- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- ma boite mail a etait piraté
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéma boite mail a etait piraté
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mes amies recoivent des email que je n'ai pas envoyé, que faire? changer de mot de passe.Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pas bonjour non plus @Nanje
Sur ce forum, ce sont des humains bénévoles qui te répondent. Un petit bonjour de courtoisie les incitent à répondre...!
Conseils répétés sur ce forum en cas de piratage:
- Change ton mot de passe par un blindé (au moins 10 caractères / ou plus / minuscules, ajuscules, chiffres, caractères spéciaux mélangés)
- vérifie dans"mes préférences" de ton webmail que le pirate n'a pas mis un tranfert de ta messagerie. Supprime-le.
- regarde dans la corbeille de tes contacts s'ils y sont. Si oui : restaure-les et vérifie-les.
- comme le pirate a leur adresse mail, préviens tes contacts qu'ils sont, grâce à toi, les prochaines cibles. Qu'ils modifient aussi leur mot de passe.
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pas bonjour non plus @Nanje
Sur ce forum, ce sont des humains bénévoles qui te répondent. Un petit bonjour de courtoisie les incitent à répondre...!
Conseils répétés sur ce forum en cas de piratage:
- Change ton mot de passe par un blindé (au moins 10 caractères / ou plus / minuscules, ajuscules, chiffres, caractères spéciaux mélangés)
- vérifie dans"mes préférences" de ton webmail que le pirate n'a pas mis un tranfert de ta messagerie. Supprime-le.
- regarde dans la corbeille de tes contacts s'ils y sont. Si oui : restaure-les et vérifie-les.
- comme le pirate a leur adresse mail, préviens tes contacts qu'ils sont, grâce à toi, les prochaines cibles. Qu'ils modifient aussi leur mot de passe.
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ma boite mail a etait piraté
@Nanje@ a écrit :Mes amies recoivent des email que je n'ai pas envoyé, que faire? changer de mot de passe.Merci
bonjour
en complement des conseils de @Daniel35 (bonjour)
changes tes habitudes pour ton courrier et oublie le webmail, les contacts "online" et adopte les bonnes habitudes pour eviter tout piratage , perte de mail , crises du webmail
tu teklecharges thunderbird
https://www.thunderbird.net/fr/
et tu ne te sert plus que de lui pour relever ton courrier ou autre
*le webmail doit rester occasionnel
enfin je vais peut etre demander a @Ancien Membre voire @PhilDur de te donner egalement des conseils dans la mesure de leur disponibilités pour eviter a nouveau ce genre d'incident
A°
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ma boite mail a etait piraté
Bonjour @lexterminateur
L'utilisation d'un courrielleur (comme Thunderbird) n'empêche en rien le piratage du compte...! :robotfrustrated:
Son avantage, c'est que si on a supprimé ce qu'il y a sur le webmail (mails et contacts), en n'utilisant que le courrielleur, le pirate fera choux blanc pour son petit business.! :robotwink:
Donc ne pas hésiter à l'utiliser, c'est vrai.
La seule protection actuelle du compte est la solidité du mot de passe, changé régulièrement... :robotindifferent:
... jusqu'à ce qu'Orange se décide enfin à proposer la double authentification, tout au moins pour l'accès au compte principal.
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ma boite mail a etait piraté
Bonjour et merci cordialement Nanje
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ma boite mail a etait piraté
Bonjour, ma boite mail à été piraté et je n'arrive pas à remplacer le mot de passe. Que faut il faire?
Merci de vos réponses.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ma boite mail a etait piraté
Est ce que l'adresse mail concernée est liée à un contrat valide.?
Si non = c'est irrécupérable.
Si oui:
-s'il s'agit de l'adresse mail principale du compte internet, et si la procédure de récupération de mot de passe ne fonctionne pas, seule l'assistance 3900 ou echat pourra régler ça: envoi MdP provisoire par courrier sous quelques jours.
Si c'est une adresse secondaire, il est possible de changer le MdP via l'adresse principale, espace clients, équipements, internet, gestion des utilisateurs.
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ma boite mail a etait piraté
Bonjour, ma boite mail a été piraté. J'ai changé le mot de passe, j'arrive à recevoir des emails mais je n'arrive pas à en envoyer. un message indique une problème : ref 415. Est ce lié au piratage ou bien à une opération de maintenance?
Merci de vos réponses.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ma boite mail a etait piraté
Bonjour @laurento1,
La référence fourre-tout de ce message d'erreur n'est pas suffisante. Il nous faudrait le message complèt (en masquant la partie gauche de l'adresse mail si il y en a une) pour savoir de quoi il s'agit.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ma boite mail a etait piraté
Le message complet qui apparait apres avoir selectionner la touche envoi est :
votre message n'a pas été envoyé.
Veuillez ré-essayer plus tard.
ref.415
cordialement