Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

ma boite mail est envahie par des mails orange depuis hier soir

hele59
contributeur occasionnel
10 886  

ma boite mail est envahie par des mails orange depuis hier soir

Bonsoir,

Hier soir j'ai reçu un mail qui semble etre une tentative de pishing (fautes d'orthographe, etc) Je l'ai transféré à Orange@abuse.

Aujourd'hui 4 mails d'orange (meme adresse de messagerie qu'hier no-reply@orange.talkspirit.com) qui ne me concernent pas que j'ai également transférer à orange. Mais ceux là n'ont pas de fautes d'orthographe et semblent venir d'orange. Est-ce-possible que quelqu'un d'autre utilise mon adresse de messagerie ?

Je n'ai pas de réponse d'orange pour le moment mais ça m'inquiète beaucoup.

Si quelqu'un peut me dire de quoi il s'agit ce serait rassurant.

Merci et bonne soirée


Solutions approuvées
black-ice
Orange Star
Orange Star
10 874  

Re : ma boite mail est envahie par des mails orange depuis hier soir

bonjour :

voir ce courriel

le nom de domaine officiel d'orange est :

Révélation
 @mailforge.orange.fr

 

cdt,

 

Vigilance :
risque de vol de données (phishing)

 

Chère cliente, cher client,

Les tentatives d’escroquerie sur Internet aussi appelées « phishing » se multiplient par e-mail principalement mais aussi par SMS et par téléphone. Orange  vous informe des bons réflexes à avoir.

Qu’est-ce que le phishing ?

Des personnes mal intentionnées se font passer pour des organismes ou des entreprises et peuvent utiliser des informations partielles (adresses postales, éléments de RIB ou n° de téléphone par exemple) pour crédibiliser leur demande et tenter de récupérer auprès de vous des informations plus sensibles.

Comment détecter des tentatives de phishing ?

Le  phishing se traduit par une demande reçue par email, sms ou par téléphone, non sollicitée de votre part, pour compléter une information manquante, permettre une prétendue régularisation de situation : par exemple  pour compléter votre identité, effectuer une vérification de mot de passe, signaler un problème de paiement,  une erreur de facturation ou vous proposer de créditer votre compte et en profiter pour vous réclamer vos coordonnées bancaires etc.

Pour en savoir plus sur le phishing

Les bons réflexes 

Orange, comme la plupart des grandes entreprises, banques ou organismes officiels, ne vous contactera jamais par mail ou par SMS pour vous demander spécifiquement un mot de passe ou un numéro de carte bancaire. Par téléphone, Orange ne vous contactera jamais dans le seul but d’obtenir ces d’informations.

En cas de doute, vous ne devez jamais renseigner de données personnelles par email ou par sms.
Votre mot de passe d’identification orange.fr est confidentiel et est aussi précieux que le code de votre carte bancaire. Ne le communiquez pas à un tiers et n’utilisez pas le même mot de passe sur d’autres sites.

Pour nous signaler un cas de phishing, n’hésitez pas à transférer le mail douteux à abuse@orange.fr

Laurence Thouveny
Directrice  de la Relation Clients Grand Public

keep calm and stay connected


Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
black-ice
Orange Star
Orange Star
10 875  

Re : ma boite mail est envahie par des mails orange depuis hier soir

bonjour :

voir ce courriel

le nom de domaine officiel d'orange est :

Révélation
 @mailforge.orange.fr

 

cdt,

 

Vigilance :
risque de vol de données (phishing)

 

Chère cliente, cher client,

Les tentatives d’escroquerie sur Internet aussi appelées « phishing » se multiplient par e-mail principalement mais aussi par SMS et par téléphone. Orange  vous informe des bons réflexes à avoir.

Qu’est-ce que le phishing ?

Des personnes mal intentionnées se font passer pour des organismes ou des entreprises et peuvent utiliser des informations partielles (adresses postales, éléments de RIB ou n° de téléphone par exemple) pour crédibiliser leur demande et tenter de récupérer auprès de vous des informations plus sensibles.

Comment détecter des tentatives de phishing ?

Le  phishing se traduit par une demande reçue par email, sms ou par téléphone, non sollicitée de votre part, pour compléter une information manquante, permettre une prétendue régularisation de situation : par exemple  pour compléter votre identité, effectuer une vérification de mot de passe, signaler un problème de paiement,  une erreur de facturation ou vous proposer de créditer votre compte et en profiter pour vous réclamer vos coordonnées bancaires etc.

Pour en savoir plus sur le phishing

Les bons réflexes 

Orange, comme la plupart des grandes entreprises, banques ou organismes officiels, ne vous contactera jamais par mail ou par SMS pour vous demander spécifiquement un mot de passe ou un numéro de carte bancaire. Par téléphone, Orange ne vous contactera jamais dans le seul but d’obtenir ces d’informations.

En cas de doute, vous ne devez jamais renseigner de données personnelles par email ou par sms.
Votre mot de passe d’identification orange.fr est confidentiel et est aussi précieux que le code de votre carte bancaire. Ne le communiquez pas à un tiers et n’utilisez pas le même mot de passe sur d’autres sites.

Pour nous signaler un cas de phishing, n’hésitez pas à transférer le mail douteux à abuse@orange.fr

Laurence Thouveny
Directrice  de la Relation Clients Grand Public

keep calm and stay connected


hele59
contributeur occasionnel
10 817  

Re : ma boite mail est envahie par des mails orange depuis hier soir

Merci black-ice

 

J'ai envoyé  les mails en question à Orange. J'attends leur réponse. Je passerai dire ce qu'ils vont me répondre...si réponse il y a....

Bonne journée

hele59
contributeur occasionnel
10 772  

Re : ma boite mail est envahie par des mails orange depuis hier soir

Bonsoir,

Reponse d'Orange.

Il s'agit bien de tentative de pishing. Je n'ai heureusement pas répondu, ni ouvert de lien.

Morale : restons vigilants

Bonne soirée à tous et à toutes

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756252 membres inscrits 🧡

909 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne