettent à disposition des utilisateurs des protections contre l'ouverture des liens.

Tout dépend du navigateur et pas du tout du webmail.

 

Chez moi, par exemple : j'utilise Firefox et ma configuration de Firefox est telle que les liens sont actifs dans mes mails que j'affiche depuis le webmail Orange.

 

Tu as choisis de ne donner aucune information concernant ton environnement.

Tu as choisi de ne pas faire usage de courtoisie. Ni bonjour, ni s'il vaous plait, ni merci, ...

 

Je pense t'avoir éclairé sur les généralités.

Si tu avais envie de rendre les bénévoles du forum plus loquaces, tu sais ce qu'il te reste à faire.

 

Passe une bonne journée

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Patmo22
contributeur
450  

Re: Accès aux liens internet

Bien cher PhilDur,
Toutes mes excuses pour vous avoir sembée si discourtoise mais c’est la première fois que « j’utilse « un forum. Je ne savais pas non plus que le tutoiement est de rigueur ! À 70 ans révolus, on a encore beaucoup à apprendre ! Quoi qu’il en soit je vous remercie sincèrement pour votre célérité. Bien cordialement.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
445  

Re: Accès aux liens internet

He oui, el web est tellement anonymant que le tutoiement est utilisé pour créer un début de proximité et de connivence. Il ne cache aucune familiarité.  Ca nous vient peut être aussi des anglo-saxons qui ne différencient pas le "you' du "you" (pluriel ou politesse).

 

Pour les liens le triple-clic (documenté nulle part) devrait sélectionner tout le lien.

Il est aussi possible de sélectionner tout le lien avec la souris : un clic simple à gauche du premier caractère du lien, le h de http(s) en général ; puis un MAJ-clic à droite du derniercaractère du lien. Ca demande un tout p'tit peu d'entraionement mais c'est assez facile à faire.

 

Le clic droit sur un lien sélectionné devrait te proposer "Ouvrir" ou "Ouvrir dans une nouvelle fenetre"

Exemple avec Firefox :

Orange_052_13122017_124234.jpg

Le clic droit à eu lieu sur le lien existant "Afficher la discussion ...."

 

Cordailement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ipsos56
fan
fan
433  

Re: Accès aux liens internet

Bonjour Patmo22

 

Suivant ton navigateur télécharge linkification

Pour firefox quantum : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/linkificator/

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756422 membres inscrits 🧡

4321 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne