Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

logiciel de messagerie

marie6claude
passionné
2 298  

logiciel de messagerie

Bonjour,

Mon logiciel Incredimail m'a complètement lâchée et je l'ai désinstallé.

Est-il absolument nécessaire de fonctionner avec un logiciel de messagerie ou

puis-je simplement utilser la messagerie de google chrome par exemple?

J'attends vos conseils et suggestions. Je suis sous windows 10.

Merci.

marie6claude

Solutions approuvées
marie6claude
passionné
2 268  

Re : logiciel de messagerie

Merci pour les conseils d'installation de Thunberdid et le lien...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Luffy76
contributeur occasionnel
2 290  

Je ne sais pas ce que tu as appelé lachée!

mais sache que en ce moment orange a un soucis avec les clients de messagerie outlook, incredimail ,thunderbird etc.. On a en permanance des messages d'erreurs.

Pour le logiciel de messagerie ce n'est pas indispensable, ca va dépendre de tes besoins. Pour moi c'est plus simple et plus rapide de le faire depuis un logiciel que de me connecter à un portail mail pour envoyer un message ( m'identifier, ecrire un mail , choisir le destinataire, charger la piece jointe et envoyer).

Je de déconseille d'utiliser incredimail qui est bourré de virus  , prend thunderbird à la place. Tu as pas les belles animations mais en contrepartie tu n'installe pas de virus sur ton pc!!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 284  

salut @marie6claude

quoi qui ce soit passé avec incredimail, sahce que c'est le pire client mail qui puisse exister en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »

En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.

Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html

ceci étant dit, il est impératif de gérer ses mail avec autre chose que le webmail, puisque lorsque tu parles de chrome, c'est que tu passes par le webmail orange

En fait, tout webmail, quel qu'il soit, est une mauvaise roue de secours qu'il convient de fuir et de prendre un client mail quoi qu'il arrive

un client mail est nettement plus pratique et convivial, vous allez pouvoir vous affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.

De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur vos PC, facilitant la sauvegarde.

Celui qui est largement recommandé ici parce que très complet, sur, libre et gratuit, c'est Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul).

L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home

Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL,

ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, par défaut, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur, sauf pour Thunderbird qui est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.

Si tu ne veux pas que ce soit le cas, il faut penser à cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les préférences/options du client mail AVANT le premier démarrage de celui-ci.

Autre point important, en cas de changement de PC, penser à faire une sauvegarde sur un support externe, sinon tout sera perdu

Avec Thunderbrid, il faut aller dans le répertoire "documents and settings" de windows, puis dans \Thunderbird sauvegarder le contenu du dossier xxxxxxx.profile

D'une façon générale, penser à faire des sauvegardes mensuelles du dossier courrier.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
marie6claude
passionné
2 284  

Merci pour ta réponse. Quand je dis lâchée, c'est que j'ai toujours erreur serveur, qui bloque l'arrivée des mails. N'envoyant pas beaucoup de mails, je n'ai pas un besoin essentiel d'un logiciel de messagerie... Ce n'est pas indispensable.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 279  

Salut @marie6claude

ce n'est pas une qu'une question de besoin, mais de bon sens

c'est une question de sécurité : piratage, spam, arnaques, etc, autant de dangers auxquels tu t'exposes si tu passes par le webmail

l'erreur serveur impacte un peu tout le monde depuis 2-3 jours, il faut laisser le temps à orange de régler ça

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
marie6claude
passionné
2 272  

Je sais qu'Orange a des problèmes de sécurité en ce moment ( bug contacts dimanche ) !

J'attends quelques jours et j'installe Thunderbird, mais, je ne savais pas que les problèmes de sécurité avaient affecté aussi les logiciels de messaagerie !Suis-je bête, ça tombe sous le sens?....

marie6claude
passionné
2 269  

Merci pour les conseils d'installation de Thunberdid et le lien...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795338 membres inscrits 🧡

4269 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne