Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

ma boite mail est bloquée par un script trop long . Mon navigateur est ggogle chrome.

maclode
contributeur
1 446  

ma boite mail est bloquée par un script trop long . Mon navigateur est ggogle chrome.

Bonjour. Depuis plusieurs jours ma boite mail est bloquée à cause d'un script trop long. J'avais internet explorer. J'ai cherché des réponses, coché ou décoché certaines cases( désactiver le débogeur par exemple) rien n'y fait. J'ai téléchargé google chrome à la place d'explorer. Tout a bien été une journée et le problème revient. Je ne peux pas lire mes mails, la page est bloquée. Que faire? Merci

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 437  

Re: ma boite mail est bloquée par un script trop long . Mon navigateur est ggogle chrome.

salut @maclode

 

ce n'est pas ta boîte mail qui est bloquée, mais la page internet qui la contient

 

Installes plutôt Firefox que IE ou Chrome, mais surtout, arrêtes de passer par le webmail et utilises un client mail

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
maclode
contributeur
1 432  

Re: ma boite mail est bloquée par un script trop long . Mon navigateur est ggogle chrome.

Merci....mais désolée, je ne sais pas ce qu'esu un client mail?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 423  

Re: ma boite mail est bloquée par un script trop long . Mon navigateur est ggogle chrome.

Salut @maclode

 

un client mail est un logiciel dédié à la gestion de la messagerie, par opposition au webmail, c'est à dire à la messagerie orange qui est une page internet sur un serveur

 

@PhilDur pourra t'expliquer mieux que moi les dangers de l'utilisation du webmail

 

a contrario, passer à un client mail est nettement plus pratique et convivial, tu vas pouvoir t'affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.

De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur ton PC, facilitant la sauvegarde, et je ne te parle même pas de l'aspect sécurité de tes données qui ne sont plus à la disposition du premier pirate qui passe.

Celui qui est largement recommandé ici parce que très complet, sur, libre et gratuit, c'est Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul).

L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home

Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »

En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.

Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html

ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, par défaut, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur, sauf pour Thunderbird qui est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.

Si tu ne veux pas que ce soit le cas, il faut penser à cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les préférences/options du client mail AVANT le premier démarrage de celui-ci.

Autre point important, en cas de changement de PC, penser à faire une sauvegarde sur un support externe, sinon tout sera perdu

Avec Thunderbrid, il faut aller dans le répertoire "documents and settings" de windows, puis dans \Thunderbird sauvegarder le contenu du dossier xxxxxxx.profile

D'une façon générale, penser à faire des sauvegardes mensuelles du dossier courrier.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 398  

Re: ma boite mail est bloquée par un script trop long . Mon navigateur est ggogle chrome.


@maclode a écrit :

Merci....mais désolée, je ne sais pas ce qu'esu un client mail?


Bonjour @maclode

 

C'est expliqué dans ce topo, merci de le lire et de me poser les questions qu'il t'aura provoquées.

Aucune question n'est naïve, lache toi !

Je lirai tes remarqies avec attention.

Merci d'avance

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 390  

Re: ma boite mail est bloquée par un script trop long . Mon navigateur est ggogle chrome.

Bonjour @maclode,

 

...ET voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

maclode
contributeur
1 333  

Re: ma boite mail est bloquée par un script trop long . Mon navigateur est ggogle chrome.

Merci de ton aide. Pour l'instant j'ai supprimé google chrome et installé firefox. Tout semble être ok. Je passerai à l'étape suivante si je rencontre un nouveau problème. Bonne journée. 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 327  

Re: ma boite mail est bloquée par un script trop long . Mon navigateur est ggogle chrome.

Bonjour @maclode,

 

"Je passerai à l'étape suivante si je rencontre un nouveau problème."

 

Ce n'est pas parce-que avec un autre navigateur c'est retombé en marche qu'il faut te satisfaire de ce principe aberrant de laisser tes mails à distance chez ton opérateur et surtout de laisser tes contacts sur le web.

 

Changer pour changer, passe à la bonne solution dès que possible !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 321  

Boite mail est bloquée par un script trop long . Mon navigateur est chrome.


@papou22 a écrit :

Bonjour @maclode,

 

"Je passerai à l'étape suivante si je rencontre un nouveau problème."

 

Ce n'est pas parce-que avec un autre navigateur c'est retombé en marche qu'il faut te satisfaire de ce principe aberrant de laisser tes mails à distance chez ton opérateur et surtout de laisser tes contacts sur le web.

...

Tout à fait !

Et j'ajoute que quel que soit le navigateur ça pourrait se reproduire.

Ton navigateur a subi les agressions des sites parfois mal conçus que tu as visités.

Le fait d'en utiliser un autre t'a permis de retrouver un navigateur "propre". Mais tu vas continuer de visiter certains sites mal gérés, tu n'y peux rien, mais les webmasters ne sont pas toujours compétents ou scrupuleux.

Ca va se reproduire.

 

Installe et utilise Thunderbird : tes contacts seront protégés et inaccessibles aux pirates.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752250 membres inscrits 🧡

3242 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne