Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

liste rouge (adresses et objets) effacée sur webmail orange

Phil2019
contributeur confirmé
contributeur confirmé
625  

liste rouge (adresses et objets) effacée sur webmail orange

Bonjour,

 

Hier soir, j'ai constaté que les listes d'adresses et d'objets que j'avais bloquées, dans les préférences du webmail d'orange (liste rouge) avaient été entièrement réinitialisées et effacées !

 

J'ai toujours veillé à ne pas dépasser le nombre d'entrées autorisé (400 pour les adresses, 100 pour les objets).

 

Comme beaucoup, je suis inondé de spams et je consacre un peu de temps, tous les jours, à rentrer les noms de domaines et les objets de ces pourriels...

 

Il faut tout recommencer !   Pourquoi ce bug du web mail ? Pourquoi cette réinitialisation ?

 

Merci pour vos avis

6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
613  

Re: liste rouge (adresses et objets) effacée sur webmail orange

Bonjour @Phil2019,

 

Je n'expliquerai pas ton problème, car la liste rouge est le pire moyen de se préserver contre les spams !

 

Si tu utilisais Thunderbird tu ne perdrais plus ton temps à mettre la liste rouge à jour car un simple clic sur le bouton "indésirable" provoque le déplacement en indésirables ET la mise en mémoire du fait que tout ce qui viendra par la suite de cette adresse sera automatiquement considéré comme indésirable.

 

De plus, les fonctions de filtrage des mails sont autrement plus sophistiqués et efficaces que cette rustique, basique, limilée et minimale liste rouge.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
592  

Re: liste rouge (adresses et objets) effacée sur webmail orange

Bonjour @Phil2019

Si ça peut te consoler, j'ai constaté aussi, fortuitement, la disparition des mots clé et @domaines de la liste rouge de mon adresse @orange principale il y a 2 semaines.
Mais comme j'utilise Thunderbird, c'est un problème minime, et je ne peux que @plussoyer les conseils et recommandations de @papou22 d'utiliser cette appli.
Il embarque des outils efficaces de filtrage, outre ses autres multiples avantages dont la sécurité.

Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Phil2019
contributeur confirmé
contributeur confirmé
576  

Re: liste rouge (adresses et objets) effacée sur webmail orange

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

J'ai effectivement essayé Thunderbird il y a quelques temps (je suis sur Mac).

J'ai eu des problèmes de paramétrage.

Et les spams sont téléchargés et non détruits directement sur le serveur Orange: je les récupère sur Iphone, ordinateur de bureau, ordinateur portable...

De plus, Thunderbird n'est plus développé depuis un moment (mais cela va changer en 2019, apparemment).

 

Le gros avantage du filtrage sur le webmail orange, c'était la possibilité de détruire les spams à la source.

 

Mais la "liste rouge" d'Orange manque totalement de fiabilité, puisqu'elle peut être réinitialisée sans préavis, ruinant des semaines de signalement manuel...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
574  

Re: liste rouge (adresses et objets) effacée sur webmail orange

@Phil2019

 

Désolé, mais tu as tout faux !

 

- Thunderbird est toujours développé et maintenu par la fondation Mozilla. Je ne vois pas ce qui te permet de dire ça !

- Un problème de paramétrage, ça se règle et ça n'a jamais été une bonne raison pour laisser tomber et revenir à l'âge de pierre (le webmail) en prenant tous les risques de piratage et de pertes de messages et contacts.

- Thunderbird permet d'utiliser une liste mondiale de tous les spams connus (spamassassin) et de ne pas les laisser monter dedans.

- Les spams qui arrivent tout de même dans Thunderbird sont autrement plus facilement détruits et classés que dans une vulgaire liste rouge.

 

Fais un essai honnête pour voir, au lieu de vivre sur des certitude basées sur de fausses idées reçues.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
554  

Re: liste rouge (adresses et objets) effacée sur webmail orange

@Phil2019,

 

Et en plus, tu crois aux fake news des journaleux !

 

Moi je ne crois que ce que je vois, c'est à dire des mises à jour régulières du produit toutes les quelques semaines et ce depuis des années.

Pour un produit abandonné, ils font très fort !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755258 membres inscrits 🧡

2040 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne